D’un point de vu de réalisation pur, la levrette à l’effet de mise en scène suivant :
En un seul plan tu peux faire passer deux émotions différentes par rapport à une scène de sexe.
1. Jaime culbute une femme dont on ne voit pas le visage. Oh le coquin de Bran il mate une scène de cul (et le publique aussi par la même occasion, puisque toute cette scène est vue par l’axe de vision de Bran)
2. Elle relève la tête : Gasp c’est la seur de Jaime, la Reine qui plus est, la même qui se la jouait dégouté par les frasque de son paillard de marie ! Beurk.
Comment avec un simple mouvement de tête rendre dérangeante une scène qui apparait au premier abord grivoise.
Oui, il ne faut pas oublier que l’inceste entre frère et soeur, dans cet univers, n’a rien de choquant ni de maléfique en soi.
dardar dit:Oui, il ne faut pas oublier que l'inceste entre frère et soeur, dans cet univers, n'a rien de choquant ni de maléfique en soi.
Pas d'accord (désolé...).
Hormis pour les Targaryens, l'inceste est perçu par le peuple comme une abomination, et la religion des septs va dans ce sens.
Petit SPOILER: c'est dit un peu plus loin dans les bouquins, je vous renvoie à certaines rumeurs lancées dans les derniers tomes par l'un des prétendants et à leurs effets.
Je suis pas d’accord avec cette perception : à part pour les Targaryens, l’inceste est à mon sens perçu exactement comme dans notre monde. ça renforce d’ailleurs leur trip “on est pas des hommes comme les autres” d’être les seuls à se l’autoriser, de la même façon qu’il me semble le faisaient certaines familles royales de l’Antiquité (les pharaons peut-être ?).
Jokin
EDIT : grillé par Maldo, qui a raison de raconter que la campagne de rumeurs lancée par un certain chauve n’aurait pas le même sinon.
Maldoror dit:dardar dit:Oui, il ne faut pas oublier que l'inceste entre frère et soeur, dans cet univers, n'a rien de choquant ni de maléfique en soi.
Pas d'accord (désolé...).
Hormis pour les Targaryens, l'inceste est perçu par le peuple comme une abomination, et la religion des septs va dans ce sens.
J'avoue que tu me mets le doute...Je l'avais pas perçu comme ça, mais c'est une bonne raison pour relire les 1ers tomes!
Mat dit:2. Elle relève la tête : Gasp c'est la seur de Jaime,
Ah, parce qu'il n'était pas possible de deviner cette énAURme ficelle avant?
Ben moi je suis hyper balaise alors: j'ai pas attendu de voir le plan dans la pièce pour savoir que le gamin tomberai sur la reine et son frère. Ça doit être pour ça que je suis si critique vis à vis de cette scène.
Sans trop révéler le futur de leur relation, Cersei et Jaime ont surtout une estime d’eux-mêmes démesurée qui les pousse, en tant que jumeaux donc semblables, l’un vers l’autre.
S’ils ont des sentiments l’un pour l’autre, la priorité que chacun leur donne n’est pas du même ordre comme l’avenir le montrera.
C’est marrant, cet égocentrisme, je l’aurais prêté plus à Cersei qu’à Jaimes
Ceci dit, Game of trone, c’est bien, c’est pas manichéen, c’est palpitant, mais ça n’a rien de subtil, non plus…
La scène de la saillie Jaime-Cercei a été tournée en levrette principalement parce que l’actrice était enceinte. Rien de bien visible avec une belle robe de reine mais ça aurait fait bizarre dans un scène où qu’on voit le ventre et les poils.
Source : interview de Nikolaj Coster-Waldau.
Ah ba voila un élément qui clos le débat ![]()
Et comme me le faisait remarquer ma moitié, du point de vue de la mise en scène, ça offre le double avantage de permettre aux jumeaux de surprendre Bran; et de filmer leurs visages simultanément.
Moi j’ai été plus gêné par la pièce, sorte de donjon pourri, alors que j’imaginai une chambre (peut-être par erreur).
En tout cas j’ai revu tout ça en HD hier, et ça envoie. Même si pour l’instant, on ne peux pas dire que ce pilote soit exceptionnel (d’autres séries ont fait mieux), mais il a le mérite de planter le décor sans le rendre trop indigeste.
dardar dit:Moi j'ai été plus gêné par la pièce, sorte de donjon pourri, alors que j'imaginai une chambre (peut-être par erreur).
J'avais souvenir d'un donjon.
Govin dit:il me semble que c'est un donjon qui se trouve dans la partie en mauvais état et inhabitée du château.dardar dit:Moi j'ai été plus gêné par la pièce, sorte de donjon pourri, alors que j'imaginai une chambre (peut-être par erreur).J'avais souvenir d'un donjon.
c’est le Wiki de la Garde de Nuit qui en parle le mieux
la tour foudroyée, ancienne tour de guet située au nord du premier donjon, jadis frappée par la foudre et effondrée d’un tiers sur elle-même, qui surplombe le reste de Winterfell
lordsnow dit:c'est le Wiki de la Garde de Nuit qui en parle le mieux![]()
la tour foudroyée, ancienne tour de guet située au nord du premier donjon, jadis frappée par la foudre et effondrée d’un tiers sur elle-même, qui surplombe le reste de Winterfell
Bon bah alors ça colle pile-poil ! Mais ça fait très "prise à la sauvage"...pas très classes les seigneurs Lannister.
dardar dit:la position n'est pas celle du livre, mais l'explication a déjà été donnélordsnow dit:c'est le Wiki de la Garde de Nuit qui en parle le mieux![]()
Bon bah alors ça colle pile-poil ! Mais ça fait très "prise à la sauvage"...pas très classes les seigneurs Lannister.
jub dit:La scène de la saillie Jaime-Cercei a été tournée en levrette principalement parce que l'actrice était enceinte. Rien de bien visible avec une belle robe de reine mais ça aurait fait bizarre dans un scène où qu'on voit le ventre et les poils.
Source : interview de Nikolaj Coster-Waldau.
Vu hier, du très bon (bien aimé l’intro par exemple), du moins bon, mais je vais suivre je pense. je connais pas du tout les livres, j’espère que ce sera moins manichéen que les piliers de la terre ![]()
c’est pire, Boromir c’est le gentil héros
ou pas…
franchement, tu as de la chance de rien savoir!
djoul dit: j'espère que ce sera moins manichéen que les piliers de la terre
Effectivement, on peut difficilement taxer le trône de fer de série manichéenne