Maldoror dit:tehem dit: Idem la reine et son frère jumeau : ridicules (et la dernière scène est un summum de faux trash bien conventionnel).
J'avoue ne pas trop comprendre cette remarque.
Tu aurais préféré du vrai trash, pas conventionnel donc, avec gros plan et tout?
Non justement. Ce que j'appelle du faux trash ce n'est pas la surenchère (bien au contraire, la surenchère participe totalement du faux trash et est très conventionnelle).
[SPOILER]
Je ne sais pas si la scène est présente ou non dans le bouquin, mais ce que je veux dire c'est que en passer par là pour montrer la psychologie (ou la perversité ou le coté malsain de leur relation) de ces personnages, c'est conventionnel. Faire une scène de cul pour ça c'est totalement convenu. Aucune subtilité.
Ce n'est même pas ce qu'on voit à l'écran que je trouve convenu: c'est l'inceste comme expression des personnages que je trouvent sans subtilité. C'est du style : Alors voila c'est un frère et une soeur, c'est des vilains, ils complotent et tout, et en plus ils couchent ensemble . Pour ce que j'ai vu ça ne sert à rien, c'est "too much". On aurait pu trouver d'autres raisons pour justifier le meurtre du gamin.
[/SPOILER]