lordsnow dit:vu tout ce qui se passe ds les romans et le nombre de personnages secondaires indispensables à l'intrigue, ce sont plutôt les coupes sombres que les longueurs qui me font peur!
Je n'en suis pas si sûr. Martin prend son temps pour décrire des décors et des ambiances qui se voient immédiatement dans un film, du moins quand c'est bien fait (j'attends à ce sujet de voir ce que peut donner le mur, Eyrie, Dragonstone, Vaes Dothrak, Qarth ou Braavos). L'intrigue n'avance pas si vite que ça au regard du nombre de pages (je dis ça peut-être à cause du tome 4 qui est un peu longuet à mon goût pour ce qui s'y passe), mais c'est là aussi que réside le plaisir de la lecture en comparaison de celui de la vision.
Je crains bien plus une édulcoration, comme scand1sk, que des coupes sombres.
grolapinos dit:L'intrigue n'avance pas si vite que ça au regard du nombre de pages (je dis ça peut-être à cause du tome 4 qui est un peu longuet à mon goût pour ce qui s'y passe), mais c'est là aussi que réside le plaisir de la lecture en comparaison de celui de la vision.
c'est le pb du découpage de l'édition française. tu es en fait au milieu du tome 2 américain et comme tout bon auteur, martin préfère monter la sauce vers la fin du livre. tu verras pour le T3 US (6 à 9) que pendant les tomes 8 et 9 il y a une avalanche d'événements qu'il va être difficile de rentrer en 12 h... ds le 10 fr il ne se passe pas grand chose non plus...
tu as de la chance d'en être là et de ne pas avoir à attendre la suite... (toujours pas de date pour le T12 FR )
C’est une nouvelle très intéressante, mais là où je suis inquiet, c’est pour le choix des acteurs qui incarneront les enfants Stark… Pas évident de trouver de bons acteurs à cet age. Et une série tournée sur plusieurs années pose le problème des jeunes acteurs qui vieillissent plus vite que leur personnage (cf Harry Potter)…
grolapinos dit:L'intrigue n'avance pas si vite que ça au regard du nombre de pages (je dis ça peut-être à cause du tome 4 qui est un peu longuet à mon goût pour ce qui s'y passe), mais c'est là aussi que réside le plaisir de la lecture en comparaison de celui de la vision.
c'est le pb du découpage de l'édition française. tu es en fait au milieu du tome 2 américain et comme tout bon auteur, martin préfère monter la sauce vers la fin du livre. tu verras pour le T3 US (6 à 9) que pendant les tomes 8 et 9 il y a une avalanche d'événements qu'il va être difficile de rentrer en 12 h... ds le 10 fr il ne se passe pas grand chose non plus... tu as de la chance d'en être là et de ne pas avoir à attendre la suite... (toujours pas de date pour le T12 FR )
c'est le pb du découpage de l'édition française. tu es en fait au milieu du tome 2 américain et comme tout bon auteur, martin préfère monter la sauce vers la fin du livre. tu verras pour le T3 US (6 à 9) que pendant les tomes 8 et 9 il y a une avalanche d'événements qu'il va être difficile de rentrer en 12 h... ds le 10 fr il ne se passe pas grand chose non plus... tu as de la chance d'en être là et de ne pas avoir à attendre la suite... (toujours pas de date pour le T12 FR )
Raté, il lit le tome 4 anglais Fufu - âme damnée de Grolap'
C'est exact, merci, mon âme.
Et d'ailleurs, je l'ai quasiment fini. Donc tu n'as pas à m'envier, va falloir que je poireaute aussi
Y’a des gars qui ont déjà réfléchi au casting. Bon, certains choix sont discutables, mais Ed Harris en Tywin, j’avoue, j’adore. http://geocities.com/asoiafcasting/ désolé si le lien a déjà été posté …
Leonidas300 dit:Y'a des gars qui ont déjà réfléchi au casting. Bon, certains choix sont discutables, mais Ed Harris en Tywin, j'avoue, j'adore. http://geocities.com/asoiafcasting/ désolé si le lien a déjà été posté ...
grolapinos dit:Je n'en suis pas si sûr. Martin prend son temps pour décrire des décors et des ambiances qui se voient immédiatement dans un film, du moins quand c'est bien fait (j'attends à ce sujet de voir ce que peut donner le mur, Eyrie, Dragonstone, Vaes Dothrak, Qarth ou Braavos).
Perso, j'ai peur que l'on ne tombe dans le stéréotypé ou alors le kitsch, notamment pour les aventures "orientales" de Daenerys. D'ailleurs au sujet des Targaryens, qui verrierz-vous dans le rôle de ce fou de Viserys ?
Je crains bien plus une édulcoration, comme scand1sk, que des coupes sombres.
Tout à fait d'accord et ce à tous les niveaux : tant sur les intrigues politiques, que sur les situations incestueuses d'une partie des personnages.
Je ne suis pas sûr qu’ils édulcorent… HBO a produit Rome qui est quand même assez cru je trouve… Après 12h pour 1000 pages ben le Sda en version longue ça fait moins de 11h pour 1100 pages donc je suis pas trop inquiet. La question se poserait donc uniquement pour le tome 3 où effectivement c’est 1500 pages et beaucoup beaucoup d’événements importants.
Personnellement j’ai envie de faire confiance à l’auteur qui confie ses droits et s’investit dans le projet.
En tous cas, GRR Martin semble être emballé par les personnes qui seront en charge d’adapter le livre, ce qui est plutôt bon signe. En même temps, je le vois pas dire “j’ai vendu les droits, j’ai rencontré les mecs, ce sont de sacrés crétins”.
quand j’ai lu ce sujet, j’en ai (presque) fait pipi dans ma culotte tellement j’étais contente !
Alors bien sûr, moi aussi je suis inquiète sur le passage en série : la qualité des acteurs, ne pas trop couper, mais ne pas trop faire traîner, etc… Mais c’est sûr que j’achète 1ère saison à sa sortie et que je la regarde en 1WE. Et en plus, c’est pas Slim qui va s’y opposer ! Déjà parce que j’ai mon petit côté Brienne des fois, mais surtout parce que lui aussi adore Yessss !
Sinon, en passant, arrêtez d’être méchants avec Amélie Mauresmo, moi je lui trouve bcp de charme !
je suis un gros fan du livre et je pense que je ferais impasse sur la serie TV pourquoi ben parce que je connais déjà l’histoire,et quand je connais l’histoire ça me gache tout , j’aurais préféré une histoire ecrite par martin mais nouvelle tans pis pour moi a plus alain
elbakin dit:Le pilote du Trône de Fer pour cet été C’est George R.R Martin lui-même qui l’a révélé, lors de la fameuse Comic Con de New York, qui vient de s’achever. En principe, l’épisode pilote devrait donc être réalisé durant l’été à venir, et si celui-ci convient à la chaîne, HBO pour rappel, tout pourrait se mettre en branle très rapidement, même si pour l’instant, le projet est « en développement », ce qui signifie qu’il n’y a aucune date arrêtée de façon définitive. Quoi qu’il en soit, l’auteur semblait très enthousiaste à propos de tout cela, et très optimiste quant au destin du pilote, que l’on espère donc positif, si l’on veut que par la suite, une série proprement dite voit le jour.