[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

alighieri dit :Vu hier le 1er épisode de la saison 4 de Sherlock. Pour la 1ere fois avec cette série, que j'adore, j'ai été déçu. L'intrigue manque de clarté, l'épisode de rythme, même le bon Cumberbach joue trop en force (sans laisser transparaitre l'humanité de son personnage ultra arrogant, alors que les évenements de l'épisode s'y pretait) ; c'est moi, ou il y a un réel coup de mou ?

Ben j'ai l'impression que c'est toi ; je n'ai pas noté de différence vraiment notable avec les précédentes saisons. À ceci près qu'au générique, Mark Gatiss est maintenant seul à l'écriture, Steven Moffat ne participe plus apparemment.
J'aime énormément Sherlock également, mais je reconnais que les épisodes sont parfois inégaux. Là ce n'était clairement un des tous meilleurs épisodes de Sherlock, mais ça reste largement au-dessus du tout-venant télévisuel, ça reste sacrément inventif dans la forme, dans l'écriture, je ne me suis pas ennuyé un instant et je n'ai pas vu de gros problème de rythme.
Je préfère justement que Sherlock ne paraisse pas trop humain. Son "humanité" et sa compassion se voient finalement davantage dans ses actions que dans ses expression faciales et c'est très bien comme ça.

Amazon a annoncé le renouvellement de The Man in The High Castle pour une saison 3.
La série fut développée par Frank Spotnitz qui a quitté le navire au cours de la production de la saison 2.
Amazon avait alors décidé de poursuivre sans mettre quelqu’un d’autre à la tête de la série, mais en se reposant sur l’équipe déjà en place.
Pour la saison 3, Eric Overmyer a été engagé pour prendre la tête du show.

Chakado dit :
alighieri dit :Vu hier le 1er épisode de la saison 4 de Sherlock. Pour la 1ere fois avec cette série, que j'adore, j'ai été déçu. L'intrigue manque de clarté, l'épisode de rythme, même le bon Cumberbach joue trop en force (sans laisser transparaitre l'humanité de son personnage ultra arrogant, alors que les évenements de l'épisode s'y pretait) ; c'est moi, ou il y a un réel coup de mou ?

Ben j'ai l'impression que c'est toi ; je n'ai pas noté de différence vraiment notable avec les précédentes saisons. À ceci près qu'au générique, Mark Gatiss est maintenant seul à l'écriture, Steven Moffat ne participe plus apparemment.
J'aime énormément Sherlock également, mais je reconnais que les épisodes sont parfois inégaux. Là ce n'était clairement un des tous meilleurs épisodes de Sherlock, mais ça reste largement au-dessus du tout-venant télévisuel, ça reste sacrément inventif dans la forme, dans l'écriture, je ne me suis pas ennuyé un instant et je n'ai pas vu de gros problème de rythme.
Je préfère justement que Sherlock ne paraisse pas trop humain. Son "humanité" et sa compassion se voient finalement davantage dans ses actions que dans ses expression faciales et c'est très bien comme ça.

Il est bien possible que ce soit moi (j'étais crevé en regardant l'épisode, ça peut jouer), mais j'ai trouvé que ça tarabiscotait grave au niveau de l'intrigue ( je veux dire : c'était compliqué sans être passionnant) et que le gros evenement de la fin n'était pas émouvant comme il aurait du l'être : c'était plus : "ah, un rebondissement dans l'intrigue principal" que "non !!! c'est injuste !"

Sur Sherlock, pour être sur, sommes nous d’accord pour dire que l’épisode spécial de 2015 (la marié trucmuche) était particulière pas top ?

Lapinesco dit :Sur Sherlock, pour être sur, sommes nous d'accord pour dire que l'épisode spécial de 2015 (la marié trucmuche) était particulière pas top ?

Ah ben non, moi j'ai vachement aimé The Abominable Bride, et j'ai même trouvé que ça relevait le niveau d'une saison 3 globalement pas folichonne (bon, The Sign of Three c'était quand même énorme).

Je n’ai pas le souvenir que the abominable bride m’ait marquée ni par son excellence ni par sa médiocrité -mais j’ai visiblement une moins bonne mémoire que vous de chaque épisode ; juste, je n’avais jamais été déçu avant ce 04 01
Sinon, j’aime bien Incorporated (vu 4 épisodes) : ce n’est pas génialissime, mais il y a des petites trouvailles bien déprimantes dans leur dystopie, comme la tv chinoise qui lance un appel aux dons pour aider les enfants américains qui ont faim avec le slogan “aidons un pays qui a tant fait pour notre prospérité” : bel humour US…

Sur CD, le coffret Blu-ray de l’intégrale de la série The Wire est à 36€ en vente flash.

7Tigers dit :Sur CD, le coffret Blu-ray de l'intégrale de la série The Wire est à 36€ en vente flash.

Si le stock n'est pas épuisé dans l'heure, c'est un scandale !
Tout le monde devrait avoir vu The Wire, au moins deux fois.

Notre cher (cobaye) 7Tigers, as-tu regardé Beyond ?

Le pitch semble super follement original :
A young man who wakes up from a 12 year coma to discover new abilities, that propel him into the middle of a dangerous conspiracy.

En plus, c’est plein de jeunes et beaux acteurs et actrices.

alighieri dit :Sinon, j'aime bien Incorporated (vu 4 épisodes) : ce n'est pas génialissime, mais il y a des petites trouvailles bien déprimantes dans leur dystopie, comme la tv chinoise qui lance un appel aux dons pour aider les enfants américains qui ont faim avec le slogan "aidons un pays qui a tant fait pour notre prospérité" : bel humour US...

Pareil. Il y a de temps en temps des petites pépites pendant les épisodes, dommage qu'ils arrivent pas à mettre l'intrigue générale au même niveau (du moins pour l'instant). En tout cas je continue à regarder rien que pour ces petites pépites et j'ai espoir que, comme avec westworld, le truc s'emballe.

Pyjam dit :Notre cher (cobaye) 7Tigers, as-tu regardé Beyond ?

Le pitch semble super follement original :
A young man who wakes up from a 12 year coma to discover new abilities, that propel him into the middle of a dangerous conspiracy.

En plus, c'est plein de jeunes et beaux acteurs et actrices.

La BA me suffira: cela m'a l'air bien niais!
Pareil pour The OA: je passe.

Là, je termine Rectify et franchement, vu leur rythme trépidant, la série aurait pu continuer pendant des 10zaines d'années sans soucis...

A voir ensuite si je revisonne les vieux Twin Peaks en attendant la S2 de The Expanse.

J’ai vu 3 épisodes de The OA (Zi ouais ?). J’ai trouvé le second excellent.
J’aurais bien continué mais ma nouvelle boulangère m’octroie un crédit très limité. Je dois choisir avec précaution.

De mon côté, je viens de terminer de revoir la saison de 4 de Babylon 5. Il n’y a pas à dire, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures :wink:

J’avais pensé également revisonner Twin Peaks un de ces quatre.

J’ai fini the OA pendant ma gastro… c’est très lent … dommage le final est pas mal…

frayaka dit :J'ai fini the OA pendant ma gastro.. c'est très lent .. dommage le final est pas mal..

Tu parles de la gastro ? no Pendant ce temps, je rame pour finir la saison 6 de The Walking Dead. Je vais arrêter là, je crois.

7Tigers dit :Sur CD, le coffret Blu-ray de l'intégrale de la série The Wire est à 36€ en vente flash.

Pas si "flash" que ça mais merci pour l'info ;)
Du coup je suis allé jeter un oeil sur ma zone, le coffret est au même prix, et même encore moins cher en version dvd.
Pour une série qui n'est de toute façon pas en HD, ça devrait bien suffire.
Je pense que je vais craquer, depuis le temps que je dois la mater cette série !

Beyond : Finalement, je me suis laissé tenter; j’ai vu 4 épisodes pour le moment. Le 1er quart d’heure, j’ai eu peur; les scènes avant l’accident qui plonge le jeune héros dans le coma ne sont pas rassurantes. Mais le niveau remonte ensuite. Le rythme est très bon, alternant suspense et scènes plus détendues. Je ne me suis jamais ennuyé. Parfois, ça m’a fait penser à du Clive Barker young adult. À moins qu’au final ça se révèle être une grosse pub pour le christianisme. Je ne sais pas encore. J’ai très envie de voir la suite en tout cas.

Ouf : l’épisode 2 de la saison 4 de Sherlock m’a rassuré : le coup de mou de l’épisode 1 n’était qu’un incident isolé, on repart sur des bases saines

A chaque fois (2 fois en fait ) que je regarde une saison de Sherlock, même constat : 1 épisode bon sur les 3.

Faites UN SEUL épisode par saison ça ira mieux

viking dit :A chaque fois (2 fois en fait ) que je regarde une saison de Sherlock, même constat : 1 épisode bon sur les 3.

Faites UN SEUL épisode par saison ça ira mieux

Moi je comptais plutôt 1 pas terrible et 2 pas mal en moyenne par saison, mais je te rejoins sur le constat que les saisons de Sherlock sont toujours un peu en dents de scie, ce qui est d'autant plus dommage pour une série dont on attend la nouvelle saison pendant aussi longtemps.