mais tu vas arrêter, oiseau de malheur !
Sombres ailes, sombres nouvelles !
![]()
Leonidas300 dit:mais tu vas arrêter, oiseau de malheur !
Sombres ailes, sombres nouvelles !
Arf ! C'est vrai que je suis plutôt verre à moitié vide !
Don Lopertuis, éleveur de corbeaux, vautours et cie
Vite vite…faut que je termine la série avant que ça arrive sur les écrans!!!
Le trône de fer en série…;wouahou
krapoto dit:Vite vite.........faut que je termine la série avant que ça arrive sur les écrans!!!
Ca, ce n'est pas gagné mon bon ! Vu que l'auteur ne se presse pas à conclure...
Don Lopertuis
Je trouve que le Trône de Fer en série télé est une nouvelle bonne et pas bonne…
J’adore les bouquins, et c’est vrai que les revivre à l’écran, chouette… mais j’ai peur que les images qui vont être choisies remplacent celles qu’on se fait tous et qui sont toutes différentes dans nos têtes quand on lit.
Déjà, voir les perso sur les cartes du jeu de plateau m’avait un peu déçu (inévitable) car pour beaucoup je ne les voyais pas comme ça.
Comme pour le seigneur des anneaux : j’ai du mal maintenant à relire les passages sans voir la tête d’Elijah Wood…
Pierre2.0 dit:J'adore les bouquins, et c'est vrai que les revivre à l'écran, chouette... mais j'ai peur que les images qui vont être choisies remplacent celles qu'on se fait tous et qui sont toutes différentes dans nos têtes quand on lit.
Ca malheureusement, on ne pourra guère l'éviter, sauf en ne regardant pas la série.
Déjà, voir les perso sur les cartes du jeu de plateau m'avait un peu déçu (inévitable) car pour beaucoup je ne les voyais pas comme ça.
Pour Cersei, ça va, ça colle à l'idée que je m'en faisais. Mais je ne m'imaginais pas du tout Brienne aussi laide que l'a représentée l'illustrateur.
Comme pour le seigneur des anneaux : j'ai du mal maintenant à relire les passages sans voir la tête d'Elijah Wood...
Ni celle d'Orlando Bloom malheureusement...
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Pour Cersei, ça va, ça colle à l'idée que je m'en faisais. Mais je ne m'imaginais pas du tout Brienne aussi laide que l'a représentée l'illustrateur.
Don Lopertuis
Idem, je la voyais plutôt hommasse...
quelques news sur la série:
1° on a échappé à un/des film(s) centrant l’histoire sur Jon Snow et Daenerys, et faisant disparaître un bon nombre de personnages secondaires.
OUFFFFFFFFFFFFFFF
2° il n’est pas question de produire une version allégée et/ou résumée de la saga.
3° pour un film, il était prévu un script de 120 pages par roman; pour la série on devrait passer à 12 x 60 pages par saison (et donc par roman), soit 720 pages (presque le même nombre que les livres…).
4° Les premières publicités ne devraient pas passer à l’écran avant un an, il va falloir patienter pour voir le premier épisode…
merci pour ces infos ! ![]()
Leonidas300 dit:mais Ed Harris en Tywin, j'avoue, j'adore
Moi pour Tywin, je voyais bien Harlan COBEN
M'fait flipper c'type...
Pour Cersai : Faustine !
Pour Jaime j'ai trouvé ce messieur, star de soccer
Il le fait vachement je trouve. Regard de jeune premier, arrogant et carnassier. Tout en dents ce type.
En tout cas, c'est une super nouvelle ct'histoire de série !!!
Ludovic.
ça bouge:
LGDN dit:Les producteurs de la série ont donné quelques nouvelles infos sur le pilote, sur le forum de westeros.org :
* La première et la dernière ligne de dialogue seront : “We should start back.” et “The things I do for love.” (Je vous laisse traduire vous même…)
* L’âge des acteurs sera augmenté, mais pas de manière radicale.
* Le directeur de casting devrait être choisi le mois prochain, et le lieu de tournage en fin d’année ou au tout début de 2009. La date de tournage n’est pas encore arrêtée.
Ouais, ben attendant, le tome 5 n’est toujours pas sorti ![]()
Y a plus qu’à attendre alors. Ce serait bien que le Core Set se pointe que l’on puisse jouer en attendant.
grolapinos dit:Ouais, ben attendant, le tome 5 n'est toujours pas sorti
il n'est même pas annoncé ...
lordsnow dit:grolapinos dit:Ouais, ben attendant, le tome 5 n'est toujours pas sorti
il n'est même pas annoncé ...
Il est surtout pas terminé.
Si le public US boude suite à la mort d’Eddard, ils sont capable de nous le ressusciter dans une saison future
Un peu à la façon des Nuls “pendant ce temps à Vera Cruz”, on aura le droit à ces ellipses : “pendant ce temps Daenerys chez les daïkiri …”
Je sens que ces passages vont me gonfler s’ils ne les abrègent pas (un peu comme les alternances dans les deux tours , les passage Sam/Frodon/Gollum me gonflent vite)
shix dit:Si le public US boude suite à la mort d'Eddard, ils sont capable de nous le ressusciter dans une saison future![]()
Je serais plutôt du genre à faire confiance à HBO pour éviter ce type de comportement. Ils ont prouvé à plusieurs reprises que les audiences ne sont pas le seul facteur qu'ils prennent en compte dans leurs décisions de laisser des séries suivre leur cours ou non.
Ce qui m'inquiète, par contre, c'est qu'ils signent l'adaptation de livres qui ne sont pas encore écrits. En gros, ça laisse à Martin 5 ans pour écrire encore 3 bouquins et boucler son histoire, mais j'ai l'impression que le bonhomme a tendance à se disperser facilement et, pour le coup, je pense qu'à moyen terme, ça risque de poser des problèmes de délais pour les spectateurs et le lecteurs.
Omar Little dit:shix dit:Si le public US boude suite à la mort d'Eddard, ils sont capable de nous le ressusciter dans une saison future![]()
Je serais plutôt du genre à faire confiance à HBO pour éviter ce type de comportement. Ils ont prouvé à plusieurs reprises que les audiences ne sont pas le seul facteur qu'ils prennent en compte dans leurs décisions de laisser des séries suivre leur cours ou non.
Ce qui m'inquiète, par contre, c'est qu'ils signent l'adaptation de livres qui ne sont pas encore écrits. En gros, ça laisse à Martin 5 ans pour écrire encore 3 bouquins et boucler son histoire, mais j'ai l'impression que le bonhomme a tendance à se disperser facilement et, pour le coup, je pense qu'à moyen terme, ça risque de poser des problèmes de délais pour les spectateurs et le lecteurs.
ben deadwood et carnivale se sont fait flinguer pour audience pas a la hauteur du resultat espere (en termes clairs, ils les ont remplaces par des trucs qui rapportent plus parce que les series etaient rentables mais pas assez par rapport aux autres)
mais la c'est moins grave s'ils arretent en cours vu que y a les bouquins pour connaitre la fin
A
Tout comme la série Rome, malgré un succès d’estime considérable (mais l’estime, ça paie pas le loyer). HBO prend des risques, et parfois, c’est le carton. Le Trône de Fer c’est une prise de risque qui peut cartonner tout autant que se gauffrer. On a plus qu’à croiser les doigts.
A dit:ben deadwood et carnivale se sont fait flinguer pour audience pas a la hauteur du resultat espere (en termes clairs, ils les ont remplaces par des trucs qui rapportent plus parce que les series etaient rentables mais pas assez par rapport aux autres)
mais la c'est moins grave s'ils arretent en cours vu que y a les bouquins pour connaitre la fin
A
Deadwood a tout de même eu le droit à 3 saisons complètes malgré son coût, et David Milch s'était mis d'accord avec la chaîne pour clôturer la série avec 4h de téléfilms (projet qui est malheureusement depuis tombé à l'eau pour des raisons de planning, si je me souviens bien).
Pour ce qui est de Carnivale, ce sont les mauvaises critiques qui ont eu sa peau plus que les plus ou moins 50 millions de dollars qu'ont coûté chaque saison. De plus, je reste convaincu que Knauf nous a pris pour des imbéciles en refusant tout accord avec HBO et, par voie de conséquence, en privant sciemment sa série d'une véritable fin.
Leonidas300 dit:Tout comme la série Rome, malgré un succès d'estime considérable (mais l'estime, ça paie pas le loyer)
Ben, je suis pas sûr que ce soient les séries TV qui paient le loyer chez HBO. Les véritables hits comme les Sopranos ou Sex & the City sont assez rares. Alors, même si je doute qu'ils perdent beaucoup d'argent avec leurs productions "de prestige", je crois vraiment que le succès critique a une importance non négligeable dans la politique de diffusion de la chaîne.
En tout cas, j'espère simplement que le Trône de Fer sera à la hauteur de nos attentes à tous.