[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

Kidding S2E5 : quelqu’un a une corde ?

Un merci pour le conseil Dérapage.

Je viens de regarder les 2 1ers épisodes sur le replay d’Arte, c’est super prenant.
Cantona… je me demande s’il est pas encore meilleur acteur que footballeur !

Comme j’ai un abonnement gratuit sur apple tv + j’ai regardé “Truth be told”. Une journaliste déterre sa première affaire, celle qui la fait connaitre et cherche la vérité. Excellent. Ainsi qu’une série fantastique “histoires fantastiques”, des épisodes totalement indépendant, plein de bonnes idées.

Cowboy Georges dit :Un merci pour le conseil Dérapage.

Je viens de regarder les 2 1ers épisodes sur le replay d'Arte, c'est super prenant.
Cantona... je me demande s'il est pas encore meilleur acteur que footballeur !

Allez j’en remets une couche, même si le dernier épisode est un tout petit peu plus faible, on a là une très bonne série française, sociale, violente, top.
Je me laisserai tenter par la saison 2, même si je regrette le choix de remplacement poste pour poste de Pascal Olmeta pour reprendre le rôle de Delambre, le cadre pugnace et sanguin.

bachibouzouk dit :

Allez j’en remets une couche, même si le dernier épisode est un tout petit peu plus faible, on a là une très bonne série française, sociale, violente, top.
Je me laisserai tenter par la saison 2, même si je regrette le choix de remplacement poste pour poste de Pascal Olmeta pour reprendre le rôle de Delambre, le cadre pugnace et sanguin.

Dommage en effet.
Ne le condamnons pas à l'avance mais quand même, c'est pas la même stature et pas la même expérience en tant qu'acteur.

bachibouzouk dit :Je me laisserai tenter par la saison 2, même si je regrette le choix de remplacement poste pour poste de Pascal Olmeta pour reprendre le rôle de Delambre, le cadre pugnace et sanguin.

Gougueule semble dire qu'il n'y aura pas de suite, Lemaitre ne s'est pas entendu avec Cantona (étonnant ! 😃) 
Où as tu entendu cette info ?

Dérapage: un bon jeu d’acteur, même si le script quand à lui me fait l’effet d’être surréaliste*

*(Mais bon, je me pose pas cette question sur d’autre fiction. Sans doute que ce sentiment naît d’une certaine ambivalence entre la réalisation et le scénar)

Vicen dit :Dérapage: un bon jeu d'acteur, même si le script quand à lui me fait l'effet d'être surréaliste*

Faut reconnaitre que le "inspiré d'une histoire vraie" (je ne sais plus comment c'est dit), ça parait complètement surréaliste :D Ou alors (très) lointainement inspiré. Y'a même des trucs qui ne sont pas cohérents. Mais l'ambiance poisseuse et les rebondissements, en plus du jeu d'acteur, sont assez excellents dans l'ensemble.

Personnellement, je préfère les histoires et séries policières, mes préférées sont Sherlock (BBC) et True Detective. Je suis aussi vraiment dans des histoires différentes qui se sont produites pendant le tournage, alors j’ai lu ce blog https://www.theranchfm92.com/ pour en trouver.

On vient de dévorer Kalifat, une nouvelle série suédoise en huit épisodes sur Netflix.
Une série exceptionnelle sur la radicalisation islamiste et l’endoctrinement de jeunes adolescentes en vue d’être livrées à Daesh. On suit en parallèle l’histoire (ou plutôt le cauchemar) d’une femme de djihadiste dans la ville de Raqqa, sous l’emprise de l’État Islamique.

En un mot fabuleux… mais glaçant ! Une fois commencé, on a pas pu décrocher avec ma femme.
Preuve s’il en est qu’en fouillant un peu, on peut trouver sur Netflix de véritables pépites à l’instar de Dans leur regards.

Je suis en train de regarder Community, je n’avais jamais regardé avant. Ça se regarde très facilement, c’est pas très spirituel mais rigolo.

J’ai vu aussi les deux premiers Snowpiercer (je n’ai ni lu la bd, ni vu le film). Ça commence très bien!

Decouverte de Upload pour ma part, j’ai beaucoup aimé, j’ai retrouvé un peu l’esprit des premiers épisodes de The Good Place, j’ai hâte de voir la prochaine saison.

Morgal dit :Je suis en train de regarder Community, je n'avais jamais regardé avant. Ça se regarde très facilement, c'est pas très spirituel mais rigolo.
Ben fait gaffe de pas tomber sur les "épisodes perles" de la série parce que c'est de l'excellente came. Tu vas être déçu de pas avoir regardé avant. Genre un épisode complet en 8-bit. Ou un en pâte à modeler. Dément.
Par contre, la dernière saison est globalement de trop. Elle fait (sou)rire mais moins.
Aerth dit :
Morgal dit :Je suis en train de regarder Community, je n'avais jamais regardé avant. Ça se regarde très facilement, c'est pas très spirituel mais rigolo.
Ben fait gaffe de pas tomber sur les "épisodes perles" de la série parce que c'est de l'excellente came. Tu vas être déçu de pas avoir regardé avant. Genre un épisode complet en 8-bit. Ou un en pâte à modeler. Dément.
Par contre, la dernière saison est globalement de trop. Elle fait (sou)rire mais moins.

Ouais, j'en ai déjà vu des sympas. J'adore Abed qui casse le quatrième mur. Je viens de voir l'épisode "bouteille", ou il n'arrête pas de dire que c'en est un.

Excellent ce bottle épisode, avec la bonne thématique jeu de société dessus…

Jeu de société? On ne doit pas parler du même. Je parle de celui où quelqu’un a volé le stylo d’Annie.

J’ai vu celui en pâte à modeler hier. Excellent! J’ai adoré le reflet des vrais acteurs dans l’écran de télé à la fin.

J’ai fini Community. C’est très sympa, mais assez inégal. Le départ de 3 des acteurs principaux au milieu de la série ne lui fait pas de bien…

J’ai continué Snowpiercer, et c’est toujours aussi bien. Et en plus, la saison 2 est presque finie de tourner!

J’ai repris la saison 4 de Battlestar Galactica, que j’avais un peu mis de côté ces derniers temps (j’ai recommencé la série en octobre 2018, à l’annonce de la sortie du jeu de vaisseau (qui est excellent), mais j’ai fait pas mal de pauses pour regarder des séries que je ne connaissais pas en priorité.). Le dénouement est proche!

Petite série très rafraichissante et passée totalement inaperçue: Mafia kills only in summer, sur canal/ocs.
Années 70, la mafia gangrène progressivement Palerme. On suit le point de vue d’un enfant de 10 ans et sa famille, découvrant au fur et à mesure l’évolution de la ville et ses pratiques douteuses. C’est très bien fait, bien joué, documenté (chaque épisode on en apprend un peu plus à travers certains faits divers qui ont réellement existé), et très divertissant.

StartUp sur les conseils d’un ami. ça part bien, j’espère juste pas trop d’incohérences (que je vois poindre par ci par là) mais pour l’instant ça tient. Un blanchiment d’argent tourne au vinaigre sous la pression d’un agent du FBI qui veut en croquer, et autour d’une startup prometteuse qui a bien besoin d’un petit coup de boost financier pour se lancer. Prometteur

Aerth dit : Ben fait gaffe de pas tomber sur les "épisodes perles" de la série parce que c'est de l'excellente came. Tu vas être déçu de pas avoir regardé avant. Genre un épisode complet en 8-bit. Ou un en pâte à modeler. Dément.

J'ai pas accroché à cette série mais je veux bien voir ces deux épisodes là. Vous auriez leur références (n° de l'épisode et de la saison) ?

mumut dit :
Aerth dit : Ben fait gaffe de pas tomber sur les "épisodes perles" de la série parce que c'est de l'excellente came. Tu vas être déçu de pas avoir regardé avant. Genre un épisode complet en 8-bit. Ou un en pâte à modeler. Dément.

J'ai pas accroché à cette série mais je veux bien voir ces deux épisodes là. Vous auriez leur références (n° de l'épisode et de la saison) ?

Pâte à modeler : S2E11
Jeu vidéo S3E20
Dessin animé S5E11