[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

J’avais beaucoup aimé The Expanse. Certainement la meilleure série de SF que j’aie regardé (il faudrait que je plonge dans mes souvenirs). Très loin des nunucheries habituelles du genre. Intrigue riche et complexe, ambiances, décors, réalisation… rien n’est au rabais dans cette série. Ma, pourvou qué ça doure !

Si James Holden y est assez transparent, Thomas Jane est plus que parfait en détective Josephus Miller dézingué.

+1 sur the Expanse.

J’ai regardé les 2 premiers épisodes de Born to kill qui passe en ce moment sur Canal. Pas mal du tout même si le format en 4 épisodes précipite un poil les choses. Je ne demande pas 24 épisodes ou même 10 mais 6 aurait peut-être permis d’installer plus les choses.
Enfin, je fais la fine bouche car c’est plutôt de la bonne came.
Bien déçu en revanche par Blacklist que je découvre un peu en retard. C’est du niveau de Mentalist : une série qui ronronne en 24 épisodes par saison. Je trouve le personnage principal Red Reddington encore moins agréable que le héros du mentalist : outre le côté salopard assumé (pourquoi pas), c’est vraiment un Bernard Lavilliers exacerbé : il a fait tous les métiers de la terre, connaît tout, est pote avec des gens de partout, du freedom fighter sud-soudanais à l’espionne asiatique lesbienne. La série est meilleure que le Mentalist sur un point : l’“intrigue principale” avance relativement régulièrement, en parallèle du monster of the week, c’est toujours mieux que l’autre, où l’intrigue ne progressait qu’au premier, 12ème et deux derniers épisodes de chaque saison, mais au final ça avance quand même à un rythme de sénateur. Par contre l’équipe d’investigation est beaucoup moins cohérente : faite de bric et de broc elle ne dégage rien et peine à faire exister les faire-valoir de Red et Elizabeth.
Sinon bah c’est mal écrit : on peut passer sur quelques incohérences sur ce genre de séries mais là c’est vraiment du n’importe quoi, avec en plus un vieux fond complotiste qui laisse un goût amer dans la bouche. Les résolutions sont souvent téléphonées et on se demande pourquoi ils ont fait d’Elizabeth une profileuse car elle ne pratique jamais sa profession, lui préférant le rôle classique de policière omnisciente badass, toujours sur le terrain, toujours privée de renforts, toujours débloquant la situation, souvent capturée.

La vraie bande annonce de Carbone modifié.

Plus Blade Runner que Blade Runner !

https://www.youtube.com/watch?v=dhFM8akm9a4

Dommage qu’il manque Ana :slight_smile:

Pour l’instant, en tout cas, cela à l’air fidèle au bouquin.

Sinon, Deadwood le film (pour clore les intrigues), va enfin bientôt passer en phase de casting, pour un début tournage fin 2018 début 2019.
A voir si les acteurs (et actrices) ont bien vieilli, 12 ans plus tard…

Au moins, il n’y a pas Ryan Gosling. On est gagnants ! J’ai hâte d’être au 2 février.

Pour Deadwood, c’est une bonne nouvelle. Je n’y croyais plus !

Bon, encore un flop: Knightfall, c’est vraiment trop n’importe quoi niveau historicité et trop moyen niveau réalisation et dialogues.

Début de la 3ème saison correct pour The Magicians, dont le côté Princess Bride (pour la partie Filmory) se laisse regarder.

Sinon, pour se remettre de l’annulation de la série Shannara Chronicles (ah ah), voici la bande annonce de la 3ème saison de Ash versus Evil Dead, prévue le 25 février et qui s’annonce bien déjantée comme d’hab:
https://www.youtube.com/watch?v=ig99vvjeUeI

J’ai regardé les 2 premiers épîsodes de Happy, où Chris Meloni joue un ancien flic, devenu tueur à gages junkie, qui reçoit la visite d’une licorne bleue volante …
C’est violent, un peu trash, avec un côté délirant qui me plait bien après la fin de la saison 2 de Dirk Gently

On est en train de regarder Dark (on a visionné les 4 premiers épisodes).
Pour l’instant, tous les feux sont au vert.

Dark est excellent A la limite le plus dur est de passer les 2 premiers épisodes, le temps que ca se mette en place et qu’on puisse apercevoir ce que l’histoire nous propose, et surtout qu’on se rende compte à quel point c’est plus que ce qu’indique le pitch.
Sans doute la série la mieux maitrisée sur ce sujet/thème pourtant bien casse gueule. Spoiler pour le thème auquel je fais référence : le voyage dans le temps.
Même en film y a rarement eu autant de maitrise sur ce thème.

7Tigers dit :

Début de la 3ème saison correct pour The Magicians, dont le côté Princess Bride (pour la partie Filmory) se laisse regarder.

J'ai bien aimé les 2 premières saisons, y a tout dans cette série: viol, meurtre, sex, mensonge... mais tous les gros mots sont zappés.
Sinon c'est Fillory le monde magique.

en ce moment trois choses : MINDHUNTER (avec gilain anderson) … et AWAKE avec le capitaine de star trek discovery ( qui ne casse pas deux batarangs à un klingon)

CORRECTIF : je ne peux pas poster normalement !!!.. donc quatre trucs : MINDHUNTER (jonathan groff) THE FALL (gilian anderson) …AWAKE (l’acteur de star trek discovery & jackson brodie)STAR TREK DISCOVERY

bilan 2017 : WHEN WE RISE : l’excellente mini série sur l’histoire du mouvement gay aux usa, avec des tonnes de très bons comédiens tels que Whoopi Goldberg (AB’ FAB, STAR TREK, GLEE), Guy Pearce (film “priscilla folle du désert”), M.L.Parker (WEEDS, THE WEST WING, film “beignets de tomates vertes”), M.K.Williams (SUR ECOUTE), K.Mc Hall (GLEE), Dylan Walsh (NIP/TUCK, UNFORGETTABLE),T.R. Knight (GREY’S ANATOMY), Richard Schiff (THE WEST WING), Charlie Carver (DESPERATE HOUSEWIFES), Pauley Perrette (NCIS) Rob REINER (le réalisateur),etc… un casting hallucinant pour du très très bon ! LE MAITRE DU HAUT CHATEAU / THE MAN IN THE HIGH CASTLE : produite par amazon , cette mini série (encore qu’une saison 2 serait prévue…) rend justice au superbe roman uchronique de PK DICK , sa campagne de lancement dans le métro new yorkais a fait sensation : bref, un must watch ! le générique est une perle à lui tout seul. CLIP PLUS BAS SENSE 8 : moi qui ne suis pas fan des wachowski , je suis tombée dans cette série chorale qui hélas va s’arrêter (épilogue attendu ) après deux petites saisons, mais QUELLES saisons ! THE FALL : fan de la première heure de X-FILES, voici enfin le retour gagnant de Gilian Anderson dans une série qui se mérite , trois saisons pour cette traque inédite d’un sérial killer. NO OFFENCE : mini série policière anglaise, en fait en deux saisons (qui se suivent un peu) un personnage absolument truculent et inédit (l’inspectrice VIV) , une série avec tout le savoir faire british : drôle, intelligent, bien joué, bien écrit, malin ! what else ? HAPPY VALLEY : encore une petite perle british , deux saisons à ce jour sur le quotidien parfois difficile et souvent compliqué (professionnel et personnel ) d’une fliquette blanchie sous le harnais, vraiment bon et prenant, j’aime ! WESTWORLD : vraiment dans le top ten de tous les temps au niveau “série”, si vous devez n’en voir qu’une , c’est celle ci ! d’après le mythique film de SF des années 70 avec Yul Brynner : le ghost in the shell vu par les américains ! auprès de l’impeccable et so hot Evan Rachel Woods (dans le rôle principal) on y croise Mr Hannibal himself (Anthony Hopkins) ainsi que Ed Harris ou James Mardsen (cyclope chez les x-men) : une vraie fin, une écriture léchée ( à vous de reconstituer le puzzle) , une série exigeante à voir puis revoir pour saisir toutes les implications, génial. pour finir : LUCIFER ! la série inspiré par le Sandman de Neil Gaiman (excusez du peu) nous fait toujours rire et trembler après trois saisons savoureuses dans lesquelles Lucifer, exilé sur terre avec son démon favori car il en a marre de gérer l’enfer va faire équipe avec une policière , au milieu de démélées familiales croquiniolesques (papa c’est dieu, ne l’oublions pas !.. et maman c’est…euh… un cylon ?) c’est vraiment drôle et malin, pas politiquement correct et bien joué.

galadriel dit :bilan 2017 :
LE MAITRE DU HAUT CHATEAU / THE MAN IN THE HIGH CASTLE : produite par amazon , cette mini série (encore qu'une saison 2 serait prévue...)

Je dirais même plus, la saison 2 diffusée en décembre 2016 était haletante, on attend la saison 3 (cette année) avec impatience ! ;-)

galadriel dit :WESTWORLD : vraiment dans le top ten de tous les temps au niveau "série", si vous devez n'en voir qu'une , c'est celle ci !
[...]une vraie fin  
J'ai adoré aussi cette première saison. Le tournage de la Saison 2 est terminé, elle sera diffusée au printemps cette année.

bon moi je dirais qu’au final les meilleurs série marvel sont
the runaways
the guifted mêmes si ça pourrait être meilleurs
agent of shield

je suis toujours scotché par Mr robot

vala

a oui black mirror envoie du lourd cette année la meilleure saison des 4 et l’épisode de noel de doctor who top

content de voir débouler la saison 4 de Bron/Broen… même si j’attends encore la traque des fillettes par Saga mais je n’ai vu que l’épisode 1

The Terror, d’après le livre de Dan Simmons (Terreur, en français :slight_smile: ) va débouler sur AMC le lundi 26 mars.

Bande annonce:
https://www.youtube.com/watch?v=rnN7Aad3c7A

Le 19 mai 1845, le HMS Erebus et le HMS Terror quittent l’Angleterre sous les vivats de la foule. Avec ces navires, le vénérable Sir John Franklin entend enfin percer le mythique passage du Nord-Ouest. Mais à l’enthousiasme succèdent bientôt la désillusion, puis le drame… Mal préparée, équipée et dirigée, l’expédition se retrouve prisonnière des glaces et de la nuit polaire. La mort frappe. La maladie se répand. La faim, la mutinerie et la folie couvent. Et rôde une mystérieuse et terrifiante créature…

+1 pour Travelers, la série sur les voyageurs temporels (d’ailleurs, en VF: “Les Voyageurs du Temps”), série à budget visiblement assez faible mais qui tient la route au niveau scénario et casting.

2 fois 12 épisodes sont disponibles et on attend la confirmation d’une 3ème saison.

travelers.jpg

Britannia, quelle bouse! Un gros croisement entre les Chroniques de Shannara & Beowulf!
Le seul rapport avec l’Histoire est le pitch de départ: les Romains débarquent en Angleterre en 43.
Dès le 1er épisode, cela part dans le n’importe quoi, voire le franchement ridicule (ex: la scène du lapin, lapin qui plus est n’existait pas à l’époque en Angleterre…).
L’excès de politiquement correct est également pénible, les hommes étant tous traités comme de gros débiles cruels, excepté bien sûr les légionnaires Numides, du moins, tant qu’on ne les énerve pas (depuis Astérix, on sait qu’il ne faut pas parler sèchement à un Numide :slight_smile: )!
Bref, à oublier.

Altered Carbon: celà fait excessivement plaisir de pouvoir visionner du vrai CyberPunk!
Perso, j’ai bien aimé. Mais bon, j’avais bien apprécié le roman.
Après, ce n’est pas du tout une série pour les plus jeunes. Ni pour la ménagère moyenne non plus, les concepts n’étant que légèrement évoqués.
Le succès populaire n’est donc pas forcément garanti.
Globalement, l’adaptation tient la route, avec des ajouts (et il me semble quelques retraits) par rapport au roman.
Les chorégraphies des combats sont particulièrement soignées.
Les 10 épisodes ont une vraie fin (comme le roman), sans cliffhanger débile/forcé (de toutes façons, même si il y a une 2ème saison basée sur les livres, à priori 90%+ du cast ne reviendra pas du fait du simple concept de base des sleeves/enveloppes).
Bref, une série qui nous permet de patienter avant la 2ème saison de WestWorld le 22 avril…

Alors moi récemment ça a été sensé 8 que j’ai bien aimé, the marvelous mrs maisel, assez jubilatoire, mon épouse a adoré the big c que je n’ai pas vu.
mais aussi hélix, saison 1, saison 2 en cours, plutôt bien, the expanse, très bien, les voyageurs du temps, inégal mais agréable, izombie, rigolo…