Je suis maintenant à jour sur Game of Thrones car j’ai visionné les anciennes saisons au cours des dernières semaines. J’aime le heroic fantasy, ça me rappelle mes années jeu de rôle. En termes d’intrigues, de retournements de situations, d’attachement aux personnages, les caractères ont de la matière, un passé, un environnement. Bref, c’est bien fichu, ça tient la route, je m’y plais encore et je continue. Et on attend impatiemment que les choses qui se mettent en place finissent par trouver leur apogée…
J’ai terminé en parallèle la 1e saison de True Detectives. Les deux acteurs principaux sont impressionnants, j’ai apprécié leurs personnalités côté pile et côté face, ce qui nous éloigne des “héros classiques”. J’ai trouvé au début les flashbacks un peu déstabilisants, et surtout, pardon, mais le scénario manque un peu de profondeur, d’explications. En général, je n’aime pas le coupable qui fait des aveux pendant un quart d’heure à la fin pour tout consolider chez le téléspectateur. Mais il faut quand même montrer que tout se tient, moi à la fin, j’attendais un dénouement à la Usual Suspects ou à la Seven. Que de tels films sont rares et précieux.
@Docky : je te conseille de tenter la saison 2, je m’en suis pendant longtemps abstenu car il y avait de mauvaises critiques mais je l’ai regretté car j’ai vraiment beaucoup aimé, dans un tout autre style que la saison 1. Si tu as lu et apprécié les romans de Ellroy, c’est pour toi.
Pour la saison 1, c’est vrai que le chemin était sans doute plus important que la destination.
Repris Game of Thrones aussi, quelques trucs peu subtilement racontés me dérangent un peu mais je suivrai évidemment la suite avec ferveur.
Shoum dit :@Docky : je te conseille de tenter la saison 2
Je t'avoue que les critiques moyennes et le fait que les acteurs changent m'avaient un peu refroidi. Mais je vais tenter le coup, merci.
Oui, il y a un peu de ça. Mais encore une fois, quels bons acteurs que ces deux messieurs...Shoum dit :Pour la saison 1, c'est vrai que le chemin était sans doute plus important que la destination.
Shoum dit :Repris Game of Thrones aussi, quelques trucs peu subtilement racontés me dérangent un peu mais je suivrai évidemment la suite avec ferveur.Un peu pareil, mon intérêt conserve le dessus pour moi pour l'instant.
Docky dit :Je mettrais un bémol sur la saison 2 de True Detective. La qualité est quand même un cran en dessous de la saison 1. Je dirais que c'est plus al faute au scénario qu'à la faute aux acteurs. Encore que le finale est quand même pas mal bâclé à mon sens.Shoum dit :@Docky : je te conseille de tenter la saison 2Je t'avoue que les critiques moyennes et le fait que les acteurs changent m'avaient un peu refroidi. Mais je vais tenter le coup, merci.
Oui, il y a un peu de ça. Mais encore une fois, quels bons acteurs que ces deux messieurs...Shoum dit :Pour la saison 1, c'est vrai que le chemin était sans doute plus important que la destination.
Shoum dit :Repris Game of Thrones aussi, quelques trucs peu subtilement racontés me dérangent un peu mais je suivrai évidemment la suite avec ferveur.Un peu pareil, mon intérêt conserve le dessus pour moi pour l'instant.
Pour comparer : j'ai trouvé la saison 1 monumentale, mais j'ai trouvé la fin un peu en dessous du reste de la saison.
De mon côté j'ai commencé à regarder 'Salvation' une série qui parle d'un étudiant du MIT qui découvre qu'un astéroide tueur de planète va s'écraser sur terre dans 186J.
Il en parle à son professeur et à un scientifique/goldenboy qui fait grossièrement penser à un mix entre Elon Musk et Tony Stark pour sauver la terre indépendamment de l'état qui fait tout pour étouffer l'affaire.
Pour le moment c'est bourré de clichés, avec peu de sensations un jeu d'acteurs pas terrible et un scénario délavé. Déjà 2 épisodes de vus mais je continu. Je leur laisse leur chance.
Dark Matter : toujours au top : j'adore.
Je viens d’attaquer Better Call Saul. Il y a peut-être un petit côté nostalgique par rapport à Breaking Bad. Mais j’avoue que ce caractère de Saul est un bon prétexte pour proposer une série pour l’instant bien ficelée. Saul est loufoque, et l’univers est moins sombre, ça me plait, je continue…
Docky dit :Je viens d'attaquer Better Call Saul. Il y a peut-être un petit côté nostalgique par rapport à Breaking Bad. Mais j'avoue que ce caractère de Saul est un bon prétexte pour proposer une série pour l'instant bien ficelée. Saul est loufoque, et l'univers est moins sombre, ça me plait, je continue...
Oh oui continue !
D'un spin-off au ton très différent ça évolue au fur et à mesure vers un vrai prequel de Breaking Bad avec des intrigues liées et des clins d'oeils (surtout sur la dernière saison je trouve).
Docky dit :Je viens d'attaquer Better Call Saul. Il y a peut-être un petit côté nostalgique par rapport à Breaking Bad. Mais j'avoue que ce caractère de Saul est un bon prétexte pour proposer une série pour l'instant bien ficelée. Saul est loufoque, et l'univers est moins sombre, ça me plait, je continue...Okay ... deuxième tentative de réponse au post....
Je disais donc :
Ah oui il faut continuer !
Jimmy Mc Gill est un personnage très attachant. On rit avec lui, on ressent sa rancœur. C'est un personnage au grand cœur incompris.
On voit comment il glisse tout doucement vers le côté obscur.
Ce qui me déçoit un peu plus dans la dernière saison, c'est le nombre de personnages issus de Breaking Bad et la dérive du scénario qui tourne autour de Mike. La série c'est Jimmy pas Mike !
Peut-être que dans la prochaine saison tout sera plus logique.
Shoum dit :Vu Generation Kill, mini-série d'il y a quelques années sur la guerre en Irak par les créateurs de The Wire. L'action suit un bataillon de marines, tiraillés entre l'incompétence de leurs chefs, la camaraderie, la réalité brutale de la guerre, la vie quotidienne des soldats...
Très bien, je recommande chaudement, même si avec les casques qu'ils ont en permanence sur la tête j'ai parfois eu du mal à reconnaître et identifier certains personnages.
The Wire : culte
Generation Kill : géniallissime, la guerre comme rarement décrite
Chakado dit :Je suis triste en pensant que je viens probablement de voir le dernier épisode de Fargo ever.
Et cette saison 3 était vachement bien, finalement.
Et pourtant je n'étais pas bien convaincu au départ, ça me semblait être du Fargo qui se répétait et tournait en rond par rapport aux saisons précédentes. Oui, on le sait, que dans le Minnesota il fait froid et que les personnes ordinaires sont capables du pire...
Et puis, dans la deuxième moitié et surtout la fin de saison, ça décolle vraiment, et haut. Avec de délicieux moments d'étrangeté qui font qu'on regarde une série comme aucune autre.
Que ce soit cette relation tordue entre deux frères jumeaux que tout oppose.
Les scènes WTF avec Ray Wise (gros hommage à The Big Lebowsky, je suppose).
La badassitude de Nikki.
L'humanité de Gloria Burgle.
Et la dernière scène, waou, c'est sublime. Et on voit même pointer un peu d'optimisme, qui change de la terrible résignation des frères Coen.
Et maintenant que je suis amoureux de Carrie Coon, je crois que je vais me mettre à The Leftovers, rien que pour elle.
pas de nouvelle saison de Fargo ???!!!
TotoLeHéros dit :
pas de nouvelle saison de Fargo ???!!!
Disons que pour l'instant, la saison 4 n'est pas prévue.
Le créateur Noah Hawley se consacre à d'autres projets pour l'instant et n'a pas spécialement d'idées pour une saison 4 de Fargo.
C'est une série relativement prestigieuse mais très coûteuse à produire aussi. Netflix pourrait hésiter à investir encore dedans.
Bref, une saison 4 n'est pas complètement exclue, mais si ça se fait ce sera dans longtemps.
Dans le doute, je préfère considérer que j'ai vu le dernier épisode de cette excellente série que fut Fargo.
Ben alors, plus personne ne regarde de série ?
Perso pendant l’été, j’ai maté :
- Blindspot saison 2 :
un scénar bien plus complexe avec bien moins d’épisodes “monster of the week” que la saison 1. Sans doute plus difficile à suivre mais d’autant plus intéressante. Des personnages secondaires bien mis en avant. Ca fait le boulot. Par contre la fin de saison est complètement “what the fuck !?”
- Penny Dreadfull saison 1 :
Alors là j’ai pris une grosse claque dans ma gueule !
Le rythme est lent, parfois très lent, l’ambiance est glauque, parfois même pesante, mais pour moi la magie a opéré : les acteurs, la galerie de personnage, la reconstitution de l’Angleterre victorienne, la musique, la photographie, etc. Le générique est d’ailleurs pour une sorte de summum de tout cela. Un épisode m’a carrément transporté, le 5 si je me souviens bien. J’hésite à me lancer dans la suite de peur d’être déçu
- Supergirl saison 1 :
Je sais pas de quoi je dois avoir le plus honte : d’avoir osé me lancer dans la série, d’avoir continué à regarder, ou d’aller jusqu’à dire que j’ai même parfois franchement apprécié ? Autant le dire tout de suite : ce n’est, évidemment, pas la série du siècle. C’est niais comme pouvait l’être Loïs et Clark (bordel, j’ai failli écrire “Lewis et Clark” :D) et c’est blindé d’incohérences (je sais, c’est d’la SF … je parle plus de trucs genre elle est la 1e assistante de la femme la plus puissante du pays et personne ne remarque qu’elle n’est là qu’une heure sur 2). Mais ces incohérences, elles ne sont pas seulement visibles, elles sont bien mises en avant ! La série se moque d’elle-même de façon assez excellente. Superman, les gens ne le reconnaissaient pas quand il mettait ses lunettes, là elle a carrément une grosse cicatrice entre les sourcils, et personne ne tilte Tout est franchement assumé. La plupart des grands méchants sont des grandes méchantes, toutes hyper bien foutues, hyper sexy, et elles se crêpent joyeusement le chignon. Les femmes sont contentes de voir des héroïnes mises en avant, les hommes le sont encore plus de les voir se battre. Bref, j’ai trouvé, peut-être à tort, que c’était très second degré et du coup très réussi sur ce plan là. Les effets spéciaux sont à la hauteur. Après ça dégouline de bons sentiments.
- The Mick saison 1 :
Une série “à la Malcolm” où une tante looseuse à souhait se retrouve en charge de ses 3 neveux/nièces, gosses de riche capricieux, après le départ de leurs parents qui cherchent à échapper au fisc. Là pour le coup on oublie totalement la finesse ! C’est assez court et bien débile comme il faut.
Vivement qu’il fasse moche, j’ai des tonnes de trucs sur le feu entre mon retard sur Doctor Who, la saison 3 de The 100, la suite de Penny Dreadfull, etc.
Et encore, sans dire que j’ai pas encore commencé à la saison 7 de Got
Récemment :
- Game of thrones : saison en roue libre, j’étais tolérant face aux saisons un peu molassones ou aux incohérences grandissantes depuis la fin de la saison d’avant, en regrettant vaguement le tournant blockbuster, mais là il y a des moments qui confinent au médiocre. J’attends avec impatience la saison d’après, mais plus du tout comme un enfant qui a des étoiles dans les yeux, davantage comme un camé qui attend sa dose.
- The Expanse : tombé dessus par hasard dans le catalogue Netflix, ça fait extrêmement plaisir de voir enfin une série SF de qualité avec quelques moyens (ça manquait depuis… la fin de Battlestar Galactica ?). Je suis sûr que certains d’entre vous en avaient parlé déjà sur ce fil d’ailleurs. J’ai vu la saison 1 pour le moment, très bon départ et un peu moins d’inspiration sur la fin, mais très bon moment en tout cas.
Tant Game of Thrones que The Expanse, l’Histoire passe de façon incontournable par les bouquins, des milliers de fois plus subtile et intéressant que ces 2 séries. Maintenant j’ai pris du plaisir à regarder celles-ci, certaine adaptation, scènes sont d’anthologies…
Récemment visionné :-Quarry: très déçu qu’il n’y est pas de suite , car j’ai vraiment accroché.
- Ozark: un Breaking bad like : un peu mou au début, ça s’accélère sur la fin, pas mal mais sans surprise.
- Big Little Lies : un espèce de Dallas des temps modernes, petits problèmes de familles blindées vivant dans des maisons de dingue au bord de l océan.gros casting bonne BO. J’ai bien aimé
et et la je viens de commencer Gypsy avec Naomi Watts, je ne serai donc pas objectif, hâte de voir la suite …
ploufplouf007 dit :Shoum dit :
Dans un tout autre genre, j'ai entendu parler en très bien de The Handsmaid's Tale, quelqu'un l'a vue ?J'y suis en plein.
Extrêmement malsain et destabilisant.
Mais c'est bien, oui, ça oui, très bien même.
Et puis c'est beau vraiment, la photo est sublime !
Cool !
On va s'y atteler avec madame
+1 pour les bouquins + intéressants.
De manière plus générale, nombres de séries actuelles (et films) sont de d° zéro d’intérêt et je me demande bien comment on peut les regarder alors qu’il existe tant de bouquins largement plus passionnants!
Et la rentrée ne s’annonce guère follichone. Eventuellement, The Gifted sur FOX, du moins pour Amy Acker.
En news, Dark Matter a été annulé après 3 saisons, faute d’audience.
Bonjour!
Il y a une série britannique qui est arrêtée depuis 3 ans déjà, mais tellement formidable que je voudrais en parler d’autant que peu de gens ont l’air de connaitre, alors qu’elle le mérite !
Il s’agit de Close Case (“A touch of Cloth” en VO) avec John Hannah que l’on a pu voir dans Spartacus.
Si vous aimez les séries policières, vous aimerez car c’est une parodie et vous reconnaîtrez les clichés, et si vous n’aimez pas… idem car vous gouterez les moqueries : )
Tout est second degré et décalé, un peu un mélange de Max la Menace pour les gags “bêtes”, de San Antonio pour les jeux de mots, dialogues absurdes mais tellement bien construits, et autres excentricités.
Faites vous votre opinion, il n’y a que peu d’épisodes donc facile de se lancer dedans, cela en vaut vraiment le coup !
(je ne sais pas si l’on a le droit de mettre des liens sur cette discussion, sinon j’enlèverais, mais voici quelques extraits, et vous pouvez trouver d’autres BA sur le net ; ) )
Shoum dit :Récemment :J'aurais pas dit mieux, grosse déception mais je vais continuer de regarder la prochaine quand même, sans trop d'espoir pour la qualité du final...
- Game of thrones : saison en roue libre, j'étais tolérant face aux saisons un peu molassones ou aux incohérences grandissantes depuis la fin de la saison d'avant, en regrettant vaguement le tournant blockbuster, mais là il y a des moments qui confinent au médiocre. J'attends avec impatience la saison d'après, mais plus du tout comme un enfant qui a des étoiles dans les yeux, davantage comme un camé qui attend sa dose.
Et bien The Handsmaid’s Tale, c’est très bien, mangez-en ! J’en suis à la moitié de la saison et j’ai hâte de regarder la suite. Supers décors et costumes, dialogues ciselés, actrices au top (l’héroïne de la série Top of the lake est de nouveau personnage principal). Pas hyper réjouissant comme futur par contre.
Vu également les deux premiers épisodes de The State sur le départ en Syrie de 4 jeunes Britanniques qui vont rejoindre Daesh et rapidement déchanter. Pas mal du tout mais je me demande comment ils vont faire dans les deux derniers épisodes, ça paraît court 4 épisodes pour traiter un tel sujet surtout de la façon dont ils le font.
Dans le genre “court” je viens de voir la saison 4 de Luther de … 2 épisodes
Un bon gros téléfilm quoi.
C’est clairement bien trop court à mon goût, pas le temps de se réapproprier les personnages que c’est déjà fini.
Au moins je pourrai facilement la remater à l’occase
Pour SyFy, insulter les fans en annulant Dark Matter n’était pas suffisant. Il fallait aussi humilier toute l’équipe de la série en renouvelant Killjoie pour 2 saisons.
SVP, encouragez Netflix, ou un autre réseau, à acquérir la série en signant la pétition :
https://www.change.org/p/we-want-dark-matter-season-4