[série TV] Trône de Fer (et spoilers d'enfer)

attention projet pharaonique:

elbakin.net dit:C'était donc ça la grande nouvelle promise par George R.R Martin !
La célèbre chaîne câblée HBO, qui a déjà produit tant de bonnes séries - Six Feet Under, Les Suprano, Rome... - a acquis les droits d'adaptation de la saga du Trône de Fer !
Aux postes de scénaristes et producteurs exécutifs, on retrouvera David Benioff - Troie, La 25eme Heure et D.B. Weiss - Halo - pour tous les épisodes de chaque saison sauf un que Martin se réservera, tandis que la saga sera tournée en Europe et Nouvelle-Zélande !
Chaque roman devrait donner une saison complète à l'écran !

ça me fait un peu le même effet que lors de la premiére annonce de l'adaptation de seigneur des anneaux par peter jackson:
un mélange d'euphorie et d'inquiétude

PS: par roman, ils parlent d'un tome US, soit 7 saisons au total.

Vu que ça a l'air écrit comme une série, c'est plutôt logique même si je suis trés surpris de cette annonce.

Waw !! :shock:
Pareil que toi, ça m'évoque un "mélange d'euphorie et d'inquiétude" vu la taille et le côté ambitieux du projet.
Croisons les doigts !!

:pouicbravo:

(mais j'ai peur aussi...)

J'en suis au 2e tome.
J'espère que ce sera à la hauteur de ce que j'ai déjà lu.

Je connais pas bien les romans :oops: , mais l'annonce d'une nouvelle grosse série HBO, ça m'excite toujours autant ! (Deadwood :pouiclove: )

lordsnow dit:attention projet pharaonique:
elbakin.net dit:C'était donc ça la grande nouvelle promise par George R.R Martin !
La célèbre chaîne câblée HBO, qui a déjà produit tant de bonnes séries - Six Feet Under, Les Suprano, Rome... - a acquis les droits d'adaptation de la saga du Trône de Fer !
Aux postes de scénaristes et producteurs exécutifs, on retrouvera David Benioff - Troie, La 25eme Heure et D.B. Weiss - Halo - pour tous les épisodes de chaque saison sauf un que Martin se réservera, tandis que la saga sera tournée en Europe et Nouvelle-Zélande !
Chaque roman devrait donner une saison complète à l'écran !

ça me fait un peu le même effet que lors de la premiére annonce de l'adaptation de seigneur des anneaux par peter jackson:
un mélange d'euphorie et d'inquiétude
PS: par roman, ils parlent d'un tome US, soit 7 saisons au total.


putain, c'est énormissimantesque ! si ça se vérifie, c'est un véritable rêve pour le passionné que je suis ! :D :pouicbravo: :pouicbravo:

Leonidas300 dit:putain, c'est énormissimantesque ! si ça se vérifie, c'est un véritable rêve pour le passionné que je suis ! :D :pouicbravo: :pouicbravo:
cela n'a pas besoin de confirmation, c'est Georges Martin qui l'a annoncé sur son blog :pouicok:

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! c'est géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllll !
:kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:

:shock: :shock: :shock: :shock:

Le reve !
J'ai toujours pensé que le medieval fantastique ca doit bien dechirer en serie ! Alors en plus le trone de fer, je suis vraiment heureux.

:roll: Maintenant c'est l'espoir que ca tienne la route.

En tout cas, je préfère l'annonce d'une série télé à celle d'un film... Et si c'est fait avec la qualité de Deadwood, tout devrait aller bien ...

Très grande nouvelle :pouicok:

Intéressant, reste plus qu'à patienter pour voir le résultat !

lordsnow dit:ça me fait un peu le même effet que lors de la premiére annonce de l'adaptation de seigneur des anneaux par peter jackson:
un mélange d'euphorie et d'inquiétude


En même temps, ce n'est pas financièrement l'oeuvre la plus difficile à adapter qui soit : cela reste plus médiéval que fantastique, donc il n'y aura pas pléthore d'effets spéciaux coûteux.

A l'inverse, le jeu des acteurs devra être à la hauteur des personnages : il va être chaud de trouver des acteurs qui puissent rentrer durablement et pleinement dans des persos comme Cerseï ou Tyrion. Et qui voyez-vous se coltiner le rôle de Brienne ? :lol:

Don Lopertuis

Les acteurs ont peu de chance d'être des gens hyper connus, si ?

Lidou dit:J'en suis au 2e tome.
J'espère que ce sera à la hauteur de ce que j'ai déjà lu.
je t'envie car le meilleur (et le pire :pouicgun: ) de ta lecture est à venir.
Don Lopertuis dit:En même temps, ce n'est pas financièrement l'oeuvre la plus difficile à adapter qui soit : cela reste plus médiéval que fantastique, donc il n'y aura pas pléthore d'effets spéciaux coûteux.
ce n'est pas non plus la petite maison ds la prairie!
il y a un paquet de décors différents, "qques batailles" et des éléments à créer (dragons, autres, mammouths...)
Grolapinos dit:Les acteurs ont peu de chance d'être des gens hyper connus, si ?

Don Lopertuis dit:A l'inverse, le jeu des acteurs devra être à la hauteur des personnages : il va être chaud de trouver des acteurs qui puissent rentrer durablement et pleinement dans des persos comme Cerseï ou Tyrion. Et qui voyez-vous se coltiner le rôle de Brienne ? :lol:
j'espère qu'ils privilégieront les "gueules" aux noms connus!
et la question est plutôt, qui voudrait se coltiner Brienne?

grolapinos dit:Les acteurs ont peu de chance d'être des gens hyper connus, si ?


J'espère, car sinon on aura sans doute plus de mal à s'indentifier au personnage. Je sais qu'un pro sait se glisser dans un perso, mais j'ai peur dêtre déçu. Alors autant donner leur chance à des illustres inconnus.

Don Lopertuis

lordsnow dit:et la question est plutôt, qui voudrait se coltiner Brienne?


:mrgreen: Quoi ? Le côté fragile écorchée qui te défonce la tête à grand coup de morgenstern, ça ne tente plus de nos jours ? :mrgreen:

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:
lordsnow dit:et la question est plutôt, qui voudrait se coltiner Brienne?

:mrgreen: Quoi ? Le côté fragile écorchée qui te défonce la tête à grand coup de morgenstern, ça ne tente plus de nos jours ? :mrgreen:
Don Lopertuis

Il pensait peut-être plutôt au côté peu avenant de la dame.

peu avenant :shock: tu lui dirais en face qd elle est armée?

Si c'est produit par HBO, ça sent très bon. Et si c'est du même tonneau que Rome (la série la + chère jamais produite !), ça promet. Si vous aimez la Rome antique (la vraie, pas les images d'Epinal), ruez-vous sur la saison 1 en dvd. :pouicok: En plus, pour les amateurs de VOST, les sous-titres sont très bons (je connais la traductrice :wink: ).