Pour ceux qui suivent Narcos, une annonce sympathique pour la saison 3 :
http://pic.twitter.com/y9lTfG0VhZ
Pyjam dit :Pour SyFy, insulter les fans en annulant Dark Matter n'était pas suffisant. Il fallait aussi humilier toute l'équipe de la série en renouvelant Killjoie pour 2 saisons.
SVP, encouragez Netflix, ou un autre réseau, à acquérir la série en signant la pétition :
https://www.change.org/p/we-want-dark-matter-season-4
Quoi ?? je suis outré !
T'ain sans rire ... KillJoy gardé au détriment de Dark Matter ... le monde à l'envers.
C'est comme si on gardait Kojac à la place de Battlestar Galactica ...
@Cowboy George : oui j’ai trouvé cette saison trop courte aussi… et pas très inspirée. Je ne suis pas contre les séries à l’anglaise, resserrées autour d’une demie-douzaine d’épisodes, mais là c’était clairement trop peu. Bon après, Idriss Elba est sans doute très sollicité/cher et donc ceci explique cela mais dans ce cas autant arrêter.
(ce post s’autodétruira quand la prochaine saison de Luther sortira et que je me jetterai dessus avidement)
Shoum dit :Bon après, Idriss Elba est sans doute très sollicité/cher et donc ceci explique cela mais dans ce cas autant arrêter.
C'est exactement la réflexion que je me suis fait ;)
Une nouvelle série SF qui a démarré hier (avec un concept tout nouveau). :0) https://www.youtube.com/watch?v=Yy9sKeCE8V0
Je viens de terminer la 3e saison de Better Call Saul et rejoins en grande partie les avis exposés il y a quelques semaines. J’aime beaucoup l’aspect loufoque / farfelu de Jimmy et des événements auxquels il est souvent confronté. Au fur et à mesure des épisodes de cette série, on perd un peu cet aspect pour repartir sur quelque chose de plus classique. Cela crée un petit manque, mais les personnages (et Jimmy en particulier) y gagnent en “texture”.
J’avoue aussi que la présence surexposée de Mike m’a un peu étonné. Je lui reconnais un certain intérêt, mais il y a trop peu de passerelles avec Jimmy pour justifier cette surexposition, surtout au regard du nom de la série. L’acteur jouant Mike a une vraie “gueule”, mais en terme de jeu d’acteur, j’ai l’impression que son talent est très limité. Il a toujours les mêmes poses / mimiques / regards quel que soit le sentiment à faire passer. Pour moi, ça lasse, même si on comprend qu’il est fatigué de la vie et de son passé et ressent une grande responsabilité pour ce qui reste de sa famille.
Il y a encore des espaces béants entre le Jimmy de cette fin de 3e saison et le Jimmy de Breaking Bad. Je ne sais pas si une suite est prévue, mais il y aurait sûrement des choses à faire, des éléments à aborder.
Je pense que je vais passer aux Sopranos. J’en ai entendu du bien. Le premier épisode m’a paru un peu mou-mou (décidément, j’y suis abonné). Mais je pense et espère que la série va démarrer dès que le décor et les personnages principaux seront présentés. Affaire à suivre…
attention c’est un grand écart LES SOPRANOS C le top 10 de tous les temps !!!
better call saul tres très loin
mais tout ca n engage que moi
attention c’est un grand écart LES SOPRANOS C le top 10 de tous les temps !!!
better call saul tres très loin
mais tout ca n engage que moi
Tant mieux, je n’en demande pas moins.
Pyjam dit :Une nouvelle série SF qui a démarré hier (avec un concept tout nouveau). :0) https://www.youtube.com/watch?v=Yy9sKeCE8V0
Ptetre bien la seule série du genre que j'aurais envie de regarder. ^-^
Mauvais Karma dit :Pyjam dit :Une nouvelle série SF qui a démarré hier (avec un concept tout nouveau). :0) https://www.youtube.com/watch?v=Yy9sKeCE8V0Ptetre bien la seule série du genre que j'aurais envie de regarder. ^-^
Le lien YT ne marche pas chez moi... de quelle série parliez-vous ?
The Orville avec Seth MacFarlane, mais les critiques n’ont pas l’air d’apprécier^^ après ça ne veut pas dire grand chose pour le grand public : )
Merci pour l’info, je viens de regarder la BA.
Visuellement ça me parait réussi, reste à voir si la série saura trouver le juste équilibre entre humour et space-opéra.
The Orville: 3/4h de perdues dans ce Star Trek light supposé humoristique.
Histoire, décors, effets spéciaux, gags carambars : tout est particulièrement atroce.
=> la série sera sûrement annulée rapidement, surtout sur Fox…
Juste pour dire que j’ai commencé The Handmaid’s Tale et ça faisait super longtemps qu’une série ne m’avait pas enthousiasmé comme ça, dès le début.
(J’ai tendance à être un peu chiant et snob, faut dire)
Très très angoissant, avec une photo et une réal à tomber par terre.
Passionnant dans sa description des mécanismes d’oppression.
Et intense de bout en bout.
Hâte de voir la suite (et pas hâte en même temps, parce que v’là le malaise).
THE DEUCE !!!HBO par les créateurs le la meillleure série de tous les temps…
rien que ca oui !!!
a vos écrans
Chakado dit :Juste pour dire que j'ai commencé The Handmaid's Tale et ça faisait super longtemps qu'une série ne m'avait pas enthousiasmé comme ça, dès le début.
(J'ai tendance à être un peu chiant et snob, faut dire)
Très très angoissant, avec une photo et une réal à tomber par terre.
Passionnant dans sa description des mécanismes d'oppression.
Et intense de bout en bout.
Hâte de voir la suite (et pas hâte en même temps, parce que v'là le malaise).
On vient de terminer la saison 1.
Je suis d'accord avec toi sur tout mais au final je reste dubitatif sur le message que cette série veut faire passer.
Concernant le message de The Handmaid’s Tale, il est préférable de lire directement les intentions de l’auteur:
https://www.nytimes.com/2017/03/10/books/review/margaret-atwood-handmaids-tale-age-of-trump.html
En rare nouvelle série qui semble potable, Knightfall est une fiction historique 10 épisodes dont la diffusion sur History est annoncée d’ici à la fin de l’année et qui nous parlera des Templiers en examinant la montée et la chute de l’ordre, de sa quête du Graal à la trahison du vendredi 13 octobre 1307.
https://www.youtube.com/watch?v=v0geQYc_Y3E
La saison 5 de Vikings (2 x 10 épisodes) arrivera quant à elle le 29 novembre.
Et une (dernière?) saison 6 (2 x 10 épisodes) est déjà commandée…
Quelle merde ce forum. On ne peut même pas poster.
fdubois dit :On vient de terminer la saison 1.
Je suis d'accord avec toi sur tout mais au final je reste dubitatif sur le message que cette série veut faire passer.
Ça y est, saison 1 terminée aussi.
C'était 'achement bien, en particulier avec un excellent dernier épisode (quelle scène tétanisante, dans la voiture !)
Elisabeth Moss a bien mérité de gagner sa petite breloque, même si je ne comprends toujours pas comment une scientologue peut jouer dans cette série sans s'exploser le cerveau, mais passons. Grosse performance d'actrice, en tout cas.
Quant au message, je ne comprends pas trop ce qui te fait douter ?
Comme toutes les dystopies, il s'agit d'exagérer à l'extrême certains traits de notre société pour créer un cauchemar, en forme d'avertissement au lecteur / spectateur.
Après, quant à savoir quels "traits" de la société sont caricaturés ainsi, c'est à chaque spectateur d'y projeter ses obsessions.
Beaucoup y ont vu une description d'une Amérique post-Trump. Comme le régime dans la série est clairement une théocratie totalitaire, il y a bien sûr une charge contre les fanatismes religieux et leurs hypocrisies.
Personnellement, j'en fait une lecture plus générale et plus marxiste, dans le sens où la série décrit très bien les différentes classes d'individus, et comment certains sont exploités sans vergogne par une classe dominante qui ne voit même plus l'immoralité de la chose car c'est pour le bien supérieur de la société toute entière. Où l'on voit bien que la classe dominante a une vision purement utilitariste des classes inférieures et arrive à ne plus les considérer comme de véritables être humains (comme dans la scène où Joy est adorable avec la Servante car elle pense qu'elle est enceinte, puis qui la frappe et l'enferme quand elle apprend qu'elle a eu ses règles).
L'inhumanité totale du traitement des Servantes trouve sa justification aux yeux des Commanders et de leurs Épouses parce que "ça marche", parce que leur société s'en sort mieux que d'autres pays (d'où l'importance de parader devant l'ONU leur taux de fécondité record et leurs cultures de victuailles). Comme ce n'est pas la classe dominante qui paie le prix de cette société "qui marche", ils ont tendance à oublier que le prix, en réalité, est énorme : le sacrifice de ces servantes, de leurs familles, de la liberté de chacun.
Je trouve que tout ça fait écho à beaucoup de choses de notre monde contemporain.
Reste maintenant à se poser la question : dans de telles conditions, d'où peut venir la révolte ? Qu'est-ce qui peut déclencher et faire réussir un renversement de la situation ?
Il semblerait que ce soit là la problématique principale de la saison 2. On verra.