[série TV] Trône de Fer (et spoilers d'enfer)

Moi non plus j’avais rien vu… Le site de la garde de nuit reprend tous les indices laissés pas Martin en route et c’est vrai que vu comme ça…

Mais bon c’est vrai que là c’est un peu abrupte (ce n’est as une critique juste un ressenti).

dardar dit:Faut aussi être honnête, cette histoire de Renly a surpris plus d'un fan sur le coup. Beaucoup se sont même insurgés, alors que tout est là, dans le bouquin! Perso j'avais rien vu.

Ouf je me sens moins seul.
Effectivement, j'ai eu un doute sur Loras mais j'ai tranché sur un perso juste un peu efféminé en partie à cause de sa grande beauté.

Renly par contre, je ne me souviens d'aucun signe qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille.

Et puis, c'est assez inhabituel de devoir chercher des sens cachés dans des livres de Fantasy... Du coup je ne me suis pas méfié.

Faut dire aussi que les éléments disséminés ici et là dans le roman, ne sont pas légion et toujours amenés assez subtilement.
Le lien vers la Garde de Nuit qui recense ces passages :
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index … alit.C3.A9

Personnellement, j’ai été surpris “à moitié”… Genre “ahhh… je comprends mieux maintenant” ^^

Sinon, la série continue de me tenir en haleine et j’attends chaque lundi matin avec la plus grande impatience:)

hellboychess dit:Faut dire aussi que les éléments disséminés ici et là dans le roman, ne sont pas légion et toujours amenés assez subtilement.
Le lien vers la Garde de Nuit qui recense ces passages :
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... alit.C3.A9

Mention spéciale pour le [spoiler] "Lorsque le soleil est couché, nulle chandelle ne saurait le remplacer"[/spoiler]. Je pense que le côté grivois de Martin a encore frappé !

Un peu plus d'indices dans cette relecture en anglais :
http://www.towerofthehand.com/essays/chrisholden/loras_and_renly_gay.html
jub dit:
Mention spéciale pour le [spoiler] "Lorsque le soleil est couché, nulle chandelle ne saurait le remplacer"[/spoiler]. Je pense que le côté grivois de Martin a encore frappé !

Ah mais si je me souviens avoir tiqué sur cette phrase! (je l'ai lu il n'y a pas si longtemps).

Mais l'idée n'avait pas fait son chemin dans mon cerveau... :lol:

ouaip moi non plus j’avais rien vu venir dans les bouquins!

Oh lala énorme cet épisode :pouicok:

Héhé,

Je suis ce sujet depuis deja quelques semaines, et je garde bien au chaud les premiers épisodes de la série en attendant d’avancer un peu dans ma lecture, ayant acheté les 4 premiers volumes intégrale et n’étant qu’a [spoiler] l’arrestation d’Eddard a la suite de la mort du Roi et la prise de pouvoir du prince Joffrey [/spoiler] j’attends de prendre une bonne avance sur la serie pour commencer a la visionner .
Je me réjouis en tout cas de l’enthousiasme des personnes ayant lu les romans mais aussi de celles qui suivent la série sans connaître l’œuvre de Martin et qui semblent être tout autant conquis …
J’avoue que j’ai eu assez de mal a imprégner des personnages et que meme si la mise en place revêt quelques passages assez prenant, je commence seulement a vraiment accrocher a l’histoire d’Eddard de Jon, Arya et du Lutin qui sont a mes yeux les personnages les plus intéressants et dont les aventures sont captivantes de part les personnalités de chacun mes aussi les rebondissements qu’ils connaissent …

Les Tagaryen sont un peu moins présent pour le moment mais leur alliance avec les Dothrakis commence a prendre forme et annonce pas mal de rebondissements et une guerre qui va enflammer le royaume …

Bossant dans une librairie, cela faisait quelques années que cette serie m’intriguait (d’autant plus avec la sortie du jeu de plateau il y’a quelques années) et moi qui avait quelques aprioris sur la fantasy, j’avoue être conquis !

Heureusement quHBO et Sean Bean sont passé par la, car c’est au vu de mon intérêt pour Deadwood et Boardwalk Empire et les eloges quant aux Soprano et a OZ que je me suis décidé a me lancer dans les écrits de Martin ! Et pour le moment: aucun regret !

Et attends t’a encore rien vu :wink:

guilou05 dit:Et attends t'a encore rien vu :wink:

j'avoue :)
erekiel dit:
guilou05 dit:Et attends t'a encore rien vu :wink:

j'avoue :)

Allez, je 'autorise un petit " :mrgreen: ".

Sinon cet épisode 5 est vraiment impressionnant, notamment compte tenu de la somme d'évènements majeurs qui s'y déroulent.

Quand je pense que nous ne sommes qu'à la moitié de la saison 1 !

Je me dis qu'hbo compte pas mal anticiper ACOK (la saison 2 avec Theon, Renly,etc.).

Sinon dans le débat qui fait rage sur la scène...Robert-Cersei (sisi!), je la trouve vraiment réussie, et formidablement bien écrite. Surtout compte tenu du fait qu'elle n'est pas dans le roman, et qu'elle est une extrapolation des producteurs. Chapeau. :1900pouic:

Par contre, je trouve la relation homo "un peu" trop explicite, surtout qu'il s'agissait visiblement d'une des rares subtilités du roman. Mais bon.
dardar dit:
Par contre, je trouve la relation homo "un peu" trop explicite, surtout qu'il s'agissait visiblement d'une des rares subtilités du roman. Mais bon.

Il y en a d'autres rassure toi ;)
Dori dit:
dardar dit:

Il y en a d'autres rassure toi ;)

disons que je suis pas sur qu'un autre truc aussi énorme ait pu m'echapper. Mais on verra bien
dardar dit:
disons que je suis pas sur qu'un autre truc aussi énorme ait pu m'echapper. Mais on verra bien

ATTENTION SPOIL !!!!!

La paternité réel de Jon Snow et Tyrion ?

Là tu m’intrigue, car les bouquins je les ai lu et je ne vois pas le lien. :shock:

… et j’aimerais savoir. :?:

Je pense que tant qu’on a pas des vraies balises de spoiler cette discussion risque de gâcher énormément de surprises aux spectateurs de la série / lecteurs du livre.

Oubliez pas qu’on est dans un fil de discussion qui traite de la série donc ce qui se passe après le 5ème épisode a plus sa place dans un nouveau fil qui annonce fièrement du spoil :wink:

danaru2 dit:Là tu m'intrigue, car les bouquins je les ai lu et je ne vois pas le lien. :shock:
... et j'aimerais savoir. :?:

Arf pareil... J'ai raté un truc à priori. Faudrait que j'épluche la Garde de Nuit je crois :)

Spoilad of the inifinity

Des théories assez bien argumentées tournent pas mal sur le net, garde de nuit and Co.
En gros Jon Snow et Tyrion seraient certainement des fils illégitimes de Targaryen .
la conclusion de cette théorie et que lorsque Daenerys reviendra sur les Westeros, et bien le Snow et le Tyrion auront leurs dragons à dispo, vu que les lézards n’attaquent pas les personnes aux sangs Targaryen.
la théorie est surtout argumenté pour Jon Snow. Et que donc Eddar n’aurait jamais trompé Cathelyn, mais aurait caché par son silence un secret encore plus grand.
Pour Jon voir ce Lien

Bonsoir
merci pour cette information et ce lien ca éclaire un point qui me tracassait beaucoup.
Raaahh désolé je n’avais pas vu l’autre post. J’enlève mon commentaire.
A+

Soyez sympas, y’a un topic pour les spoilers :wink: