[Settlers : Naissance d'un empire ] divers

Dark_Cloud dit :Bonjour,

J'ai reçu le jeu hier et on a fait une petite partie et j'ai quelques questions.

1) il est bien spécifié qu'on ne peut faire l'action d'une carte qu'une fois par manche. Mais qu'en est-il d'une action qui indique qu'on peut la faire 2 fois ? Est-ce qu'on peut la réaliser une fois, et ensuite quand revient notre tour on peut la réaliser une deuxième fois ? Ou alors doit-on la réaliser 2 fois en une action en payant le double de ressources uniquement ? 

2) Qui des actions qu'on peut effectuer plusieurs fois ? Et celle de notre plateau de jeu ? 

3) Peut on effectuer une razzia sur un lieu ennemi qui n'a pas de symbole razzia en haut à droite ? 

4) poser le bouclier sur une de nos cartes coûte-t-il une action ? Peut-on le poser en dehors de notre tour ? 

Merci d'avance et excellente journée ! ☺

Salut,

1) Tu peux la faire 2x au même tour (en dépensant 2x les ressources bien sûr) ou une fois à ton tour puis une autre fois plus tard (et pas forcément au tour suivant)
2) Hein ?
3) Non, ainsi, tu ne peux pas razzier les bâtiments romains mais tu peux le faire sur les japonais
4) non et non

Merci pour ta réponse. 

Pour la question 2 j’ai faisune faute d’orthographe, c’était quid et non qui…

Du coup pour une action qu’on peut activer plusieurs fois, je peux l’activer x fois en une action pour autant que j’ai x fois les ressources nécessaires, ou alors je peux l’activer à chaque tour autant de fois que je le souhaite ? Et j’imagine que c’est pareil avec l’action de départ de notre plateau ?

Si tu peux activer une action deux fois, tu ne pourras l’activer que deux fois par manche. Soit deux fois en un tour soit une fois lors de deux tours.

L’action de départ, c’est celle d’échange de bonhommes contre des ressources / cartes ? Tu peux l’utiliser autant de fois que tu veux.

Y a-t-il un ajustement des scores en solo lorsqu’on joue avec les Atlantes ? Parce qu’avec leurs jetons technologies à quasiment chaque carte de faction (ne serait-ce qu’avec les affaires), j’ai explosé mon high-score. :wink:

Bonjour,

Je ne suis pa certain de comprendre comment intégrer les extensions.

S’il y a les ATLANTES et les AZTECS en jeu, doit on jouer avec les 2 extensions?

Merci

Logiquement oui. Je n’ai pas l’extension Aztèques mais je dirais oui.

Pourtant il est stipulé de n’utiliser qu’une extension à la fois.

Tu as le droit de jouer avec n’importe quel nombre d’extensions du jeu, rien ne t’en empêche. Mais cela va augmenter considérablement la part d’aléatoire.
La règle officielle, et qui est appliquée en tournoi, consiste à ne jouer qu’avec une seule extension (+ les cartes de bases seules).
Lorsque tu joues avec une seule extension il est également conseillé de “fabriquer” ton propre deck de faction de 30 cartes pour avoir encore un meilleur contrôle sur la partie.

OK. Tu confirme ce que je pensais. Merci SGTPEPERE et TONIO71.