[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

improbable mais tellement bonne, la série drôle et intelligente
THE GOOD PLACE
vaut le détour !

pour en savoir plus :

http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2018/05/serie-mon-amie.html

Légion saison 2 :

Je dois en être à la moitié et je trouve ça vraiment bien, dans la continuité de la saison 1 c’est à dire qu’on ne comprend rien une bonne partie du temps mais c’est quand même très beau.

Toujours largement au dessus des autres séries de superhéros pour ce que j’ai pu en voir, même si le visionnage du premier épisode de Daredevil m’a agréablement surpris (oui je suis légèrement à la bourre). Ca respecte bien le canevas du comics donc je continuerai sans doute.

Pas trop convaincu par contre par les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire. Neil Patrick Harris est convaincant et les décors sont bien mais l’introduction était vraiment trop longue. Je vais sans doute la laisser de côté, d’autant que j’ai du retard sur d’autres séries (saison 2 de Westworld, saison 3 de the Expanse).

Je te rejoins pour Legion, enfin une série qui ose un peu des choses, ça change des séries de super-héros calibrées pour le fan-service, pas trop de risque pour plaire au plus grand nombre, on engrange du fric pendant trois saisons jusqu’à ce que tout le monde se rende compte que les scénaristes ont été virés et que les showrunners se contentent d’émarger les cahiers des charges…
La force de Légion, à mon sens, c’est son méchant, Farouk, cultivé, classe et trouble, sa cruauté est latente, plus psychologique que physique. Les meilleures oeuvres de fiction sont celles qui développent le mieux l’élément antagoniste à combattre (le méchant, la nature implacable, la maladie même…). A mon avis en tout cas.

C’est vrai que l’apparition du personnage de Farouk dans cette saison 2 est un vrai plus. Je trouve que son côté semi-blasé “je suis vivant depuis des lustres” est bien rendu.

Pyroa dit :Je vais commencer Dirty Gently sur les conseils de certains collègues. Quelqu'un a déjà vu cette série ?

Vu les deux saisons, j'ai beaucoup aimé la première. La seconde surprend moins car on comprend vite qu'elle est construite sur le même schéma que la précédente.

Niveau contenu c'est de l'humour "nonsense" à la Douglas Adams, ça peut rebuter pas mal de monde.

Perso, j’ai encore d’avantage aimé la seconde, plus drôle par bien des aspects finalement.

Bon cette derniere annee je me suis mis aux series:

-Got j ai adoré donc j ai vu toutes les saisons dispos
-The expanse le top du space opera 
-Altered carbon se laisse regarder pour son ambiance mais moyen
-The good place tres rigolo au debut puis lassant:1 seule saison m a suffit
-Appartement 23 se laisse regarder avec une ressemblance de caractere entre une actrice et Barney de How I met
-La casa de papel j ai abandonné au 9eme episode trop lent pour moi
-Mindhunter j ai vu toute la saison 1 moyen
-Lucifer se laisse regarder mais sans plus
-Perdus dans l espace un seul episode j ai pas accroché
-Luke cage, le seul interet c est les musiques qui sont top j ai abandonné
-Black mirror j avais abandonné apres le 1er episode et on m a expliqué qu il fallait choisir ses episodes et effectivemnt certains sont excellents (Retour sur image, San Junipero)
-Timeless abandonné trop repetitif et pas assez exploité ( en plus j ai une vision biaisé car jeune j adorais Sliders donc tout ce qui est monde parallele j ai du mal, je devrais reregarder Sliders pour me rendre compte que c etait pas si bien que ca…)

En ce moment je commence Dirk gently serie bien loufoque a souhait.

Bon visonnage a tous

La casa de papel tous mes collegues en parlent je vais jeter un coup d’œil…
Je vais commencer saison 3 de the affair série que j’adore…
J’attends saison 3 de Blindspot saison 4 de Narcos et saison 2 de the deuce…
Beaucoup aimé récemment Black lightning
Mindhunter ca m’a plu…beaucoup …
Decu par altered carbone…decu par les voyageurs du temps…
J’ai dégusté sinon ma madeleine la saison 5 de Silicon valley
Belle surprise Superstore bien déjanté…et la série avec Chris Meloni qui parle à une licorne , j’ai oublié le nom là…

happy :slight_smile:

Merci oui…il joue à merveille dedans ca. Change de son costume de New York unité spéciale…

bon, nous on binge watch THE GOOD FIGHT lespin off de THEGOOD WIFE qui est juste EXCELLENT
et pour en savoir plus : HOP !
un chtio article lien en dessous…
bonne lecture et bon visionnage !
http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2018/08/serie-mon-amie.html

Nous venons de commencer la série SS GB j’ai bien aimé ce premier épisode a voir la suite

Vu et aimé récemment Ozark et Trust, avec comme point commun des épisodes meilleurs au fur et à mesure de l’histoire. Et un Donald Sutherland enooorme dans la deuxième 
Moins accroché même si l’idée est pas mal, Sense 8, trop amerloque style

J’ai terminé Mindhunter, série très intelligente, qui joue plus par petites touches subtiles que par coups de force scénaristiques. Une belle mise en scène, sobre mais toujours précise (miam miam les épisodes de Fincher)… 
Il manque, peut-être, un peu de dramaturgie, c’est presque trop subtil.

Je viens de finir Dirk Gently saison 1 c etait plutot sympa avec une bonne dose d humour, maintenant je suis pas accroc pour me jeter sur la saison 2 mais pourquoi pas plus tard.
Tentative pour Good girls mais j ai abandonné au 4eme épisode par contre madame poursuit.

Maintenant je vais entamer Sense 8 et j ai bien envie d essayer Master of none dont je lis pas beaucoup de retour car de 2015 je crois.

Je viens de finir Dirk Gently saison 1 c etait plutot sympa avec une bonne dose d humour, maintenant je suis pas accroc pour me jeter sur la saison 2 mais pourquoi pas plus tard.

Strictement le même ressenti, c'était cool et tout, mais j'ai pas spécialement envie de plus.

Vous êtes mignons avec vos petites séries, là, mais y a Better Call Saul qui reprend aujourd’hui, alors soyons sérieux deux minutes.
Mais sans rire, Mindhunter, j’avais adoré.
Je vois ce que tu veux dire par “manque de dramaturgie”, mais c’est justement ce que j’avais trouvé rafraîchissant, ce refus du cliffhanger systématique, cette absence d’enjeu clair, sans intrigue qui va d’un point A à un point B…
J’ai trouvé que ça proposait quelque chose de vraiment différent, dans un paysage très riche mais où toutes les séries ont l’air d’être écrites un peu de la même façon.
En tout cas je m’étais binge-watché ça, comme à la grande époque, alors que la série n’est pas spécialement dynamique et extrêmement bavarde… Et pourtant, faut voir comme ça nous embarque !
Y a longtemps que je n’avais pas attendu une saison 2 avec autant d’impatience.

Sinon, récemment, je regardais au jour le jour (enfin à la semaine la semaine), quasiment en parallèle, Handmaid’s Tale saison 2 et Westworld saison 2.
Sacré contraste entre les deux séries, et clairement en faveur de la première. Westworld, c’est plein de bonnes choses mais c’est boursouflé, alambiqué juste pour le plaisir, ça s’amuse en menant le spectateur en bateau avec des retournements de situation systématiques et forcés (ha ! ha ! rien n’est ce qu’il semble être ! je vous ai bien eus !), et si au début je me suis laisse embarqué avec plaisir, au bout d’un moment j’ai fini par trouver tout cela extrêmement déplaisant et je ne me sentais plus du tout concerné par ce qu’il se passait.
A côté, Handmaid’s Tale te sort un épisode (le 2x11), dont l’action entière se déroule dans un seul lieu clos sans quasiment aucune ligne de dialogue, juste la puissance de la mise en scène et de l’actrice principale, hé ben ça raconte dix fois plus de trucs que tout Westworld. Grosse série.

Rarement autant souffert que devant westworld saison 1.

Bon Unreal saison 3 toujours dans le trash , sans sexe et sans sang ,

le plaisir coupable de into de badland  (un peu comme banshee à l’époque)

je suis en pleine saison 2 de stranger things ! c’est tres bon

en suite ca sera fargo S3

et puis les soprano a commencé sans doute