[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

cool merci !

Peaky Blinders saison 4 et 5.
(oui, j’avais un peu de retard)
Toujours un régal de mise en scène, de jeu d’acteur, de musique, de tout :wink:

J’ai commencé See hier. Je suis agréablement surpris.

Je viens de terminer la première saison (5 épisodes de 50’) de Line of duty.
Série britannique qui suit une unité anti-corruption de la police anglaise.
Des acteurs au top (le regard de Vicky McClure), un scénario prenant.
Je me dépêche de regarder la suite :slight_smile:

Depuis mon dernier post, j’ai vu limitless, une saison, très sympa dans l’ensemble sans être exceptionnel. J’aurais apprécié en voir plus.

J’ai vu the I-land, le pitch fait très envie, mais ça tombe rapidement à plat et les épisodes sont de moins en moins intéressants (heureusement qu’il n’y en a que 7…)

J’ai commencé the travelers, vu qu’un seul épisode pour l’instant, mais ça commence pas mal. À voir sur le long terme (3 saisons disponibles)

Et toujours snowpiercer, que j’aime beaucoup.

On profite de mamazone pour se refaire Fringe dont on achève de revisionner la saison 1. Walter Bishop est au-dessus, définitivement. Et Spock a une classe interstellaire, dans un de ses derniers rôles.

timbur dit :On profite de mamazone pour se refaire Fringe dont on achève de revisionner la saison 1. Walter Bishop est au-dessus, définitivement. Et Spock a une classe interstellaire, dans un de ses derniers rôles.

Fringe est une de mes series préférée 

+1

Je plussoie la qualité de Fringe!

Sinon, message du lundi : snowpiercer c’est vachement bien.

loule dit :Je viens de terminer la première saison (5 épisodes de 50') de Line of duty.
Série britannique qui suit une unité anti-corruption de la police anglaise.
Des acteurs au top (le regard de Vicky McClure), un scénario prenant.
Je me dépêche de regarder la suite :)

Saison 2 terminée. Encore meilleure que la première.

Hello,

Je ne sais pas ce que je préfère comme série, mais je sais ce que je ne préfère pas : les demoiselles du téléphone. Je déconseille vivement !

Le jour où Netflix nous a recommandé ça, il devait être bourré, c’est pas possible. Avoir regardé Casa de papel ne veut pas dire qu’on va adhérer à toutes les séries espagnoles. Bref, au cas où, ne vous faites pas avoir : ça démarre avec juste la qualité minimale nécessaire pour vous faire croire que ça vaut le coup de tenter et avant de vous en être rendu compte, vous êtes embarqué dans une sorte de telenovela qui descend très vite et de plus en plus vite la pente du n’importe quoi pour finir au bout de 42 épisodes dans un final pseudo intellectuel sur la condition féminine, une question qui méritait un meilleur traitement.

Même en prenant ça pour une série comique, il y a largement mieux !

Les “suggestions” Netflix sont effectivement très approximatives :

Tu as regardé 2 épisodes d’une série coréenne ? Tiens, voilà 50 séries coréennes.
Tu as regardé 30 minutes d’un dessins animés ? Tiens, voilà 50 dessins animés.
Tu as aimé DISCLOSURE: The Thruth About The U.F.O., tu vas adorer Le Gendarme et les Extra-Terrestres.

Visionnage terminé de la série Omniscient sur Netflix, c’est sympa, il y a quelques scènes un peu longuettes, mais le thème d’être tout le temps observé par une IA pour punir les crimes sans porter atteinte à l’intimité est plutôt intéressant.
Je vous la conseille, elle n’est pas longue.

Fin également de la saison 1 de Snowpercier, j’ai vite accroché et j’attends la suite avec impatience. C’est bien tourné, bien réalisé et on retrouve un peu plus l’ambiance de la BD que dans le film (amha).

DuncanIdaho dit :Hello,

Je ne sais pas ce que je préfère comme série, mais je sais ce que je ne préfère pas : les demoiselles du téléphone. Je déconseille vivement !

Ma Seconde Moitié d'Orange confirme : un p'tit coté Desperate Housewives en moins bien dans un autre contexte à une autre époque qui fait l'originalité mais ne sauve pas l'ensemble.

Je découvre Battlestar Galactica.
Je ne dirais pas que je la trouve fantastique, ni surprenante, ni rien, mais je me fais quand même gober le cerveau et regarde les épisodes les uns après les autres.
Me donnerait bien envie de jouer au jeu si je l’avais.

Comme Rataté, Snowpiercer c’est bien.

@Proute : les deux jeux sont vachement bien. :wink:

BSG : je me souviens avec émotion que j’avais des frissons rien qu’en regardant le générique, avec le décompte des humains restants qui baisse à chaque épisode…
Me semble qu’ils l’ont abandonné dans les dernières saisons.

Je me souviens aussi avec émotion (et une certaine cruauté) de notre dernière partie du jeu où un cylon seul est arrivé à foutre tellement le bordel qu’on se soupçonnait tous d’être le deuxième. Il a fini par gagner lorsque nous sommes tombés en panne de carburant ! Mais quel jeu !

Nope, le décompte est présent dans la saison 4 :wink:

J’entame la saison 3 et j’ai compris ce que j’aime bien dans la série.

C’est que tout n’est pas noir ou blanc, et que les personnages forts sont des stéréotypes intéressants !

Ne pas lire la suite si vous ne voulez pas de divulgâchage :

Adama prend ses décision avec beaucoup d’amour, spécialement pour les “hommes” de son vaisseau, mais de façon plus générale aussi, même si sa fonction l’oblige à classer ses priorités.

Roslin est horrible, sous prétexte d’agir pour le bien commun, elle agit comme un robot, en mettant ses sentiments de côté (mais en a-t-elle vraiment ?) Bon, on sent que sa place est compliquée, mais comparée à Adama aux côtés de qui elle est souvent lorsqu’elle prend ses décisions, elle est vraiment un monstre.

Galtar est le pire de ce qui est en chacun de nous, d’ailleurs je pense que c’est pour nous montrer cela qu’il a ses dialogues perpétuels avec sa cylon interne, pour mettre en exergue ses raisonnements purement égocentriques et la façon dont il se les justifie. Un personnage délicieux, on a tout le temps envie qu’il disparaisse et en même temps on ne peut s’empêcher de ressentir une certaine tendresse pour lui, peut-être parce que justement on se reconnaît un peu dans nos faiblesses.

Les autres personnages sont là pour illustrer certains traits de caractère de l’humanité (Gaeta, Athéna, Agathon, Apollo, Starbuck, Tigh, Zarek…), mais plus grossiers, moins fins, même si certains font les montagnes russes (Starbuck, un peu Apollo dans une moindre mesure).

De mon point de vue, l’interaction avec les cylons n’est là que pour cela, montrer le plus de facettes sociologiques possible, et ça en fait quelque chose d’assez passionnant même si certainement déjà vu et revu ailleurs, mais certainement pas de la même façon ni avec la même densité, et avec une lecture finalement assez facile des personnages (et qui sont moins tous pourris que dans desperate housewives, par exemple).

Il faut par contre passer sur tout ce qui est sous-entendu mais parfaitement idiot, dans la façon dont le quotidien est vécu : l’accès à la nourriture, aux cigarettes, aux produits distillés en alcool, l’évocation de l’avortement mais pas des moyens de contraception, etc. : tout ça est laissé à l’imagination des spectateurs en espérant que ça passe.
Et la “signature” rigolote, mais pas très pratique, du format des documents aux angles coupés jusqu’aux photos de famille (enfin pas celle dans le casier de Starbuck).
Et l’image est assez moche aussi, ça me fait penser à des feuilletons comme les feux de l’amour où tout est brun, ici tout est gris parfois bleuté, enfin bref, ce n’est pas pour sa photographie qu’on le regarde, même si certains passages ou objets volontairement colorés en ressortent d’autant mieux.

Et ça passe, et bien encore, parce que la nature des personnages est lisible et à mon sens passionnante.

Belle analyse, que je partage parfaitement :wink:

Les “sous-entendus” gommés, faut bien reconnaitre que ça fait souvent partie intégrante de la SF. Tant que ça n’est pas totalement incohérent (on ne les voit pas non plus faire des festins à chaque épisode), ça me va.