[série TV] Trône de Fer (et spoilers d'enfer)

Le passage dans le bordel n’est pas dans le bouquin, ni la scène à King’s Landing qui permet d’introduire Cersei et Jaime.

Jokin

Jokin dit:Le passage dans le bordel n'est pas dans le bouquin, ni la scène à King's Landing qui permet d'introduire Cersei et Jaime.
Jokin

Ok, comme le white walker qui laisse partir le garde nuit. Je note.

C’est exact. Dans le même style, mais comment se retrouve-t-il sur les collines de Winterfell ? Pourquoi il s’est pas démerdé pour changer ses habits ? Pourquoi il va à l’endroit le plus dangereux pour lui ? Comment il a passé le mur ? (bien sûr, c’est pareil dans le bouquin - mais ce n’est pas très important, et il ne s’agit pas d’un documentaire ou de hard sf mais d’une fiction)

Pour le White Walker, je sais pas si tu te rappelle bien du prologue original, mais quand ils se battent en duel avec Ser Waymar Royce, il y a un moment où ils “jouent” avec lui qui m’évoque la même chose que ce qu’ils font dans la série (pour être tout à fait honnête, je suis pas non plus fan de ce passage qui fait un peu “come at me bro”).

Au final : c’est tout à fait ton droit de ne pas aimer cette adaptation et de ne pas pouvoir passer au-dessus de tous les changements (j’allais dire petits, mais bon c’est subjectif). Pour la mise en scène, j’y connais rien et je m’en fous un peu si c’est classique. Par contre, franchement, critiquer le casting aussi sévèrement quand c’est un peu le truc que tout le monde approuve, y compris les fans les plus hardcore, c’est vraiment que tu as lu les bouquins d’une autre façon que nous, et surtout il faudrait pas que ça en décourage certains de regarder la série qui à mon avis tiendra toute ses promesses.

Jokin

Moi je suis d’accord avec vous tous.
C’est très bien et en même temps c’est dommage qu’il n’y ait pas les clochettes.
Maintenant qu’on en a fait le tour, vous savez combien d’épisodes sont prévus pour la saison 1 et ce qu’elle couvrira comme “livres”?

Merci d’avance!

Maldo

10 épisodes de une heure pour la première saison, couvrant “A game of thrones” et peut-être un peu du début de “A clash of kings” pour certaines storylines (Arya…).

Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond avec les poches français par contre, désolé…

Jokin

Jokin dit: Par contre, franchement, critiquer le casting aussi sévèrement quand c'est un peu le truc que tout le monde approuve, y compris les fans les plus hardcore, c'est vraiment que tu as lu les bouquins d'une autre façon que nous, et surtout il faudrait pas que ça en décourage certains de regarder la série qui à mon avis tiendra toute ses promesses.
Jokin

Mais qu'est ce qu'on en a vu sur cet épisode ? Pas grand chose, donc c'est pour ça que depuis le début je dis que j'attend port réal. Et que le peu de scènes avec de l'acting, franchement c'est très inégal à cause entre autres des dialogues qui servaient pas tellement les acteurs. Mais bizarrement, ça j'en ai pas parlé à charge de l'épisode, parce que je suis pas non plus le troll acharné que vous voudriez que je soit et que je fais la part des chose.

Vous me fait dire des trucs que j'ai pas dis depuis le début de ce "flamewar". Tout ce que vous avez retenu c'est "bite" et "clochettes"...

Donc si par la suite ça devient bon, je serais le premier content. A la fin de ce premier épisode, ben j'ai pris une douche tiède, désolé. J'ai dis ce que j'avais à dire et je pense pas que j'ai dis des choses déraisonnables.

A titre personnel, je n’ai traité personne de troll acharné. Je ne pense pas que Dardar l’ai fait non plus, mais bon tes remarques sont quand même sévère si tu te relis, donc ceux qui ont beaucoup aimé (et qui, il faut bien l’admettre, sont déjà affolés de voir ces bouquins à la télé sans être transformés en sombre bouse…) réagissent avec passion !

Pour le casting, je suis d’accord avec toi pour dire qu’on ne peut pas encore juger en toute connaissance de cause, mais il me semble quand même que pour un lecteur des bouquins, c’est assez facile de juger si un acteur fait passer ce qu’il faut de la personnalité de son personnage… Pour les dialogues, peux-tu donner un exemple précis ? Je les ai trouvés plutôt bons, avec pas mal de trucs sortis du livre tels quels, et que d’ailleurs j’avais du mal à imaginer ne pas être ridicules prononcés à voix haute (le fameux “Winter is coming”, “You do not want to wake the dragon ?” par exemple) - les acteurs m’ont détrompé.

Jokin

ça a le mérite de souligner que pour quelqu’un qui ne connaît pas “le trône de fer”, c’est peut-être pas si incontournable que ça par rapport aux séries marquantes de la décennie dont parle spleen…

Franchement, je n’en sais rien. Tout ce que je peux dire, c’est que comme dans le bouquin, le début est un peu lourd en terme d’exposition mais ensuite il y a tout ce qu’il faut (une histoire passionnante, des personnages complexes, attachants et très différents les uns des autres, des twists brutaux) pour faire une série absolument excellente. Pour ma part, je suis très confiant, d’autant que les reviewers anglais et américains (qui ont vu 6 épisodes) disent qu’ils s’améliorent de plus en plus. Je pense que pour quelqu’un qui aime les séries bien produites, avec des thèmes sérieux et de l’ambiguité morale, ça vaut le coup de s’accrocher même si le début ne vous scotche pas sur votre siège. De toute façon (à en croire tweeter), la plupart des spectateurs non-fans accrochent bien aussi… Maintenant, à chacun de juger !

Jokin

En ce qui concerne Daenerys, peut être qu’il est prévu que, à l’instar du bouquin, Viserys pête de plus un cable et que son personnage soit creusé à ce moment là, prenne peur puis petit à petit parvienne à se détacher…

J’ai vraiment adoré cet épisode qui est au delà de mes espérances. On pourrait pinailler c’est sûr (Cersei fait presque trop gentille ou depressive, le côté dépravé de Tyrion un peu trop souligné peut être) mais je préfère savourer et ne pas bouder mon plaisir !

Quelqu’un a-t-il vu le pilote sans avoir lu les livres? C’est pour savoir si on se retrouve à travers tous les personnages. Moi ça m’a paru très bien mené à ce niveau là et vraiment clair mais difficile de le dire en ayant lu les livres.

Ohlala, je l’ai vu ce midi, mais c’est énorme ! certes, y a un ou deux trucs qu’on imaginait pas comme ça, c’est inévitable (Cersei en particulier me concernant, je la voyais bien plus vénéneuse, même physiquement), mais ça part quand même super bien ! une rare qualité pour une série med-fan, faut le noter… :pouicok:

Le problème de spleen, c’est qu’il noie un fond de vérité dans une profusion d’arguments douteux.

Le problème de viking, c’est que tu as aimé the wire, et donc tu vas adorer Game Of Throne (même richesse de personnages et de psychologies, même ambivalence de yin et yang…mais peut-être les as-tu déjà lu?).
:pouicok:

Non sincèrement, cette série devrait plaire à un assez grand nombre, en dehors de ceux qui peuvent être rebutés par la profusion de lieux et de personnages.

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir trouve la scene de mariage completement naze et cheap, ce qui fait tache avec le reste qui est quand meme de plus que tres bonne qualite.

Alors certaines groupies viendront peut etre dire que je pinaille mais quand meme tout l’arc Daenerys fait tres “les feux de l’amour” dans un decor de carton pate sur fond de soleil couchant… Par rapport a la scene d’intro par exemple, ca calme.

Pour le casting, a part drogo, cersei et catelyn, c’est exceptionnel.

Vivement la suite.

A

A dit:Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir trouve la scene de mariage completement naze et cheap, ce qui fait tache avec le reste qui est quand meme de plus que tres bonne qualite.
Alors certaines groupies viendront peut etre dire que je pinaille mais quand meme tout l'arc Daenerys fait tres "les feux de l'amour" dans un decor de carton pate sur fond de soleil couchant... Par rapport a la scene d'intro par exemple, ca calme.
Pour le casting, a part drogo, cersei et catelyn, c'est exceptionnel.
Vivement la suite.
A

Sévère mais juste ce me semble. Même si l'actrice de Catelyn (un second choix), m'a l'air de très grande qualité (d'actrice, ce n'est pas une MILF, désolé spleen).

Concernant le mariage, ce qui a le plus gêné les ricains, c'est le côté "viol" de la nuit de noces, là où le livre était plus nuancé. C'est peut-être ce qu'à "voulu" formuler spleen? (Ça fait pas très feux de l'amour, ça pour le coup).

En gros les fan ont peur d'une relation Stockholm syndrome entre Danny et Khal, ce qui serait un léger contre sens...

J’ai pas ressenti le coté “viol” de la nuit de noces.

Parce qu’en regardant bien, Drogo ne la force pas a se deshabiller…elle se laisse finalement faire.

Les pleurs, c’ets plus la peur de l’inconnu et le fait qu’elle le considere comme un sauvage.

hellboychess dit:On a bien compris... tu n'as pas aimé. Du moins c'est ce que laissent entendre tes propos. Tu es déçu.
Maintenant, pourquoi autant d'acharnement à vouloir dénigrer cette série ?
Ma foi, les goûts et les couleurs...
Tu risques avant tout de dégouter ici des personnes qui seraient en fait surprises en bien par cet épisode non ?
;)

Non, c'est plutôt cool, je n'ai pas encore vu l'épisode en entier (juste les 11 minutes), et je suis sur qu'avec le phénomène de moubourage sur ce sujet j'aurais été déçu par des attentes extrèmes.

Du coup, avec l'avis de spleen, je m'attends à des défauts, ce qui ferra que je trouverais plus de plaisir à voir cette série :)

Voici un lien pour visionner le trailer de l’épisode 2 (41s).

trailer episode 2

dardar dit:Le problème de spleen, c'est qu'il noie un fond de vérité dans une profusion d'arguments douteux.

Arrête de me dénigrer.

Juste vu à l’instant les 14 premières minutes du pilote (je sais pas où trouver la suite :( :holdpouic: ), et ça a beaucoup plu à ma femme et à moi, nous sommes tous les 2 gros fans du livre (même si pour moi ça commence à faire loin).

L’ambience de Winterfell est bien rendue, et les acteurs collent bien à leur rôle, même si on s’est tous les 2 faits la réflexion que Cathelyn fait un peu trop agée.
Très prometteur en tout cas.

Vu aussi.

J’ai trouvé ça très solide.

Encore un peu frileux. Les mecs ne prennent pas assez de liberté pour moi justement. On sent qu’ils veulent bien faire et savent qu’ils ont le flingue des fans pointé vers la tempes et donc font dans le carré.

Mais bon réal, prod, acteurs s’en sortent bien.

Ce que j’ai aimé dans le bouquin rend très bien. Arya, Ned, Tyrion, le mur.

Se que j’ai trouvé faible et kitsch dans le roman (Tout les passages avec Daenerys) est faible et kitsh dans la série, donc pas déçus ni surpris par le fait que cette partie de la série soit moins bonne que le reste.

Effectivement chapeau bas à l’acteur qui joue Viserys , qui rend intéressant un personnage raté dans le roman.