viking dit :A chaque fois (2 fois en fait ) que je regarde une saison de Sherlock, même constat : 1 épisode bon sur les 3.
Faites UN SEUL épisode par saison ça ira mieux
Moi je comptais plutôt 1 pas terrible et 2 pas mal en moyenne par saison, mais je te rejoins sur le constat que les saisons de Sherlock sont toujours un peu en dents de scie, ce qui est d'autant plus dommage pour une série dont on attend la nouvelle saison pendant aussi longtemps.
Pour Sherlock, la BBC vient de lancer une enquete "temps reel" via Twitter, spécialement écrite pour ce média... Je n'aurais pas le temps de suivre, mais ca me titille !
Tiens ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu ici
Après The OA qui m’a bien scotché mais me laisse un léger sentiment de foutage de gueule sur la fin de la saison; après Shameless US dernière saison en date qui me surprend toujours tellement ils arrivent à nous trouver de nouvelles intrigues, après Luther dans laquelle Idris Elba est juste magistral, nous venons d’attaquer le monument The Wire.
Depuis le temps qu’on me répond que c’est la meilleure série EVER quand je dis que MA série préférée c’est Breaking Bad; il fallait bien s’y mettre un jour. Bon … ça a vieilli quand même, un peu côté vestimentaire et pas mal côté technologie ! On en est à 3 épisodes; ça se met en place mais je ne suis pas encore méga scotché … j’attends de voir !
En parallèle, on a prévu de suivre : - Taboo (Tom Hardy, avec des créateurs de Peaky Blinders) : instant watch ! - Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (avec Neil Patrick Harris), dès demain soir sur Netflix. On ne va pas le binge-watcher mais en profiter sur plusieurs soirées
Ah pis doit y avoir du Black Sails qui reprend bientôt, et je termine Weeds (après plusieurs années de pause) … je me force un peu tellement les saisons passées ne m’ont pas enchantées; mais je retrouve un peu du piment de la 1ère saison avec cette dernière, alors ça se regarde sans trop se prendre la tête.
On a reçu un abonnement d’essai de trois mois à Netflix. Malgré l’indigence du catalogue, on a quand même trouvé quelques séries à “essayer”, sait-on jamais… Avec madame on commencé Scream. Ça se laisse regarder, je ne savais pas quoi en attendre et finalement après 4 épisodes on se laisse embarquer dans l’histoire. Ça reste au niveau des films, mais pour une série slasher c’est plutôt sympa.
On a aussi regardé le premier épisode de Z-nation. C’est vraiment mauvais, un peu trop cheap.
kuentin dit :Tiens ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu ici :-)
Après The OA qui m'a bien scotché mais me laisse un léger sentiment de foutage de gueule sur la fin de la saison; après Shameless US dernière saison en date qui me surprend toujours tellement ils arrivent à nous trouver de nouvelles intrigues, après Luther dans laquelle Idris Elba est juste magistral, nous venons d'attaquer le monument The Wire.
Depuis le temps qu'on me répond que c'est la meilleure série EVER quand je dis que MA série préférée c'est Breaking Bad; il fallait bien s'y mettre un jour. Bon .. ça a vieilli quand même, un peu côté vestimentaire et pas mal côté technologie ! On en est à 3 épisodes; ça se met en place mais je ne suis pas encore méga scotché ... j'attends de voir !
En parallèle, on a prévu de suivre : - Taboo (Tom Hardy, avec des créateurs de Peaky Blinders) : instant watch ! - Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (avec Neil Patrick Harris), dès demain soir sur Netflix. On ne va pas le binge-watcher mais en profiter sur plusieurs soirées ;-)
Ah pis doit y avoir du Black Sails qui reprend bientôt, et je termine Weeds (après plusieurs années de pause) ... je me force un peu tellement les saisons passées ne m'ont pas enchantées; mais je retrouve un peu du piment de la 1ère saison avec cette dernière, alors ça se regarde sans trop se prendre la tête.
Ah oue THE WIRE c'est the must !!! question de gout mais breaking Bad est loin derriere pour moi !!! mais bon ca doit être mon coté vieux jeu ca car je me rend compte que mes préférées restent pas mal dans les anciennes: the wire, les sopranos, the shield. dans les récentes celles qui rentre en pole pour moi c'est the leftovers
Maté cette semaine Show me a hero (mini-série du créateur de The Wire en un peu moins de 6h) qui confirme le vieux proverbe : “Dans le David Simon, tout est bon”
Le dernier épisode de Sherlock m’a laissé sur ma faim… spoil tout çà pour çà? un gros caca nerveux, pour faire plein de pièges, de tortures, pour juste avoir un calin… je veux bien qu’elle ait développé un certain manque d’affection dans sa prison de verre, mais le fait de tuer le copain de Sherlock c’est de la sociopathie… est ce que l’on soigne les sociopathes avec un gros calin?, est ce qu’ils réalisent que c’est ce qu’ils veulent? … Je te fais un calin et tu sauves John Watson?.. désolé mais çà gache le reste.spoil
Je viens de me mater les épisodes 3 et 4 de la 4e saison de Cherif.
J’avais déjà beaucoup aimé ce que j’avais vu de la série jusque là (j’ai commencé milieu de saison 2 si je me souviens bien), mais là c’est juste exceptionnel. C’est bourré de clins d’oeil et de références, je trouve la série géniale quoi
Je viens de commencer The OA : le pitch avait tout pour que je passe à coté (les séries a mystère genre elle a disparu, elle revient mais elle est plus tétraplégique… j’ai de plus en plus tendance à les prendre avec des gants et une pince sur le nez), mais un camarade a su me vendre la série, du coup j’ai lancé le premier épisode hier. Et bien j’ai trouvé ça pas mal.
Y a du moins : quelques dialogues ringards et des scènes mal amenées ou des situations carrément simplistes mais on mettra ça sur le dos de la nécessité de poser à la fois une intrigue et une manière (lente) de la raconter (autrement dit si on veut pouvoir prendre son temps par la suite, il faut faire l’impasse sur deux trois incohérences, et expédier les premières minutes) . Mais il y a aussi pas mal de plus avec une jolie réalisation comme j’aime, un casting plutôt intelligent, quelques persos très interessants(enfin pour le début) et un petit je ne sais quoi qui louche vers le cinoche fantastique des 80’ (façon Stranger Things et Midnight Special mais en beaucoup plus discret et moins revendicatif).
frayaka dit :Le dernier épisode de Sherlock m'a laissé sur ma faim.. spoil tout çà pour çà? un gros caca nerveux, pour faire plein de pièges, de tortures, pour juste avoir un calin.. je veux bien qu'elle ait développé un certain manque d'affection dans sa prison de verre, mais le fait de tuer le copain de Sherlock c'est de la sociopathie.. est ce que l'on soigne les sociopathes avec un gros calin?, est ce qu'ils réalisent que c'est ce qu'ils veulent? .. Je te fais un calin et tu sauves John Watson?... désolé mais çà gache le reste.spoil
Bien d'accord, il y a des trucs qui clochent : Mycroft est nul et le super méchant qui controle le monde par la seule parole tellement il est intélligent je dis bof. Un peu n'importe quoi pour mettre notre héros à l'épreuve. Un peu décevant
frayaka dit :Le dernier épisode de Sherlock m'a laissé sur ma faim.. spoil tout çà pour çà? un gros caca nerveux, pour faire plein de pièges, de tortures, pour juste avoir un calin.. je veux bien qu'elle ait développé un certain manque d'affection dans sa prison de verre, mais le fait de tuer le copain de Sherlock c'est de la sociopathie.. est ce que l'on soigne les sociopathes avec un gros calin?, est ce qu'ils réalisent que c'est ce qu'ils veulent? .. Je te fais un calin et tu sauves John Watson?... désolé mais çà gache le reste.spoil
Bien d'accord, il y a des trucs qui clochent : Mycroft est nul et le super méchant qui controle le monde par la seule parole tellement il est intélligent je dis bof. Un peu n'importe quoi pour mettre notre héros à l'épreuve. Un peu décevant
Le début était pas mal, et puis le gros coup du sensationnalisme too much à partir de la fin du premier tiers m'a gâché le plaisir...
Pour info, Black Sails a (bien) repris pour sa 4ème et dernière saison le WE dernier.
Cette semaine, mercredi soir, reprise de: The 100 (saison 4 – The CW) The Expanse (saison 2 – SyFy)
Et fin de WE prochain, on peut s’attendre au pire (sans Kim Bauer pourtant!): 24: Legacy (saison 1 – FOX)
En news, pas de bol: c’est Bryan Singer qui va réaliser le pilote de la future série X-Men de la Fox. On aurait apprécié un fan (voire simplement un lecteur) du comic…
Et Ragnar Lodbrok va devenir Wyatt Earp, pour la série préquelle à OK Corral, toujours pour la chaine History.
Alors que SyFy a annoncé un Sharknado 5, la saison 2 de The Expanse a débuté et les 2 premiers épisodes ont bien assuré, tant niveau histoire que effets spéciaux !
Je viens de terminer la première (et seule) saison de Hand of God. J’ai presque envie de dire “tout ça pour ça”. Ron Perlman est un bon acteur et il tient la barre, même si je ne peux jamais m’empécher, en le voyant de repenser à une scène du Nom de la Rose où il mange de nuit des rats vivants dans un cimetière. Il y a des images qui marquent à vie.
Attention spoil (un peu) : J’ai bien compris que la série tourne aussi autour des hallucinations (ou pas), mais elles prennent à mon goût trop le pas sur l’intrigue finalement assez mince. On ne sort plus de cette église bizarre qui apporte peu sur le plan constructif, c’est lancinant et on attend plus de cet élément vu la place qu’il prend. En cours de série, j’ai décelé 2-3 incohérences mais rien de rédhibitoire, c’est déjà ça.
Et pour conclure, j’ai du mal avec les thrillers dont on n’a tout au long aucun indice perceptible pour imaginer / déceler le dénouement. Et au dernier épisode, alors que le rythme était bien lent, on a un concentré presque trop dynamique pour tout clore en 2 coups de cuillère à pot. Bref, ça vient comme un cheveu sur la soupe en voulant se vendre comme étant tout en logique. Mouai.
P.S. Voilà pourquoi j’ai adoré des films comme Seven ou Usual Suspects, des films qu’on veut tout de suite revoir et savourer sous un nouvel angle dès que la première vision est achevée. Ici, on en est quand même loin, loin. Prochaine série à priori : Mr Robots, mais j’ai entendu et lu qu’il faut s’arrêter après la première saison, je m’y tiendrai.
La deuxième de Mr Robot est très lente à démarrer mais je ne regrette pas de l’avoir vu… il y a un épisode délirant le 6 je crois… qui mérite le détour