SETI : Search for Extra-Terrestrial Intelligence (CGE/Iello)

Ça je comprends pas bien, désolé :blush:
La manche 1 on fait rien : ok.
Mais à la manche 5 si on fait rien non plus (car on a plus rien de vraiment intéressant à faire), elle est de trop. Je veux dire, indépendamment de la manche 1.
En fait y a que 3 manches intéressantes.

Je suis d’accords, 5 manches c’est parfait. La première est très courte. Il y’a cette montée en puissance de manche en manche et pour ma part, je ne vois pas le temps passer tant le jeu est agréable. Vraiment un jeu qui, de plus en plus, s’installe confortablement dans mes favoris et je pense que les futurs Aliens ( car il va y en avoir c est certain ) vont définitivement faire de ce SETI un de mes jeux favoris à l’instar d’un ARK NOVA

Pour la manche 1 , ce que voulais dire fdubois c’est que c’est vraiment la manche de premiers coups qui vont donner un cap, mais pas beaucoup de choses jouées (cartes, actions). A Terrafroming mars c’est pareil, en général on pose 1 ou 2 cartes et c’est tout.

Dans notre partie, à voir aussi que curieusement on a couvert aucun secteur :flushed: , première fois que je voyais ça . On a fait quelques scans, mais plutôt pour les 2 PV et glaner des données. Ce qui veut dire que:

• on n’avait pas tout ce pan de jeu qui joue sur le long terme
  • on était concentré sur 2 traces de vie, donc à la 5ème manche les PV restant sur ces scoring étaient peu gratifiant
  • je suis passé complètement à côté de ma partie et le gagnant a survolé (le troisième découvrait), donc la tension de la dernière manche était forcément biaisée

Je sais que cette tension de 5ème manche était un reproche de Pénélope , je ne sais pas si ça a joué sur la présence de SETI dans la sélection As d’or. Mais à part cette partie un peu bizarre, je suis d’accord que perso cette dernière manche garde normalement tout son intérêt.
A noter aussi , autre reproche parfois fait, la partie a été relativement rapide en temps ( 3 heures explication comprise)

Et sinon vraiment toujours aussi bien :smiling_face_with_three_hearts: , j’ai exploré des trucs hier (gros focus sur les technos) je trouve l’ambiance du jeu s’y prête. Vraiment un excellent jeu dont je ne me lasse pas

Je ne connaissais pas ce lien avec wow, c’est vraiment comique :slight_smile:
J’étais là pourtant les 11 dernières années (11 ans déjà, wow !), à vous lire quand même :wink:

1 « J'aime »

SETI : Le jeu qui sert aussi a détecter les trictraciens discrets… :wink: