5 techno, c’est presque le minimum sur une partie
Salut
je suis monté à 4 max…comment faites vous pour cumuler autant de réputation ??
Seb
tu as aussi pas mal d’effet de cartes qui te permettent d’ajouter des technos, ou de réput.
Pour avoir de la réputation, il faut balader des sondes dans l’espace. Tu peux aussi trouver le point manquant dans pas mal de ressource de carte.
Monter à 6-7 techno, c’est loin d’être infaisable.
ok balader sa sonde coute d l’energie qu’il n’est pas si simple d’avoir…
il faut que je teste tout ça !
Seb
Le choix de la carte que tu mets en revenu au premier tour est aussi relativement importante, si tu mets de l’énergie, on a tendance à mettre des credits surtout au début, mais mettre de l’énergie te permet de déplacer plus facilement tes sondes (et donc, obtenir un peu plus de points de com).
Tu penses bien à récupéré le revenue immédiatement quand tu poses un carte de revenue ?
une ressource à ce jeu peut faire une grande différence au final et peut expliquer que tu ais tant de mal à te déplacer ou avoir des techno.
oui je la récupère bien…faut que je teste différents départs…
Merci
Ma dernière partie (à 2 avec l’extension) j’ai fini avec 10 technos : 9 parce qu’il y avait le scoring par série de chaque couleur et une dernière parce que j’avais rien d’autre à faire et qu’elle m’a rapporté 2pts et le bonus d’achat.
Je n’ai jamais joué à 2, mais vue qu’apparemment, le système solaire tourne moins (ce qui est naturel), j’imagine que la position de départ des planètes est très déterminant sur la partie.
A trois (et encore plus à 4), je sais qu’on est un peu obligé d’attendre un moment propice pour voyager, mais ça viens vite.
ok j’ai du mal à voir comment vous faites pour chopper autant de micro ???
déplacement, scan ?
seb
Plein de choses donnent de la couv médiatique. En parvenant à faire plus d’actions chaque round, naturellement on peut gagner plus de couv médiatique.
Ca peut dépendre des ET en jeu, et attention aussi à la comparaison avec ou sans extension. J’ai l’impression qu’elle booste pas mal les tours et les scores. Et il existe une faction qui permet de gagner des techno avec 5 (au lieu de 6) couv médiatique.
J’ai dû en acheter 2 grâce à des cartes (dont une alien de mémoire) mais les autres “normalement”.
Pas mal de cartes qui m’ont donné de la réputation, un peu de voyage mais pas tant que ça, les bonus de mon agence.
oui vous jouez avec l’extension j’ai l’impression que ca booste pas mal le jeu
pas encore, c’est prévue demain (pas sur non plus, possible qu’on y joue sans si un nouveau joueur participe, ou alors sans les corpos)
Mais sans extension à 4 joueurs, j’ai déjà vue quelqu’un faire les 12 technos.
J’ai joué à Seti ce week end à 3 joueurs, avec l’extension, mais sans les agences car il y avait un nouveau joueur autours de la table.
En dehors des cartes en plus et d’avoir plus de variété sur les extraterrestre, l’ajout des jetons pour les scans les rends plus puissants, ce qui équilibre un peu le jeu là dessus. Côté techo, ça n’est ni plus simple, ni plus facile d’en avoir. Je ne vais pas dire que ça boost le jeu, mais ça rend le scan plus puissants. On a eu entre 3 et 5 jetons chacun, soit 2 ou 3 scans améliorés chacun.
On avait aussi l’extraterrestre glyphes, qui pousse les joueurs à aller chercher les glyphes et donc à prendre les technos qui sont boudées en général pour avoir ces jetons. Ce qui fait qu’au 4ieme tour, toutes les technos étaient déjà prises par quelqu’un et pas juste au 5ieme tour pour les 2 points que ça apporte.
On a donc eu une partie où on a fait les techos “inutiles” plus vite (à savoir les technos scans).