[série TV] Trône de Fer (et spoilers d'enfer)

Rha, Cat, Cat !!!

J’ai trouvé cet épisode superbe.

Oui très très bon… si on ignore le fait qu’un chevalier puisse aller à la joute sans son gorgerin :kingboulet:

que dire
de plus en plus fan

jub dit:Oui très très bon... si on ignore le fait qu'un chevalier puisse aller à la joute sans son gorgerin :kingboulet:

Ou qu'un jeune et juste promu chevalier n'a pas ete informe de l'utilite de cet objet juste avant une joute contre l'un des plus agueris combattant du roi.

A

Audiences en hausse par rapport à la semaine dernière… et l’épisode de dimanche prochain est supposé être le meilleur des 6 premiers (dixit ceux qui avaient vu les 6 premiers avant tout le monde).

Diffusion française le 5 juin sur Orange Ciné Choc.
(confirmé par plusieurs sources dont allociné, lagardedenuit, etc…)

Petit regret quand même sur l’épisode 4: le tournoi de la main a été traîté hyper rapidement alors qu’il s’y passe plein de trucs dans le bouquin.

Je dis ça parcequ’en fait j’avais adoré ce passage dans le bouquin, c’était très bien décrit, je m’y croyais vraiment, on sentait l’émerveillement de sansa et tout.

Par contre j’aime bien la manière dont Theon est introduit, et j’aime bien l’acteur, même si la personne avec qui je regardai et qui ne connaissai pas les greyjoy n’a pas trop compris de quoi ils parlaient avec leur révolte et tout.

La suite du tournoi est la semaine prochaine (ils ont juste supprimé le festin - et sans doute la mêlée -, je crois) : dans les preview, on voyait Loras et le duel Gregor/Sandor.

Jokin

Je crois que le tournoi de la main va se poursuivre dans l’épisode suivant. Je crois me souvenir d’avoir vu au moins une scène dans le making of qui n’a pas été diffusée. Et une scène importante en plus, je doute qu’elle ait été coupée au montage.

Bon épisode, mais mon préféré reste le 2è, pour le moment.

Bonsoir
J’ai enfin pu voir les 4 épisodes et je ne suis pas déçu. Tout à l’air de coller parfaitement aux romans, mis à part Kal Drogo qui dans mon souvenir est quelqu’un de plus sophistiqué que sa présentation. Un truc qui m’a fait bizarre aussi ce sont les palmiers à port Réal que j’imaginais plus médiaval classique. Les palmiers je les voyais plus à Dorn chez les Martells.
Un plaisir de les voir en action, que ce soit les Lannisters, les Starks, Dianerys, Littlefinger, les deux Clegane, je les trouvent convainquants. Hâte de voir la suite en tout cas.
A+

J’ai vu que les 3 premiers…le quatrième m’attend sagement! Eh ben , là j’aime bien. C’est du très bon. Et quand dans l’épisode 3, j’ai vu le trône…j’ai fait WAWWWWWW :kwak:

J’ai vu l’épisode 5 et on peut dire que les présentations sont faites et qu’on rentre maintenant dans le vif du sujet.

Par contre il y a 2 scènes rajoutées qui moi ne m’ont pas gêné mais déplairont aux puristes.

Vu le dernier épisode.

Perso les scènes rajoutées me vont très bien, ça devient un peu plus facile pour ceux qui ne connaissaient pas l’univers de comprendre certaines choses.
Theon est toujours bien amené je trouve, et la personalité de Robert s’etoffe un peu.

En tout cas il est clair que si certaines relations étaient ambiguës, elles ne le sont plus après l’une des scènes ajoutées.

Par contre je suis un peu déçu pour les eryes, c’était censé être l’un des édifices les plus impressionnants de westeros… il semble que le château ait fondu en même temps que Lisa.

Pas un seul mauvais épisode depuis le début.

L’histoire prend de l’ampleur et la narration de la vitesse.

Si toute la première saison est comme ça on a une très grande série télé.

J’étais un peu sceptique après l’épisode 4 que je trouvais trop lent.
L’épisode 5 est par contre vraiment excellent.
Par contre la scène entre Loras et Renly :shock: Je suis le seul qui n’avait rien compris aux bouquins ???

Disons que dans les bouquins, c’est insinué de différentes manières.
Renly n’a jamais touché sa reine, loras était très proche et est devenu fou à sa mort, etc. …
Il faut bien lire pour s’en rendre compte. ;)

derff dit:
Par contre la scène entre Loras et Renly :shock: Je suis le seul qui n'avait rien compris aux bouquins ???

Y a une dizaine d'allusions dans le bouquin et ça a été confirmé par GRR Martin depuis. C'est juste que dans la série, ils ont moins de temps pour amener les choses avec subtilité.

Faut aussi être honnête, cette histoire de Renly a surpris plus d’un fan sur le coup. Beaucoup se sont même insurgés, alors que tout est là, dans le bouquin! Perso j’avais rien vu.