[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

rataté dit :Lock & Key : série très prenante qui me donne envie de lire la BD :-)

Tu verras que même si l'intrigue générale est respectée, les différences sont nombreuses et ne relèvent pas du détail. J'ai relu les comics après avoir vu la série et ça m'a amusé de voir comment les archétypes de personnages ado ont été redistribués, notamment pour permettre à l'actrice qui joue l'écho d'avoir un plus grand rôle que son équivalent dans le comics.

Le succès de la série a apparemment eu la conséquence de relancer la bd. Des préquelles ont été annoncées, ce qui est tout à fait naturel puisqu'il est très clair dans la bd que l'histoire des Locke et de Keyhouse remonte à de nombreuses générations. Il a également été annoncé un crossover avec l'univers du Sandman de Neil Gaiman, ce dont je me réjouis puisque Sandman est pour moi une des meilleurs séries de comics qui existe.

Bref, que du bonheur !

ElGrillo dit :
Vicen dit :J'entame la série The OA qui parvient à me captiver pour le moment. En tout cas, l'écriture pour le moment soignée de cette série semble prometteuse.

La saison 1 m’a totalement happé, envoûté. La 2 m’a perdu...(faut que j’insiste...)

Tout d'accord avec toi. Démarrage plein gaz, puis l'espèce de dilution qu'on a souvent sur les séries Netflix, avec quelques moments de bravoure mais qui se font de plus en plus rares.
Edit : j'ai confondu avec Ozark.. 
Mon ressenti sur The O. A. : début très intriguant, développement bien troussé mais qui vire au spécial (ça ne me dérange pas, sauf la choré, là ). Par contre, la scène de fin (dans le collège) m'a fait pouffer de ridicule, j'ai pas lançé la saison 2.

De mon côté, c'est Narcos Mexico que je viens de finir. Si la série initiale sur Pablo Escobar était scotchante (et avec un filmage de grande qualité), son spin off se perd un peu en contemplations de nombril. Préférez l'original. 

Vincen, dans le genre type lambda qui se perd dans un truc illégal aux enjeux qui deviennent énormes, (pour resumer), as-tu vu Breaking Bad ? Monté en puissance tout du long (quelques passages un peu chaud au début qui ont presque fait décrocher madame), mais tension implacable jusqu'au bout. 

Et je remet une pièce sur le Monument (vraiment) Chernobyl cité plus haut, qui est à voir absolument. Et The Expanse, de la très bonne SF rafraîchissante à qui on pardonne quelques erreurs de jeunesse. 
Le "soucis" de ces deux séries est qu'on ne les trouve pas sur Netflix. Maisne vous laissez pas enfermer sur un seul network.

Vu ton rythme de visionnage, Vincen, prends le mois gratos Amazon pour The Expanse que tu bouclera avant de commencer à payer. 😉 Puis t'auras Westworld si je ne me trompe, qui vaut carrément le détour avec sa réalisation digne du cinoche façon Inception. 
Et de temps en temps, mets en pause Netflix (ça se fait en 3 clics) et switche sur MyCanal. Outre Chernobyl justement, t'y trouvera le très (très) bon Bureau des Legendes, série française de haute qualité (si si, ça existe), de même pour Baron Noir. 

J’aimerais bien partager votre enthousiasme, hélas… Je n’arrive pas à me résoudre à continuer The Expanse. Le délai entre chaque épisode que je regarde s’allonge, et j’ai même arrêté en cours de l’épisode 7 de la saison 4.
Sincèrement, après la découverte réalisée à la fin de la saison 3, on nous bassine une saison complète avec cette histoire soporifique de colons ? Comme si on ne pouvait pas les abandonner à leur destin – comme ils le réclament d’ailleurs. Comme si c’était l’espace qui manquait… Je n’arrive pas à y trouver de l’intérêt. Je pense qu’il y a mieux à raconter dans ce nouveau cadre.
Dommage car les moyens financiers ont manifestement été revus à la hausse. Peut-être trouverais-je mon bonheur dans les saisons suivantes.

Actuellement, je suis davantage passionné par For All Mankind (terminé), The Mandalorian (terminé), The Outsider (en cours), et même Project Blue Book (en cours), voire Star Trek: Picard (en cours) dont le niveau a l’air de remonter après le gros passage à vide de mi-saison.

@znokiss : Déjà vu The Expense y a un bail, de même pour Breaking Bad (et Malcom aussi au passage ^^').

Pas bête le mois gratis pour bénéficier de Chernobyl qui me tente un max.

Visiblement impossible de visionner Chernobyl pendant la version d’essai. 
Je me console sur the boys.

Ahhhhhh, The Boys ! J’ai vraiment bien aimé cette série et j’attend la 2ème saison avec impatience.
Après qu’on me l’ai conseillé, j’ai regardé le premier épisode à reculons. Encore du super héros !! la thématique commence à me sortir par les trous de nez.
Mais j’ai retrouvé toutes les sensations qui m’ont fait aimer Deadpool : C’est bourré d’humour noir, irrévérencieux et cru. De plus on est à l’opposé des niaiseries proposées en général dans les séries de super-héros, on en est plus dans une réelle satire.
Je recommande chaudement, mais cette série parfois un peu trash n’est pas destinée à tout le monde.

mumut dit :Ahhhhhh, The Boys ! J'ai vraiment bien aimé cette série et j'attend la 2ème saison avec impatience.
Après qu'on me l'ai conseillé, j'ai regardé le premier épisode à reculons. Encore du super héros !! la thématique commence à me sortir par les trous de nez.
Mais j'ai retrouvé toutes les sensations qui m'ont fait aimé Deadpool : C'est bourré d'humour noir, irrévérencieux et cru. De plus on est à l'opposé des niaiseries proposées en général dans les séries de super-héros, on en est plus dans une réelle satire.
Je recommande chaudement, mais cette série parfois un peu trash n'est pas destinée à tout le monde.

Je suis sur que ça a été vachement édulcoré par rapport à la bd :p

Pour la saison 4 de The Expanse, j’ai le sentiment que, comme pour la saison 1, il s’agit de l’ouverture du cycle. Donc pas forcément la meilleure saison mais la mise en place d’un nouveau cycle…

les dernières images montrent ce nouveau cycle:)

J’enchaîne avec the man in the high castle.
Chose que je n’aurais pas forcément fait sans vos recommandations ici, car les œuvres tournant autour du nazisme ne sont habituellement pas ma tasse de thé (à l’exemption notable de La Vie Est Belle).

Et bien, je ne regrette pas, j’ai dévoré les 4 saisons.

Alexa Davalos et Rufus Sewell incarnent superbement bien leurs rôles.

De mon côté je me suis lancé dans la saison 12 de Doctor Who.

Et wahou ! Le double épisode d’ouverture est digne des meilleurs season-ending. Le 3 est sans doute un peu trop moralisateur mais ça a toujours fait partie de l’adn de la série.
La saison 11 avait bien baissé de rythme au fil des épisodes, j’espère que la 12 ne s’essoufflera pas autant.

Carnival Row, ce mélange de fantasy et d’époque victorienne, j’aime bien.

ben j’ai essayé prodigal son, c’est vraiment pas bon…
sinon j’ai binge watché INSTINCT, c’était sympa !

Bon, je viens de finir la S12 de Doctor Who.

Et en inconditionnel de la série depuis le début de la nouvelle ère, ça faisait longtemps que j’avais pas pris une baffe pareille !

Ils sont arrivés à renverser les meubles sans que cela ne semble totalement incohérent avec ce qui existait déjà. Prouesse qu’ils n’avaient pas réussi de mon point de vue à l’époque de Matt Smith.

Des personnages historiques, des méchants emblématiques de la série, des moments bien épiques, de (gros) bouleversements dans la trame générale, … Pour moi y’a tout !

Les saisons 11 et 12 de doctor who ne sont ni disponibles sur Netflix, ni sur Prime Video d’amazone (peut-être une histoire de localisation pour ce dernier).

La 11 je ne sais pas mais la 12 est dispo en replay sur le site de France Télévisions.

D’ailleurs au passage, il n’y a pas que Netflix, Prime ou le futur Disney. Les sites de replay de toutes les chaines de télé “classiques” proposent aussi des programmes de qualité en vod… et c’est gratuit :wink:

Merci beaucoup pour l’info

Cowboy Georges dit :La 11 je ne sais pas mais la 12 est dispo en replay sur le site de France Télévisions.

D'ailleurs au passage, il n'y a pas que Netflix, Prime ou le futur Disney. Les sites de replay de toutes les chaines de télé "classiques" proposent aussi des programmes de qualité en vod... et c'est gratuit ;)

Ha merciiii beaucoup pour l'info!!!!
Je viens de démarrer la saison 12.

J'ai trouvé la saison 11 très décevante :
- j'aime beaucoup l'actrice, le problème ne vient pas de là
- les compagnons ne m'ont pas toujours convaincus, et leurs histoires de famille sont inintéressantes et décalées par rapport aux enjeux auxquels ils font face,
- je n'ai pas retrouvé le souffle épique et l'originalité des sujets (à part dans 1 ou 2 épisodes)

La saison 12 pour le coup démarre bien mieux!

Bobby dit :
La saison 12 pour le coup démarre bien mieux!

On est bien d'accord :D