[série TV] Trône de Fer (et spoilers d'enfer)

Arf cette mocheté!

En tout cas ça va être dur de motiver ma compagne pour voir la série tant cette actrice suscite des pulsions de haine de part chez nous. En effet, dans les tudors dès qu’on la voyait on avait qu’une envie la baffer (le seul truc qu’elle avait pour elle c’est que d’après les tableaux que j’ai vu elle ressemble un peu à l’originale).
Mais là ça me donne pas du tout envie! En plus elle me parait vraiment vieille (même si je sais qu’ils ont fait prendre 2-3 ans à tous les persos…mais la fille a quand même 29 ans).

Eh ben moi c’est tout le contraire :D
Non seulement je la trouve plutot mimi mais je suis persuadé qu’elle conviendra très bien au role (bien qu’un peu vieille mais bon Robb est supposé avoir 15 ans et l’acteur en fait au moins 30).
Et puis dans les Tudors c’est le role qui voulait ca. Celles qui sont arrivées apres etaient ternes en comparaison. Si tu as eu envue de la baffer c’est qu’elle remplissait bien sa mission :wink:

… Je suis en train d’essayer de me rappeler qui je n’avais pas eu envie de baffer dans les Tudors…

sten dit:Eh ben moi c'est tout le contraire :D
Non seulement je la trouve plutot mimi mais je suis persuadé qu'elle conviendra très bien au role (bien qu'un peu vieille mais bon Robb est supposé avoir 15 ans et l'acteur en fait au moins 30).
Et puis dans les Tudors c'est le role qui voulait ca. Celles qui sont arrivées apres etaient ternes en comparaison. Si tu as eu envue de la baffer c'est qu'elle remplissait bien sa mission :wink:

Exactement comme toi.
Je l'ai trouvé excellente dans ce rôle, et les autres semblaient vraiment ternes à côté. D'ailleurs, c'est la seule donc je me souviens bien (avec la 1ère reine, la vieille).

J’ai également finit de regarder la série hier. Dans l’ensemble j’ai vraiment trouvé ça très bien, un peu déçu quand même par le dernier épisode un peu “mou du genou”, même si le final est pas mal. C’est indéniable que la tentation de lire les bouquins pour connaitre la suite est forte !

Il parait d’ailleurs que le Tome 2 est en rupture, un lien de cause à effet ? ça m’étonne quand même…

Sismik dit:J'ai également finit de regarder la série hier. Dans l'ensemble j'ai vraiment trouvé ça très bien, un peu déçu quand même par le dernier épisode un peu "mou du genou", même si le final est pas mal. C'est indéniable que la tentation de lire les bouquins pour connaitre la suite est forte !
Il parait d'ailleurs que le Tome 2 est en rupture, un lien de cause à effet ? ça m'étonne quand même...

Ça m'étonnerait. Il y'en a 3 éditions différentes. Une d'entre elles peut être en rupture (l'integrale j'ai vu?) mais pas les autres.
dardar dit:
Sismik dit:J'ai également finit de regarder la série hier. Dans l'ensemble j'ai vraiment trouvé ça très bien, un peu déçu quand même par le dernier épisode un peu "mou du genou", même si le final est pas mal. C'est indéniable que la tentation de lire les bouquins pour connaitre la suite est forte !
Il parait d'ailleurs que le Tome 2 est en rupture, un lien de cause à effet ? ça m'étonne quand même...

Ça m'étonnerait. Il y'en a 3 éditions différentes. Une d'entre elles peut être en rupture (l'integrale j'ai vu?) mais pas les autres.

Bonsoir,

SI siii ! Les volumes 2 et 3 de la version Integrales sont en rupture chez l'editeur ...
Je bosse dans une librairie et ce matin en réceptionnant mes commandes, j'ai pu constater que sur la commande d'un client, il n'avait eu que le tome 1 et 4 et que l’éditeur m’annonçait le tome 2 et 3 en rupture mais "DISPO SOUS PEU"

Vu l'engouement pour la serie, ils doivent bien sentir une augmentation conséquente des ventes sur les titres et donc doivent être en train de retirer les différentes éditions ...
Par contre le volume 1 a déjà changé de visu, apparemment depuis janvier, mais effectif depuis quelques semaine (il y'a a peine un moi je recevais la version classique des intégrales et avant hier, j'ai reçu le premier volume avec le visu de la série, de Ned sur le trône (meme isbn/code barre que l'ancienne couverture) ....

J'imagine que les autres couvertures changeront, et je me demande d'ailleurs si elles changeront au file des saisons ou si justement ils n'ont pas écoulés les derniers exemplaires et sont en train de réutilisé des visus de la saison 1, ce qui serait un peu dommage je trouve ... mais d'un autre coté, pas très cool non plus de ne changer que la couverture du tome 1 a l'image de la série et de laisser les 3 autres en illustration aussi belles soient elles ...

En tout cas, pour une petite ville de 20 000 habitant, je suis surpris de voir a quel point la série suscite autant d'engouement alors que trés peu ont eu l chance de la visionner ... A chaque fois on me parle de la VO st donc de téléchargement ou de gens qui ont été séduit suite a un ami enthousiaste qui leur a fait visionner quelques épisodes ou la série entière ...

Sinon pour l’édition "j'ai lu" classique , il faudra que je vérifie, mais je râle aprés mes collègues de les laisser en rayon et de laisser les gens les acheter plutôt que de s'orienter ou de commander les intégrales ....

J'avais acheté le volume 1 en petit format, et j'ai vite échangé mon exemplaire contre les intégrales ... Prix problème de syntaxe pour l’édition poche classique, couverture, bref la version 12 volumes est une arnaque ...

Sinon je n'ai pas vérifié la disponibilité chez Pygmalion, mais pour ceux que cela pourrait intéresser, un coffret en VO avec les 4 premiers volumes (integrales) aux couleurs de la série est disponible depuis quelques mois a quelques 25€ chez Bantam

J'ai été voir sur la base de donnée librairie si éventuellement une date était avancée pour la VF du Tome 5 qui sort la semaine prochaine en VO, mais rien pour le moment ...
J'essayerai de vous tenir au courant, si je pense qu'il faudra attendre pas au moins 6 mois et ne parlons même pas des versions poche et du poche intégrale, sachant que j'ai lu fait parti du groupe "flammarion" tout comme "Acte Sud" qui publie la collection "Actes Noirs" des "Millenium" et autres Camilla Lackberg, et qu'ils ne boudent généralement pas leur plaisir a tarder avant de sortir les poches quand ils tiennent un bon filon ... 4 ans environ pour sortir le tome 1 de millénium en poche ... rien que ca ...
Enfin, vu le succés de la série, et le fait qu'un éditeur a l'autre, même dans un même groupe il peut y avoir une stratégie commerciale différente, l'espoir perdure d'avoir un poche d'ici 1 an voir 1an et demie ( a dater de la sortie de la VF ce qui est une autre histoire ! lol) ...

Bonne soirée .
[/img]

Et pour infos, l’autre éditeur qui reprend la serie actuellement c’est " Milady", j’ai vu d’ailleurs que le prequel "chevalier errant L’épée lige " était annoncé dans les mois a venir chez eux … S’en suivront certainement les volumes de Game Of Thrones … a confirmer, si il n’y a pas un problème de droit d’auteur vu que Milady est distribué par un autre groupe celui qui distribue depuis quelques mois les editons de la Bragelonne (pour les amateurs de fantasy( MDS ) que Flamarion/Union Distribution qui distribue Pygmalion et J’ai lu
Je regarderais la date plus précisément demain …

Apparement Amazon.de a déja envoyé par “erreur” pas loin de 200 exemplaires de A dance with dragons…
GRR Martin a les boules, mais au moins ça montre qu’on est trèèès proche de la sortie et ça c’est cool :pouicok:

Concernant les dates de ADWD en français, vous pouvez tout trouver sur le site de la garde de nuit.

Jabberwock dit:Apparement Amazon.de a déja envoyé par "erreur" pas loin de 200 exemplaires de A dance with dragons...
GRR Martin a les boules, mais au moins ça montre qu'on est trèèès proche de la sortie et ça c'est cool :pouicok:

Salut,
Ca m’étonne énormément ...
Sachant qu'en France, on a habituellement certaines nouveautés une semaine maximum avant la sortie officielle, et encore quand ce n'est pas des grosses sorties comme Musso, Chirac ou autre qu'on recoir le jour même voir une ou deux journées avant..;
Peut être qu'aux states ils sont moins a cheval sur les dates officielles, mais normalement les éditeurs sont strictes sur les sorties officielles, de façon a éviter les fuites, les inégalités entre grandes surfaces et petits commerces qui pourraient etre servi après, etc ...
Et venant d'amazon, ca me surprend encore plus et je suis pas certain que les petites boutiques vont apprécier cette concurrence déloyale
Le 5 eme tome est annoncé pour le 12 juillet aux states ... Donc ca approche a grand pas !
jub dit:Concernant les dates de ADWD en français, vous pouvez tout trouver sur le site de la garde de nuit.

Cela m’étonnerait que tu y trouve les dates de la VF par contre ... Mais chez Bantam pour la VO, comme dit précédemment : le 12 Juillet !

Sinon, je viens de vérifier : l’Épée Lige chez Milady est annoncé le 28 Aout 2011 au prix de 14.90€.
Et sinon pour ceux qui voudrait commander les intégrales, j'ai reçu a la librairie le tome 2 dce matin, donc a nouveau dispo aprés une petite periode de rupture chez l'editeur ... (toujours l'illustration et pas de visuel de la serie) .. Par contre toujours pas reçu le tome 3 pour mon client, mais ca ne serait tarder ...

Bonne journée ...
Fyah dit:

Fyah dit:
Cela m’étonnerait que tu y trouve les dates de la VF par contre ... Mais chez Bantam pour la VO, comme dit précédemment : le 12 Juillet !

Moi ça m'étonnerait que tu sois passé sur le site de la garde de nuit ;)
http://www.lagardedenuit.com/blog/
jub dit:
Fyah dit:

Fyah dit:

Moi ça m'étonnerait que tu sois passé sur le site de la garde de nuit ;)
http://www.lagardedenuit.com/blog/

Héhé,

J'accorde plus d'importance a ELECTRE plate forme dédiées aux librairies et nourrie par les éditeurs eux même, qui annonce les sorties bien avant la date officielle qu'a des bruit de couloir, venant même d'une personne de Pygmalion qui se serait confié a un site de fans ... :wink:
Je demanderais au un collègue confirmation au prés de son représentant des éditions Pygmalion, si ces dates sont confirmées ...

Et pour ce qui est de la rupture actuelle dont on parle dans l'article, j'ai répondu ci dessus ... Le tome 2 et 3 de l’intégrale étaient en rupture ces deux dernières semaines, et j'en ai bien reçu un ce matin pour un client, et vu le succés de la série, vous inquiétez pas la serie est en réimpression ...
D'ailleurs pour le Tome 3 l’éditeur nous a notifié l'article en rupture mais nous laisse une information comme quoi la commande est prise en compte ... Généralement quand un article est en étude pour réimpression, ou sans date de disponibilité il nous fait par que l'article n'est pas "noté" et donc n'est pas prévu d’être réédité dans l’immédiat ...

Ce qui est plutôt bon signe pour les personnes qui n'ont pas encore les romans et qui envisagent de les acheter ...
:wink:

Ouais mais là la news de la boulette de amazon.de vient du propre site/blog de GRR Martin, on fait difficilement plus sure comme info non?? ;)

Petite video .

Bo au violon

http://www.koreus.com/video/game-thrones-violon.html

Ils l’ont quand même sacrément bien réussi cette BO.

Non j’ai pas honte de l’avoir en sonnerie de téléphone depuis 2 mois :mrgreen:

Bon, ça y est, j’ai fini. La 2ème moitié de la série rehausse le niveau. Au final, c’est plutôt bien et j’achèterai peut-être même la série en DVD dans quelques mois.

Rody dit:Bon, ça y est, j'ai fini. La 2ème moitié de la série rehausse le niveau. Au final, c'est plutôt bien et j'achèterai peut-être même la série en DVD dans quelques mois.

Un nouveau converti! :mrgreen:

Brienne est castée… c’est Gwendoline Christie : 1,91m… On peut dire que ça correspond assez bien ^^

Bon, Brienne en mini jupe, ça le fait pas pour le moment, mais imaginez en armure :)

Ayé, vu la saison

A part les scènes de boules inutiles (sauf intérêt de rendre la série pas regardable pour les moins de 16 ?) et même ajoutées…, c’est très fidèle aux bouquins.

J’ai trouvé le casting impeccable et l’intrigue raccourcie comme il faut pour la rendre accessible. Bref un bon résumé quoi :D