Oui, la carte va au cimetière. Si c’est Invocation relisez l’exemple des règles, un encadré sur fond noir, qui explique ça en détail. Vous déclenchez l’invocation, placez le Damné, qui est éliminé par le tir et va au cimetière à son tour…
Merci beaucoup David pour votre rapide retour !
De rien, et désolé pour la réponse un peu courte, j’étais en plein transit… (euh, le déplacement, pas l’autre… ^^)
Vous avez le droit de répondre en direct des WC aussi
Avec le pc sur les genoux ? ;p
ou le smartphone, entre deux parties
Ce jeu me tente entre temps vraiment bien, surtout pour du solo. J‘ai lu les règles et visionné quelques vidéos. Ma seule interrogation porte encore sur le degré de planification / anticipation selon le feu de camp (1, 2 ou 3 cartes visibles). Puisque les effets reveal des créatures sont de toute façon activés, quelle que soit leur place dans la ligne, a-t-on quand même l‘impression de pouvoir „maîtriser“ les choses et activement comboter ? Merci d‘avance.
Certaines créature ont des pouvoirs qui ne s’activent que lorsqu’elles sont en première position… donc les voir arriver de loin et faire en sorte qu’elle n’arrivent jamais en première position c’est important.
Oui, j‘avais vu ça aussi, effectivement ! Du coup, voilà au moins un aspect qui récompense le fait de „voir arriver“ et qui permet de réagir en conséquence. Il y en a peut-être d‘autres…
Les effets révélés ne sont pas toujours appliqués.
De mémoire (aka “il me semble”) avec l’Archère si tu tapes le fond de la meute ou si tu zigouilles avec l’Assassin, l’effet révélé est zappé.
en même temps les "révélé"s ne sont pas toujours les pouvoirs les plus méchants donc je n’ai pas eu l’impression de trop subir,
Le fait de pouvoir avoir un peu de visibilité permet surtout de bien gérer les dés et les capacités. Une rangée c’est en moyenne 7 cartes (à la louche) et le groupe a 9 dés. Si tu grilles une capacité balaise pour faire le kéké et que derrière tu as un dragon à gérer, tu te dis que tu aurais peut-être pu faire autrement…
Mieux vaut prévenir que subir… cet adage fonctionne dans Set A Watch…
Bonjour à tous. Pour la capacité Berseker du Guerrier, on prend en compte la vigueur de base de la créature qu’on vient d’éliminer ou la valeur éventuellement modifiée?
exemple: on vient de vaincre un géant des forêts qui avait une vigueur de 15 (8+7 d’une créature adjacente) On utilise ensuite la capacité Berseker. On considère que l’on peut éliminer une créature adjacente au géant avec une vigueur inférieure à 15 ou à 8?
Dadoudou dit :Bonjour à tous. Pour la capacité Berseker du Guerrier, on prend en compte la vigueur de base de la créature qu’on vient d’éliminer ou la valeur éventuellement modifiée?
exemple: on vient de vaincre un géant des forêts qui avait une vigueur de 15 (8+7 d’une créature adjacente) On utilise ensuite la capacité Berseker. On considère que l’on peut éliminer une créature adjacente au géant avec une vigueur inférieure à 15 ou à 8?
Je prends en compte la vigueur de base (j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé d'exemple allant dans l'autre sens sur BGG) : tu tues la le géant, il va dans le cimetière et donc son pouvoir ne s'applique plus. Une nouvelle carte est révélée (et on effectue ses éventuels effets) et ensuite tu utilises Berserker, donc le géant n'a plus que sa vigueur de base.
Cela dit je ne suis pas sûr de moi à 100%...
Bonjour,
Le jeu est très bon, mais je me demande si je n’ai pas raté un truc (j’ai pourtant relu en détail les règles) : en effet, il me parait très simple, même en ajoutant des cartes “Invocation”, on s’en sort bien et aucune défaite en 5 parties. La horde reste maigrichone (voir inexistante, on parvient à envoyer la plupart des créatures au cimetière, ou à les retirer de la horde avec l’action des runes), et sur plusieurs parties tout le monde a terminé en pleine santé…
C’est votre cas également ?
Question subsidiaire : il y a 2 types de cartes Invocations, vous jouez les deux au hasard ?
De mon coté, je perds beaucoup plus souvent que je ne gagne… je trouve le jeu ardu et certains enchainements de créatures sont particulièrement retords. Si, lors d’un tel enchainement, les jets de dés sont médiocres… les sentinelles rentreront au camp dans un sale état, et la suite sera très très compliquée pour le groupe.
Oui, les cartes invocations sont mélangées avant d’être sélectionnées à la mise en place donc… au hasard.
Tanghar dit :Bonjour,
Le jeu est très bon, mais je me demande si je n'ai pas raté un truc (j'ai pourtant relu en détail les règles) : en effet, il me parait très simple, même en ajoutant des cartes "Invocation", on s'en sort bien et aucune défaite en 5 parties. La horde reste maigrichone (voir inexistante, on parvient à envoyer la plupart des créatures au cimetière, ou à les retirer de la horde avec l'action des runes), et sur plusieurs parties tout le monde a terminé en pleine santé...
C'est votre cas également ?
Question subsidiaire : il y a 2 types de cartes Invocations, vous jouez les deux au hasard ?
Même avec 4 cartes invocation tu n'a pas eu de problèmes ? Dans cette configuration j'ai souvent été piégé avec les Damnés (s'il n'y a plus de damnés à invoquer c'est game over instantané).
En mode normal je n'ai jamais rencontré trop de problèmes, avec 3 invocations cela se complique, et je n'ai gagné qu'une fois (sur quatre) en difficulté maximum.
Après cela dépend aussi de la composition du groupe (je trouve le quatuor chevaleresse-archère-magicien-Voleuse très fort par exemple).
@Tanghar : ça me semble un peu inhabituel. A partir de la difficulté moyenne, le jeu peut se montrer retors. Alors en difficulté Légendaire (4 Invocations) ! Une question tout de même à propos de l’ordre de priorité : les capacités des personnages ont priorité sur les effets des cartes uniquement lorsque les cartes sont révélées par la capacité, sinon il s’agit de deux actions différentes… C’est à dire que lorsqu’on révèle une créature car elle avance dans la rangée (après l’élimination d’une autre), les personnages ne peuvent pas déclencher de capacité avant la résolution des effets Révélé, voire Première position. Dans certains retours de joueurs qui trouvaient le jeu trop facile, c’est ce qui se produisait… Sinon je vois pas… vous êtes peut-être très fort !
David BBG dit :[...] C'est à dire que lorsqu'on révèle une créature car elle avance dans la rangée (après l'élimination d'une autre), les personnages ne peuvent pas déclencher de capacité avant la résolution des effets Révélé, voire Première position. vous êtes peut-être très fort ! :)
C'est pourtant ce que l'on fait :o
Quand au fait que l'on soit très fort, j'en doute (surtout que les parties jouées l'étaient avec des groupes différents). Je pense que je vais relire intégralement les règles au cas où un élément m'aurait échappé ! ^^
Mais malgrès tout le jeu a plu à chaque fois :)
Par exemple je suppose que vous n’oubliez pas d’épuiser une capacité de chaque personnage avant de commencer la partie! car ça oblige quand même à faire des choix des le début.