[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

Je matte Picard, et The Outsider qui pas mal du tout.

Faudrait que je prenne le temps de mater The expanse de façon sérieuse.

galadriel dit :bon, ben nous c'est THE END OF THE FUCKING WORLD et la saison 1est vraiment nickel chrome!
allez y voir !

J'avais un vrai sentiment de "tout ça pour ça ?!" sur la fin, un goût d'inachevé.. Un côté "fuck everything" sympa mais trop propre, des héros décalés mais vulgos, un scénario qui m'a parue en roue libre..

Dans le même genre adolescence destroy, le premier épisode de WAYNE dispo gratos sur youtube m'a fait bien meilleure impression (mais j'ai jamais pris Youtube Premium pour voir la suite..)

znokiss dit :
galadriel dit :bon, ben nous c'est THE END OF THE FUCKING WORLD et la saison 1est vraiment nickel chrome!
allez y voir !

J'avais un vrai sentiment de "tout ça pour ça ?!" sur la fin, un goût d'inachevé.. Un côté "fuck everything" sympa mais trop propre, des héros décalés mais vulgos, un scénario qui m'a parue en roue libre..

Dans le même genre adolescence destroy, le premier épisode de WAYNE dispo gratos sur youtube m'a fait bien meilleure impression (mais j'ai jamais pris Youtube Premium pour voir la suite..)

ben déjà c'est tiré d'une bd, alors le tout ça pour ça, ben non
et justement c'est pas vulgos et plus malin qu'il n'y parait, il y de vrais persos dedans, avec en plus yara greyjoy herself, sérieux c'est touchant etdrole, et les adultes, à part yara-eunice sont telement tous à chier que c'est instructif, je trouve
rien n'est gratuit

Il est possible que je m’attendais à autre chose en démarrant la série. 

Les bandes annonces laissaient voir des persos en mode pétage de câble/ranafout du type le début de “2 jours à tuer” ou un truc dans le genre. 
J’ai trouvé les persos assez insupportable et donc pas vraiment éprouvé d’empathie, limite un “ben vous l’avez bien cherché”. Sans trop spoiler, le type chez qui ils débarquent dans la maison, j’ai trouvé ça un peu gros… et la fin…mouais.

Bref, pas assez trashouille (j’en demandais pas autant qu’un “Happy!” mais quand même, et le Wayne cité plus haut est pour moi tout à fait dans le créneau) et pour voir des ados perdus qui se cherchent, j’ai trouvé Skins ou EUPHORIA bien au-dessus. Comme dit, The End of the Fucking World m’a fait moins forte impression avec son cul entre ces 2 chaises.

Après, ça a le grand mérite d’être bien original et à ce niveau de surnager un peu au dessus de la “soupe netflix” bien trop classique. Du coup, comme galadriel, je vous conseille tout de même d’y jeter un oeil.

Un lien qui rappellera à certains une série bien connue

https://www.nouvelobs.com/societe/20200210.OBS24657/deuil-et-realite-virtuelle-quand-une-mere-rencontre-l-avatar-de-sa-fille-morte-trois-ans-avant.amp
dingue, génial?
et effrayant

Ça m’évoque la série Caprica.
Attention, les Cylons arrivent bientôt.

Ça fait très Black Mirror, l’épisode de la saison 1 où une famille se paye un robot pour remplacer le père disparus. Ledit robot étant ressemblant et programmé à partir de l’ensemble de l’empreinte numérique de l’individu pour agir comme lui.

Salutations à tous,

Voilà, je vous expose mon vertige :
énormément de contenu divers et variés.
(c’est comme les jeux de société impossible de tout voir, de tout goûter)

Alors si j’ai bien programmé de visionner dans un premier temps la série the Witcher puis sans doute Black Mirror… par la suite j’ai peur de me noyer sous le contenu sans trop savoir vers quoi me diriger.

Heureusement, ici il y aura sans doute des pistes en lisant vos coups de cœur.
(n’hésitez pas aussi à partager vos “meh” histoire de faire le tri)

bachibouzouk dit :Un lien qui rappellera à certains une série bien connue

https://www.nouvelobs.com/societe/20200210.OBS24657/deuil-et-realite-virtuelle-quand-une-mere-rencontre-l-avatar-de-sa-fille-morte-trois-ans-avant.amp
dingue, génial?
et effrayant 

Ça ne me choque pas temps que l'usage est unique. Voir une dernière fois une personne, pour lui dire adieu et entamer le processus de deuil.

Par contre, il ne faudrait surtout pas réitérer l'expérience, car ce serait totalement aliénant de se réfugier de manière chronique là dedans.

Alors on est en plein dans The Capture.

Pour le pitch : un ancien militaire est vu via caméra en train de commettre une agression. Il se fait chopper et semble ne rien comprendre, puisqu’il n’a, semble-t-il, rien fait. On se demande où est la victime et une fliquette tenace va mener l’enquête…

Une série qui a tout ce que j’aime : 

• mini-série avec histoire complète en 6 épisodes seulement, yay !
  • made-in-Britain, avec l’accent à l’avenant, ça change de la bouillie américaine.
  • un scénar intéressant avec questionnement sur la société de surveillance, ça se passe à Londres et il y est beaucoup question des caméras CCTV qui couvrent (pratiquement) toute la ville. Et la question que pose la série : si ça apparait à l’écran, est-ce la vérité ? On se fait bien mener en bateau (comme le perso principal), c’est parfait.
  • un suspens redoutable et prenant (pour peu qu’on laisse un peu suspendu son incrédulité) c’est parfait aussi.

Ça vous rappelle quelque chose ? Ouaip, c’est assez proche de The Bodyguard (dispo sur Netflix) qui coche aussi toute ces cases, en remplaçant la question de la vidéo-surveillance par celle de la sécurité des élites… Le suspens y est tout aussi implacable.

Sont fort ces anglais.

Je suis en train de regarder Locke and Key. C’est plutôt très bien. J’avais lu la bd il y a quelques années, je la recommande chaudement. J’ai l’impression que la série lui est plutôt fidèle, ce qui est normal puisque l’auteur supervise le truc. Ils ont rendu la chose moins violente, mais l’histoire est bien là. Je dois en être aux 2/3 et vu le rythme, j’ai l’impression que la saison 1 va aller jusqu’au bout de la bd. Du coup je me demande ce qu’ils comptent faire pour la quasi certaine saison 2, la bd n’appelant aucune suite. J’espère que je ne serai pas déçu par la fin de la saison, avec une entourloupe scénaristique pour claquer un cliffhanger au lieu du dénouement attendu.

Je viens de finir de voir les 5 saisons de black mirror.

L’épisode “Crocodile” n’a pas du tout la même tonalité que les autres. Il arrive à installer un malaise bien réel.

Vicen, le 20 février, dit :
puis sans doute Black Mirror... 

Vicen, un jour plus tard, dit :Je viens de finir de voir les 5 saisons de black mirror.
Wow, ça c'était du rapide ! 5 saisons en... 1 journée ?! pas mal du tout.

Perso, je trouve les deux premières saisons loin au-dessus du reste, je trouve que ça se dilue un peu par la suite, même si chaque épisode arrive à distiller son petit malaise. 

D'accord avec toi sur Crocodile.

J'ai un petit faible pour l'épisode long White Christmas, que je trouve bien cruel en son genre, et Black Museum, qui bien qu'un peu long, rassemble tous les épisodes de la saison 4 en un. En quelques sortes. 
Ah, et l'épisode avec Miley Cyrus, j'ai trouvé ça vraiment à chier. La fin gnian gnian m'a achevé, ils auraient du s'arrêter un peu avant (quand la héroine la découvre dans le lit..).

As-tu jeté un oeil à l'épisode interactif Bandersnatch ? Y'en a pour quasi 3h si tu t'amuses à faire tous les embranchements, mais je dirais qu'en terme d'expérience ludique, ça vaut le détour. Le scénar est très classique, mais y'a des moments bien perchés.

A mon avis, ce dernier est le précurseur de nombreuses oeuvres télévisuelles interactives que le streaming permet maintenant de mettre en place facilement. Vivement les prochains. Et en poussant un peu, y'a moyen de faire un truc à la Unlock/Chronicle of Crime où on mène l'enquête et on fait les choix pour résoudre une affaire.. y'a du potentiel.
znokiss dit : As-tu jeté un oeil à l'épisode interactif Bandersnatch ? Y'en a pour quasi 3h si tu t'amuses à faire tous les embranchements, mais je dirais qu'en terme d'expérience ludique, ça vaut le détour. Le scénar est très classique, mais y'a des moments bien perchés.

Oui à l'instant justement et je venais écrire le bien que j'en ai pensé d'ailleurs.
J'ai bien aimé l'aspect très enrichissant de prendre de "mauvais chemins". L'exploration et les retours étaient bien foutu d'un point de vue ergonomique et technique.

Je recommande très très chaudement The Good Place. C’est un pure régal !

J’ai aussi beaucoup aimé “The good place”, même s’il y a eu parfois quelques longueurs.

Je suis en cours de visionnage de “the boys” dont je n’ai pas entendu parler ici pour le moment, c’est issus d’une BD, bonne surprise pour ma part : j’aime la vision très cynique des super-héros “privatisés” par une société américaine où tout est plan marketing et rentabilité, c’est (malheureusement) beaucoup plus réaliste que l’image épurée qu’en donnent les films Marvel ou DC.
Vu les héros et leurs pouvoirs c’est une satyre directe de Justice League.
Le casting est bien trouvé et pour le moment je trouve que le rythme est bon.

Terminé hier soir The Capture

Alors malgré quelques grosses ficelles, c’était excellent. Un suspens quasi non-stop avec une intrigue bien menée, et une réflexion de fond vraiment intéressante sur la société de surveillance (caméras, reconnaissance faciale, et… trucages ?).
La fin a l’avantage de ne pas sombrer dans le happy end mielleux, c’est un peu ouvert… bref, c’était top.

6 épisodes d’une série british bien condensée, je recommande fortement.

Regardé aussi Unbelievable sur Netflix, série complète en 8 épisodes. 
Ça démarre sur une ado qui subit un viol, mais dont la crédibilité est mise à mal lorsqu’on ne trouve absolument aucune preuve. Le premier épisode est vraiment dur. Pas tellement au niveau de l’acte, qui est très rapidement montré, mais au niveau du traitement de la potentielle victime par des agents de police qui n’en ont rien à foutre et ne croient rien de ce qu’elle raconte. Ma dame n’a pas supporté et a abandonné le visionnage. 

On enchaîne sur deux fliquettes, qui remarquent par hasard des similitudes dans leurs deux affaires… de viol. Où justement le type semble prendre un bon gros paquet de précautions… Elle vont remonter la piste petit à petit pour tenter de coincer le type…

Là aussi, c’est bien mené. Tant au niveau de la progression de l’enquête qu’avec la présentation des personnages, bien sympathiques. Entre la gentille inspectrice timide et l’autre au fort caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ça détonne bien, et c’est intéressant. Ça m’a rappelé un peu la série anglaise Happy Valley et ses persos un peu profonds.
Rien de bien original au niveau de l’enquête policière, mais le tout forme un ensemble cohérent avec des actrices convaincantes. Enfin, c’est basé sur une histoire vraie assez terrible, vu comment la série semble coller aux faits. 
Bref, j’ai bien aimé.

Je confirme, the Good Place, c’est sympa avec quelques longueurs.

The Boys, j’en ai entendu beaucoup de bien, de personnes qui ont lu la BD. Je n’ai pas encore regardé, mais j’ai aussi lu et aimé la BD, donc faudra que je m’y mette.
Pour la petite anecdote, l’illustrateur cherchait un visage pour son personnage principal, et en zappant à la télé (anglaise), il est tombé sur un acteur pas connu d’une série pas connue. L’acteur est par la suite devenu célèbre : c’est Simon Pegg.

Unbelievable c’est très bien! Le premier épisode est effectivement très dur, mais ça s’allège un peu par la suite. J’aime bien la relation entre les deux flics, et il y a quelques touches d’humour avec la forte tête qui permettent de détendre un peu l’atmosphère. J’ai trouvé le sujet bien traité, et j’ai beaucoup aimé le dernier épisode.
Je trouve que l’enquête policière est secondaire, dans le sens où [spoiler]le coupable est trouvé et arrêté assez rapidement, sans que le spectateur puisse émettre d’hypothèse sur son identité[/spoiler]

Ma dernière découverte, c’est Martin, sexe faible disponible gratuitement sur pluzz. Ce sont des mini épisodes (maximum 5 minutes) qui montrent des scènes de la vie quotidienne, dans un monde où les positions des femmes et des hommes sont inversées. C’est malin, juste, et assez léger sur les premières saisons. La dernière aborde quelques sujets un peu plus difficiles.

Morgal dit :
Pour la petite anecdote, l'illustrateur cherchait un visage pour son personnage principal, et en zappant à la télé (anglaise), il est tombé sur un acteur pas connu d'une série pas connue. L'acteur est par la suite devenu célèbre : c'est Simon Pegg.

Ce à quoi la série rend hommage en confiant à Simon Pegg le rôle du père du héros. 
En tout cas, je confirme que The Boys c'est vraiment très très bien. J'avais bien aimé le comics, même si je trouvais que par moment il se complaisait un peu trop dans le trash pour le trash. La série TV est plus "humaine", tout en restant très féroce.
C'est un must dans le genre confiné de la "critique de super-héros", dont Watchmen est la matrice. Mais là où Watchmen interroge les tendances fascisantes des super-héros, The Boys se concentre plus sur le "late stage capitalism" et montre comment les super-héros seraient exploités dans une société de l'argent-roi. C'est forcément une problématique très très contemporaine et ça nous parle beaucoup, à l'heure où Disney-Marvel monopolise 9 écrans de cinéma sur 10.