Une nouvelle bande annonce pour la nouvelle saison, ou presque : ICI
Jer dit:Une nouvelle bande annonce pour la nouvelle saison, ou presque : ICI
Excellent !
Et quelque part c'est un peu le signe d'une reconnaissance,parce que meme si les Simpsons ont l'habitude de pasticher les séries qui marchent au états unis, les audiences de GoT ne sont pas non plus celle de Lost ou House, etc ...Et puis surtout il n'y a eu qu'une saison de diffusé ...
Joli clin d’œil en tout cas!
Je viens d’aller voir xlned. On trouve tout sur ce site? Genre les épisodes en VOST HD?
en tu passes par un site
http://www.binnews.me/index.php?country=fr qui référence ce qui est dispo et sort sur les NG
je te laisse regarder ce que tu peux trouver par la ( il y a aussi des tutoriaux sur leur forum)
tu peux aussi aller voir dans les différents newsgroups en faisant des recherches via binsearch par ex
Bonsoir
J’ai pas pu résister et en sortant du boulot je suis aller m’acheter les Dvd de la saison 1. Plus qu’a les revoir avant le premier avril .
A+
Oh le joli coffret BD
Et un nouveau trailer qui revient sur des scènes essentielles du tome 2 …
http://www.youtube.com/watch?v=r6Uo0XTBKjs
On a pas encore vu grand chose de la bataille de la Nera, mais l’autre coté du mur promet !!! Paysages magnifiques tournés en Islande, en espérant qu’on est un minimum de décor artificiel, parce que dans la saison 1 c’était parfois limite …
lubjisen dit:Bonsoir
J'ai pas pu résister et en sortant du boulot je suis aller m'acheter les Dvd de la saison 1. Plus qu'a les revoir avant le premier avril.
A+
Je me tate de les acheter, ce soir.
Allez, va vite mater un épisode pour me dire que le doublage est parfait.
Il te reste 4h00....
Govin dit:lubjisen dit:Bonsoir
J'ai pas pu résister et en sortant du boulot je suis aller m'acheter les Dvd de la saison 1. Plus qu'a les revoir avant le premier avril.
A+
Je me tate de les acheter, ce soir.
Allez, va vite mater un épisode pour me dire que le doublage est parfait.
Il te reste 4h00....
Raaahh désolé je ne regarde les séries qu'en VOST, j'ai vraiment trop de mal avec les voix françaises en général.
Sinon question Bonus il y a :
- Guide complet de Westeros
- Making of
- Création du générique
- Adaptation a l'écran
- Portrait des 15 persos. principaux par les acteurs.
- Topo surt la garde de nuit.
- Le dothraki (langue)
A+
A noter qu’il y’a des animés très réussis pour présenter chaque famille et certains thèmes importants de la série, comme la garde de nuit, par ex.
Pour donner une idée, la garde denuit est présentée sous 3 angles:
-Celui des gardes, présenté par Mormont;
-Celui des stark, présenté par Mestre Pycelle,
-Celui des Lannister, présenté par Tywin.
C’est bien foutu, respectueux de l’oeuvre et ça met plutot dans l’ambiance.
En terme de contenu, c’est plutot impressionnant, même si je n’ai regardé que le 1er BD pour le moment.
la saison 3 est confirmée, elle couvrira uniquement la première moitié de ASOS et une hypothétique saison 4 la seconde moitié.
le noms des épisodes de la saison 2 a fuité:
201: The North Remembers
Written by David Benioff & D.B Weiss, directed by Alan Taylor
Airdate: 1 April 2012
202: The Night Lands
Written by David Benioff & D.B. Weiss, directed by Alan Taylor
Airdate: 8 April 2012
203: What is Dead May Never Die
Written by Bryan Cogman, directed by Alik Sakharov
Airdate: 15 April 2012
204: Garden of Bones
Written by Vanessa Taylor, directed by David Petrarca
Airdate: 22 April 2012
205: The Ghost of Harrenhal
Written by David Benioff & D.B. Weiss, directed by David Petrarca
Airdate: 29 April 2012
206: The Old Gods and the New
Written by Vanessa Taylor, directed by David Nutter
Airdate: 6 May 2012
207: A Man Without Honor
Written by David Benioff & D.B. Weiss, directed by David Nutter
Airdate: 13 May 2012
208: The Prince of Winterfell
Airdate: 20 May 2012
209: Blackwater
Written by George R.R. Martin, directed by Neil Marshall
Airdate: 27 May 2012
210: Valar Morghulis
Airdate: 3 June 2012
Globalement, plutôt déçu par la saison 2 qui se contente du minimum syndical et qui manque beaucoup d’action, d’intensité…
Certes, le roman n’est pas non plus le plus riche en action des 5, mais j’ai eu du mal a rentrer autant dans cette saison que dans la saison 1 …
Par contre l’episode 9 “Blackwater” vraiment pas mal … Des petites différences avec le passage de la Néra qui a été revu, mais ca passe bien et c’est d’ailleurs un peu plus crédible …
Reste plus qu’un épisode, et j’imagine que le niveau sera tout aussi haut !
+1
Heureusement que l’épisode 9 rien qu’à lui seul sauve la saison!
Des libertés prisent par rapport au livre concernant la bataille mais les scénaristes ont su retomber sur leurs pattes!
Le 9 à été écrit par Martin lui-même ceci explique peut être cela
Perso même si je comprends les contraintes liés au portage vers une série télévisé, je regrette vraiment le traitement de Jon et d’Arya dont les histoires ont été trop modifiées par rapport au bouquin, même si on s’y retrouve et que le principal y est…
Par contre l’épisode 9 était vraiment excellent. J’ai beaucoup aimé la scène de fin avec Cersei dans la salle du trône entendant les combats au dehors tout en parlant à Tomen jusqu’à ce que la porte s’ouvre.
Spoiler épisode 9
Par contre j’ai peur que Tyrion ne soit pas aussi défiguré que dans le bouquin vu sa blessure.
Fin spoiler.
Je n’ai pour l’instant regarder que les 5 premiers épisodes de la 2ème saison et effectivement, ce n’est pas du même niveau que la 1ère… Les changements avec le livre me font parfois tiquer mais bon, dans l’ensemble, ça reste une put^ù* de série
Vous m’avez donné envie de zieuter l’épisode 98 par contre :arf:
Pour le coup même s’il y a des temps morts dans cette saison deux (du principalement aux énormes temps morts qui existent déjà dans le bouquin) Je trouve que la série restitue l’essentiel du bouquin : Intrigue et univers médiéval greety et crédible.
Bel effort sur l’épisode 9 effectivement, écrit par Martin et réalisé par Neil Marshall (réal britannique de the Descent et Dog Soldier entre autre)
Et voilà… Saison 2 terminée.
Globalement très bonne à mon goût.
Il est vrai que l’action se fait désirer mais ça ne me dérange pas plus que ça, ça permet d’approfondir certains personnages.
L’épisode 9 est magistral.
Le jeu de pratiquement tous les acteurs est stupéfiant (Cersei, Sansa, Arya, Catelyn, Daenerys, Tywin, Tyrion, le Limier, Jaime…).
Seul Bémol, Jon Snow dans le nord… Une saison bien fade.
Espérons que la saison prochaine relève le niveau.
Assez d’accord avec tout ce que vous avez dit!
Une saison en manque de rythme, mais un épisode 9 de folie grâce au duo Martin/Marschall.
L’arc de jon est complètement foiré. J’ai adoré l’épisode 10.
Cerise sur le Groupama: Rains of castamere, la chanson des Lannister, interprétée par The National :pouiclove: pendant le générique de Blackwater!
Je rêve maintenant que le thème musical soit repris pour les “noces p…”.
Effectivement trés bon épisode que ce final season …
Aprés je reprocherais peut être le l’épisode de la maison des non mourants ou il manque pas mal d’épreuves et de passages notamment au sujet de Mormont et de la trahison par 3 hommes …
Les dix dernières minutes sont aussi un peu trop expéditives a mon goût … L’impression que toute la saison on a bien pris son temps sur des scènes qui n’étaient pas forcement très importantes et que dans ce dernier épisode on s’est haté pour refaire le point sur chaque personnage a une cadence qui est un peu déconcertante si l’on n’a pas lu les romans …
Quelques différences de traitement des personnages avec Xaro Xhoan Daxos qui finit emmuré, la scène de Daenerys enchainée avec ses dragons un peu “too much” a mon goût. la mort de Qhorin Halfhand qui n’est pas aussi claire et intense que celle du livre …
Le fait que c’est Littlefinger lui même qui semble vouloir aider Sansa a s’échapper, ce qui n’est pas une mauvaise chose car Dontos n’apportait pas grand chose et les passages étaient un peu ridicule d’ailleurs …
Sinon, la scène qui m’a le plus surprise et qui ne colle pas vraiment au roman, bien que bien faite, c’est l’arrivée des marcheurs blancs en plein jour ? WTF ?!!?
Je trouve que c’est ce qui ajouté encore plus a la peur et terreur … Une arrivée de marcheurs blancs en pleine nuit et par surprise …
Apparemment un d’entre eux (je me suis demandé si c’était pas Benjen Stark sur le coup) voit Samwell et ne réagit pas… bizarre …