[série TV] Trône de Fer (et spoilers d'enfer)

Sylvano dit:Si vous aimez la Rome antique (la vraie, pas les images d'Epinal), ruez-vous sur la saison 1 en dvd. :pouicok: En plus, pour les amateurs de VOST, les sous-titres sont très bons (je connais la traductrice :wink: ).


Juste en passant, est-il vrai que la saison 3 ne se fera pas ? Car si c'est le cas c'est fort dommage et ça casse un peu le plan d'ensemble de la série. Et c'est le genre de mésaventure qui pourrait arriver à une série aussi longue comme le trône.

Don Lopertuis

Pour les acteurs ça tombe bien, selon moi c'est justement la grande force des séries HBO :wink: . Je sais pas où ils les trouvent à chaque fois, mais ceux de Six Feet Under ou Deadwood par exemple mettent la pâté à une énorme partie des acteurs célèbres à mon avis :pouicbravo: .

Don Lopertuis dit:
Sylvano dit:Si vous aimez la Rome antique (la vraie, pas les images d'Epinal), ruez-vous sur la saison 1 en dvd. :pouicok: En plus, pour les amateurs de VOST, les sous-titres sont très bons (je connais la traductrice :wink: ).

Juste en passant, est-il vrai que la saison 3 ne se fera pas ? Car si c'est le cas c'est fort dommage et ça casse un peu le plan d'ensemble de la série. Et c'est le genre de mésaventure qui pourrait arriver à une série aussi longue comme le trône.
Don Lopertuis


Chépo, mais ce serait dommage. En même tps, ce genre de série, bien écrite, subtile, avec un tel budget, c'est déjà un miracle que ça existe !
Je vais enquêter qd même, tu m'inquiètes...

Ambitieux projet c'est certain j'espere qu'ils trouveront quelqu'un de bien pour le role de Syrio Forel (personnage central de l'intrigue , siiiiiiii siiiiii j'en suis suuuuuuur)

Groove dit:Ambitieux projet c'est certain j'espere qu'ils trouveront quelqu'un de bien pour le role de Syrio Forel (personnage central de l'intrigue , siiiiiiii siiiiii j'en suis suuuuuuur)


N'importe quoi, c'est Cleos Frey.

Pas du tout. C'est Oddor.

La bonne nouvelle pour moi c'est que ca va peut être mettre la pression sur GRR Martin pour :
1. Finir la serie de livres dans les 10 ans qui viennent.
2. Finir la serie en max 7 tomes

Au rythme actuel, c'était très loin d'être gagné :)

Je ne sais pas si vous avez vu quelques épisodes de Jérémiah (tiré de la très bonne BD du même nom) mais c'est catastrophique à cause des acteurs, de la pauvreté des moyens (et pour partant c'est plus simple que du médiéval) et surtout de la qualité des lumières et de la pellicule.
HBO a aussi abandonné en route Carnival (génial!) qui lui coûtait trop cher apparement.

premier bémol à l'euphorie ambiante, il n'y aura que 12 épisodes de 1h par saison :pouicnul:

lordsnow dit:premier bémol à l'euphorie ambiante, il n'y aura que 12 épisodes de 1h par saison :pouicnul:


Ben d'un autre côté, si l'adaptation avait consisté à faire du fleuve pour le plaisir de faire durer, ça n'aurait pas forcément été la meilleure idée qui soit non plus. 12 heures par livre, ça me paraît une bonne durée.

Comme d'hab en fait, 12 épisodes d'1 heure c'est le format habituel des séries HBO. Ca fonctionne plutôt bien je trouve, et effectivement ça permet d'éviter des longueurs inutiles.
Et puis bon, le SDA a plus ou moins réussit à tenir en 3H30, alors 12 H ça doit être largement suffisant pour la plupart des bouquins :wink: .

lordsnow dit:premier bémol à l'euphorie ambiante, il n'y aura que 12 épisodes de 1h par saison :pouicnul:

je comprends l'argument technique, financier, mais :pouicvomi: quand même :(

Quelques infos ici :
http://www.variety.com/article/VR1117957532.html?categoryid=14&cs=1&query=HBO

Pour en revenir à Brienne, je verrais bien Amélie Mauresmo... :D

Grosplif dit:Pour en revenir à Brienne, je verrais bien Amélie Mauresmo... :D


Et Bernadette Chirac pour la Reine des Epines

Et Sarko dans le role de Tyrion.
Ok je :arrow:

:shock:

Yes! :D

ben ca peut lancer le "jeu" mais avec des repondes serieuses,

qui voyez vous, dans les gueules actuelles du cine et de la television, tenir les roles principaux des personnages de la series.

grolapinos dit:Ben d'un autre côté, si l'adaptation avait consisté à faire du fleuve pour le plaisir de faire durer, ça n'aurait pas forcément été la meilleure idée qui soit non plus. 12 heures par livre, ça me paraît une bonne durée.

M.Jack dit:Comme d'hab en fait, 12 épisodes d'1 heure c'est le format habituel des séries HBO. Ca fonctionne plutôt bien je trouve, et effectivement ça permet d'éviter des longueurs inutiles.
vu tout ce qui se passe ds les romans et le nombre de personnages secondaires indispensables à l'intrigue, ce sont plutôt les coupes sombres que les longueurs qui me font peur!
sinon en terme de matière brute:
Tome 1 - A Game Of Thrones = 1018 pages et 73 chapitres
Tome 2 - A Clash Of Kings = 1107 pages et 70 chapitres
Tome 3 - A Storm Of Swords = 1571 pages et 82 chapitres
Tome 4 - A Feast for crows = 679 pages et 31 chapitres (manque le T12 fr: x pages et 15 chapitres)
si le format convient au deux premiers livres, il y aura forcement un pb pour le troisième!
le 4° tome revient au format des 2 premiers uniquement parce que devant la taille qu'il prenait, martin l'a divisé en deux livres en créant le Tome 5 (A Dance with Dragons).
en plus ce qui me gène, c'est qu'il ne faudrait pas qu'il soit bridé ds son écriture des 2 tomes restants (théoriquement) par le format de la série!
Grosplif dit:Pour en revenir à Brienne, je verrais bien Amélie Mauresmo...
vu les description de la bête, amélie passe pour monica bellucci à coté de brienne :lol:

Tiens, justement, j'avais fait un rapprochement entre le Trône de Fer et Plus Belle la Vie. Le Trône de Fer est peut être un peu plus gore dans les bouquins, donc en série TV, ça risque d'être édulcoré ou réservé au plus de 21 ans...

Au moins, en virant les scènes de viol et de tortures, ça va bien diviser par deux le travail des scénaristes. Hein, je suis mauvaise langue ?