SET A WATCH en VF (Campagne ULULE) jusqu'au 20 Décembre

Oui oui, tout le monde commence bien avec avec son aventurier blessé (j’ai plutôt lu consciencieusement les règles - je suis tout de même un “gros” joueur - ^^). Il me semble même que l’on épuise les capacités aléatoirement au départ, du coup il n’y a pas vraiment de choix à ce niveau.
Mais j’ai bien dû zapper un truc pourtant. Pas possible que l’on galère autant à Sub Terra mais que ce soit une promenade de santé à Set a Watch, même avec plus de 4 invocations…

Tanghar dit :Oui oui, tout le monde commence bien avec avec son aventurier blessé (j'ai plutôt lu consciencieusement les règles - je suis tout de même un "gros" joueur - ^^). Il me semble même que l'on épuise les capacités aléatoirement au départ, du coup il n'y a pas vraiment de choix à ce niveau.
Mais j'ai bien dû zapper un truc pourtant. Pas possible que l'on galère autant à Sub Terra mais que ce soit une promenade de santé à Set a Watch, même avec plus de 4 invocations...

oui quand je parle de choix, c'est rapidement soigner cette capacité épuisée (surtout si c'est une des meilleures) et donc envoyer tel perso au campement plutôt qu'un autre, utiliser un 6 pour soigner deux fois, capa du clerc, etc. et cela au lieu de faire autre chose plus optimisé. Mais avoir ses capacités à dispo pour moi c'est indispensable et 'cleaner' la Horde..

Bref tu le dit toi même, gros joueur, donc vous êtes certainement très bons à ce jeu ^^

L.

Ah, oui, balade de santé en niveau légendaire, quand même. Rassurez-moi, vous utilisez bien chaque dé une seule fois au moins ! Dans les erreurs parfois rencontrées : gérer le feu de camp en même temps que le combat ; ne pas mettre les créatures non éliminées dans la Horde ; commencer la partie avec des Lieux Repos dans la pile Quête ; utiliser plusieurs dés sur une même capacité ; ne pas tenir compte de la portée des attaques directes… c’est ce qui me vient à l’esprit pour l’instant. Si vous ne faites pas des jets extraordinaires chaque tour, sinon je veux bien une partie filmée pour mieux comprendre comment vous faites, j’en prendrai de la graine ! :slight_smile:

Je ne pense pas que l’on soit particulièrement exceptionnel, surtout qu’on a joué seulement cinq parties à ce jour.
On a peut être eu beaucoup de chances, ou des choix de héros plus simple que d’autres ^^
Je n’ai pas eu l’occasion d’y rejouer récemment, mais je compte bien tout relire pour être sûr de n’avoir rien omis. 

@David BBG : on utilise une seule fois chaque dés oui, on gère le feu de camp avant la phase de combat. La horde ne grossit que si l’on ne réussit pas à éliminer une créature (et dans ce cas elle inflige un dégât puis part grossir la horde c’est bien ça?). Mais on a jamais eu de horde importante à la fin, et on arrivait à la réduire avec les runes (surtout lorsque un boss se trouvait sur la pile).
Et on représente même la portée de chaque perso avec les jolis petits pions de la VF à coté de la file des monstres :) 

Pas de jets spécialement extraordinaires, mais en général les petits dés partent sur les compétences (surtout avec le mage, qui est super balèze et se moque un peu de ses jets !). 

Enfin bref, je relis tout, on refait une partie dès que l’occasion se présente, et je repasse ici pour vous dire ce qu’on foirait depuis le début :p 

Edit : la chose qui m’a le plus questionné lors de la découverte du jeu, ce sont les 8 cartes invocations présentes dans la boîte (4 exemplaires de 2 versions différentes). Lors de la mise en place on choisit au hasard une version ou l’autre ? Peut-on jouer avec plus de 4 invocations ?

Tu as joué avec plus de 4 cartes invocations et gagné ? y compris celle qui ajoute deux damnés (un à la horde, un à la défausse) ?? Vous n’êtes jamais tombés à court de Damnés à invoquer ?

Vous n’avez bien utilisé que 7 damnés + 1 dans la horde au début (et pas l’ensemble des damnés) ?

J’ai eu une partie en mode légendaire où je pensais avoir gagné de très loin (genre 2-3 cartes dans la horde au tour 9, 11 capacités sur douze de dispo), et paf, une invoc’, plus de damnés à invoquer, il se passe quoi…; un petit détour par la règle… ah ben j’ai perdu.

Dans le mode de jeu le plus dur, tu mélange les 9 cartes invocations et tu en garde 4 au hasard, qui sont mélangées avec les 30 autres cartes (deux acolytes + 28 monstres). 

Les créatures non vaincues peuvent infliger plus que 1 dégât (2, voire 3, c’est selon).

Vous avez bien ajusté le niveau du feu de camp en fonction des lieux (mis à part au 1er tour) ?

De mon côté la quatrième partie a été la bonne : après une raclée en mode normal et deux échecs en facile, j’ai enfin réussi à vaincre. Vu que cette fois ça m’a semblé facile (en mode facile), j’imagine que j’ai réussi à tirer parti des compétences de chacun au mieux (et des doubles que je n’utilisais pas du tout à leur juste valeur).
Le jeu est très plaisant et j’ai hâte d’y retourner en normal pour essayer les autres héros !

Non on ne joue normalement pas avec plus de 4 invocations car il y a les 4 normales (de la boîte boutique) et les alternatives (Deluxe). Vous pouvez les mélanger et rien ne vous empêche d’essayer. Elles sont faites pour corser le jeu, donc faîtes vous plaisir… :wink:

En même temps je pense que ce jeu possède une véritable courbe d’apprentissage. Et les bons choix à faire viennent assez vite à l’esprit. Après 8 parties (solo ou 2 et 3 joueurs) j’ai finalement gagné en mode légendaire, mais de peu (1 seule capa active à la fin). Donc oui, la bonne équipe, les bons choix de jeu, un peu de réussite et c’est faisable.

De là à dire que le jeu est trop facile, en revanche je ne crois pas.

C’est sûr que certains persos sont plus faciles à diriger que d’autres… quand ça devient trop facile, c’est qu’il faut en changer… :slight_smile:

Perso je trouve le barde très, très fort. Sa capacité chant de douleur permet de s’affranchir instantanément de certains pénibles (une fois révélé ou première position) et le fait de pouvoir prendre une créature pour taper sur les autres (chant de sirène), couplé à la dompteuse par exemple, c’est vraiment balaise. Ou même si on a pas la dompteuse dans l’equipe il peut s’accaparer cette capacité. Il y a quelques combos de persos presque autowin.

John Doe dit :[...] Vous n'êtes jamais tombés à court de Damnés à invoquer ?

Vous n'avez bien utilisé que 7 damnés + 1 dans la horde au début (et pas l'ensemble des damnés) ?

Oups... voilà un point de règle que j'avais effectivement zappé... :o 
On jouait avec la pile de damné complète et on les remettait dedans lorsqu'on les retirait de la partie (avec le pouvoir de la rune).
Merci !

lol. En effet en mode légendaire ça peut changer la donne!

Bonjour, est ce qu’on a des news concernant le ks pour thunderstone quest vf?

Bonjour, pourquoi poster ceci dans Set a Watch ?

parce que que les rune de set a watch ont un éclair dessus

et que lorsque tu allumes le feu , tu ne fais pas que des buchers tu vois mieux les thunderstone

Les dernières nouvelles d’AEG nous laissent penser que le KS prévu en novembre sera repoussé à… je sais pas quand !
Ils ont pris du retard. :frowning:

merci des news !

Bonjour, un nouveau Kickstarter vient de démarrer pour set à watch nouvelle version… Qu’en Est-il pour une version française ? Nouvelle campagne Ullule prévue ? Merci si vous avez des infos, je ne sais pas où chercher…

Campagne ulule prévue un peu plus tard pour la VF

Demain 18h :slight_smile: