[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

Altered Carbon : Je serai moins modéré que 7Tigers. Cette série est une vraie tuerie (voire une boucherie, mais ce n’est pas le propos). Un chef-d’œuvre !

Richard Morgan, l’auteur du livre, explore à fond le thème du transfert de personnalité.
Il explore les implications techniques, morales, sociétales, politiques, religieuses… Je crois vraiment que tout y passe.

La série ressemble assez à un Blade Runner qui durerait 10 heures.

Ça n’aurait jamais pu être fait au cinéma : trop long, trop complexe, trop brutal, trop dérangeant, et surtout beaucoup trop cher.

C’est la série de SF mature que j’attends depuis la fin de Battlestar Galactica.

Comme dit 7Tigers, vous avez là une histoire complète, sans cliffhanger, pas une histoire qui tire en longueur et dont vous aurez (peut-être, ou pas) la fin dans 7 ans. Avec une petite allusion à la fin sur le contenu de la saison 2, mais pour les lecteurs des romans ce n’est pas une surprise.

Disons que les critiques bien pensants regrettent que les implications (nombreuses) des actions ne soient pas développées explicitement, voire regrettent qu’on ne parle pas de “sauver la planète” (voir la critique complètement à côté de la plaque de Numerama!).
Et en cette période de #metoo, les mêmes trouvent qu’il y a trop de boobs et sont contrariés que l’acteur principal soit un male blanc (qui plus est, hétérosexuel).

Bref, pour les gens normaux ( Coluche, ici dans le sens pas “critiques bien pensants”), AC vaut le visionnage :slight_smile: !

Sinon, après Tolkien, Amazon étudie une série TV Conan the Barbarian et c’est apparemment déjà bien avancé:

“Colony” creator Ryan Condal, “Fargo” executive producer Warren Littlefield, and acclaimed “Game of Thrones” helmer Miguel Sapochnik are teaming for the project which is being set up at Pathfinder Media and Endeavor Content.
The series has been created and written by Condal and all three will executive produce alongside Fredrik Malmberg and Mark Wheeler.

Les histoires seraient supposées être d’avantage fidèles à Howard que les films:

This new adaptation will reportedly stick more closely to Howard’s books, telling the story of a tribal warrior who “wanders the mysterious and treacherous world of civilization where he searches for purpose in a place that rejects him as a mindless savage."

Pow le rêve !!
Netflix c est vraiment le bien

On n’a pas dû voir la même série que les critiques alors, ou bien ils ont besoin de changer de lunettes. Moi, j’ai vu des gens de toutes les ethnies parmi les personnages principaux. Quant à Kovacs, son corps d’origine me parait carrément asiatique, et l’épisode le plus long lui est intégralement consacré.

Pour ce qui est de sauver la planète, c’est pour les mégalos et et les naïfs, non ? Dans les bouquins de Richard Morgan, personne ne sauve la planète.

Il me semble même me rappeler que dans le tome 2, l’enveloppe de Kovacs est noire.
Mais pour le critique de Numerama, c’était “génant” que la série n’ait pas abordé ouvertement le ressenti d’être un asiatique dans une enveloppe de blanc… 200w.gif#6-grid1 En général, je n’ai pas trop le souvenir que sauver la planète soit un thème majeur du cyberpunk…

Si je me souviens bien, dans le tome 2, Kovacs est Maori, avec des tatouages partout sans doute. C’est assez génial d’avoir une série qui permet à plusieurs acteurs d’incarner le personnage principal… mais n’y voyons surtout pas un signe d’originalité.

Dans cette saison 1, il est clair dès l’épisode 1 qu’on a fourni à Kovacs une enveloppe temporaire, et qu’il pourra choisir celle qui lui plait (parmi les modèles synthétiques de combat) quand il aura rempli sa mission. Un homme habitué à gérer des situations de combat à travers différentes enveloppes n’a pas de raison de s’en émouvoir plus que ça. Et pour être honnête, si un mec friqué veut remplacer mon corps par celui de Joel Kinnaman, je ne vais pas pleurer l’ancien.

Pour finir, j’ai adoré le personnage de Poe.

Pyjam dit :Si je me souviens bien, dans le tome 2, Kovacs est Maori, avec des tatouages partout sans doute. C'est assez génial d'avoir une série qui permet à plusieurs acteurs d'incarner le personnage principal... mais n'y voyons surtout pas un signe d'originalité.

Dans cette saison 1, il est clair dès l'épisode 1 qu'on a fourni à Kovacs une enveloppe temporaire, et qu'il pourra choisir celle qui lui plait (parmi les modèles synthétiques de combat) quand il aura rempli sa mission. Un homme habitué à gérer des situations de combat à travers différentes enveloppes n'a pas de raison de s'en émouvoir plus que ça. Et pour être honnête, si un mec friqué veut remplacer mon corps par celui de Joel Kinnaman, je ne vais pas pleurer l'ancien.

Pour finir, j'ai adoré le personnage de Poe.

Nan, les autres perso ont effectivement des enveloppes Maori mais pas Kovacs qui a celle dans laquelle il a commencé la guerre sur Sanction IV, et donc une env plus "fragile".

Mais bon, pas sûr que la suite se déroule comme dans les bouquins, surtout suite aux divers changements par rapport à Quell.
Pour l'instant, pas d'info sur cette 2nd saison autre que l'équipe de la série doit en discuter avec Richard Morgan.

Concernant Poe, il  nous propose une pub pour le Raven Hotel:
https://altcarb.tumblr.com/post/170450905753/enjoy-your-stay-at-the-raven-hotel-alteredcarbon

Pour ce que ça vaut, j’ai lu quelque part que le budget de la série est tellement indécent que Netflix ne veut pas en parler. Genre le prix des 3 premières saisons du Trône de Fer cumulées. Mais combien ça fait ?

Pyjam dit :C'est assez génial d'avoir une série qui permet à plusieurs acteurs d'incarner le personnage principal...

Tric Trac

Je suis un peu réservé sur Altered carbon. C’est une très bonne série de SF mais après deux épisodes, je suis déjà un peu lassé. Au premier, je me suis dit Blade runner, tout ça tout ça…, content content quoi, enfin une bonne série de SF. Au second, trop d’effets faciles, trop de maniérisme, et puis l’acteur qu’on voit partout dont j’ai oublié le nom en fait des tonnes. J’attends un peu avant d’y retourner. J’ai trouvé pas désagréable mais la meilleure série de SF à mon goût reste encore The expanse.

Sinon, dans un autre genre, Suburra est une série superbe, une des toutes meilleures vues depuis longtemps. Thème, acteurs, une Rome superbement filmée.

Qui peut bien être cet acteur qu’on voit partout et qui en fait des tonnes ? Si tu penses à James Purefoy, on ne le voit même pas dans tous les épisodes, si ça peut te rassurer. Dans Altered Carbon c’est surtout l’actrice principale qui surjoue à mort.

Peut-être un effet de la VF? Rien remarqué de particulier en VO.
Après, Martha Higareda étant photogénique, j’ai peut-être été distrait :slight_smile:

VO pour moi. L’acteur dont je parle est Joel Kinnaman. House of cards, The killing (où il est très bien), et au cinéma je ne sais plus où. J’ai l’impression de le voir partout peut-être parce que son jeu me semble toujours un peu pareil :-).

Je ne l’ai vu que dans the killing, et il a beaucoup changé je trouve .
Il me semblait bien plus maigre et fragile, et je ne dirai pas ça de Takeshi Kocavs, encore moins s’il peut l’entendre

C’est clair que, à défaut de sa capacité à exprimer des émotions, l’acteur a bien soigné ses abdos!

Sinon, concernant la future série TV Conan chez Amazon, un site suedois indique que la saison 1 est prévue pour début 2020, avec un budget de 100 millions de $ pour 10 épisodes.
Gros budget donc, du niveau de Game of Thrones (1ère saison de GoT: $50 à $60 millions) et Westworld ($100M dont $25 pour le seul pilote).
Black Sails tournait autour de $5 millions l’épisode; Spartacus, entre $2 et $3.

Je viens de finir Star Trek Discovery. Il y a eu 2-3 très bons épisodes vers la fin de la saison mais malheureusement rien de bien transcendant pour sauver la série. les Klingons qui étaient insupportables au début deviennent un peu plus supportable, ce qui est le contraire de Michael Bunrham qui se sent obligé de toujours tout comprendre et être à chaque fois la sauveuse de l’humanité… bref et le dernier épisode et franchement pas top. Dommage.

Altered Carbon, super mitigé sur cette série. C’est “les experts: futur”. Alors oui il y a quelques scènes bien faites, les combats sont plutôt bon, c’est divertissant, agréable à regarder mais franchement j’ai l’impression de voir un épisode des experts las vegas dans le futur. L’histoire est relativement plate, voir ennuyeuse, les rebondissements sont absents. Très peu de perso charismatique à part Poe (et ortega pour d’autres raisons) et à la fin j’ai un sentiment de “tout ça pour ça” , mais bon ça reste bien meilleur que Star Trek discovery (pas trop dur) mais c’est très loooooooooin d’un “the expanse”. Bref, c’est ok, ça reste une série de SF (trop rare) mais ça ne m’a pas fait vibrer. 

Sur un tout autre registre: “the good place”. J’aime bien regarder ça avec ma femme, pas trop long (20 minutes, 13 épisodes par saison, 2 saisons), des fois marrant, ça divertit et au pire c’est que 20 minutes.

j’ai eu un peu de peine avec “Dark”, je n’ai pas réussi avancer pourtant la série à l’air travaillée et bien… ça doit être moi.

Dans les séries à venir prochainement et que j’attends:
Jessica Jones S2(car j’avais beaucoup aimé la saison 1…si ils arrivent à trouver un méchant aussi bon que la S1 )
Billions S3 (je reste fan de la série, des dialogues, du rythme)
Westworld S2 (évidemment)
Handmaid’s tale S2

Je me suis regardé True détective saison 1 pour la deuxième fois.
Toujours aussi bon.
Une de mes séries préférées.

Coucou,

The good place est vraiment une bonne surprise, court, divertissant, et sur ces apparences “politiquement correct” il y a toujours au bon moment une petite pointe de mauvais esprit qui l’empêche de tomber dans la guimauve et la chiantitude.
Le format de 20 mn permet de les enchainer, mais je conseille plutot de s’en regarder 2 et attendre le lendemain pour poursuivre car pour beaucoup ça peut être facilement indigeste et je trouve que ce serait dommage de ne pas arriver au bout de la première saison.
Des personnages ineptes au début sont finalement assez attachants et très drôles après un certain nombre d’épisodes.
Je pense au moine bouddhiste en particulier.

Sinon, je n’ai vu que 2 épisodes d’Altered Carbon et pour l’instant j’accroche bien.

Et True detective, j’ai préféré la deuxième saison à la première… même si j’ai aimé la première.

Graour.

Alterred Carbon
Pas mal, de très bonnes idées MAIS, malgré les tétons croisés, la série reste trop propre et aseptisée.
Ca aurait pu être plus salle et crade, genre polar des années 60 transposé dans le futur… ça l’est … presque.

The End of The F****g World
Merveilleux drama, sombre et d’une lueur subtile tout de même.
Superbe narration assez nerveuse.

Peaky Blinders S4
Toujours aussi bon et crapuleux !!!

Channel zero
Vous avez apprécié Dark ?!  Channel zero S1 est encore mieux.  C’est par contre une mini série, bien inquiétante.
La S2 (indépendante à la S1), si peu être appréciable est moins intéressante.

The Get Down
Terrible série sur les débuts du Hip Hop, dérivé du Disco et présentation de l’époque, des pionniers.
et bande son terrible (bon faut aimer le bon funk et le rap ^^)

Mindhunter
Pas mal mais trop téléphoné et archétypée, mais bonne réalisation de Fincher

Amazon annonce l’adaptation du 1er volume de la Culture de Iain Banks :
https://io9.gizmodo.com/amazon-is-turning-iain-m-banks-iconic-culture-books-in-1823205900
C’est pour dans… un jour…