[SFR] ou zero complexe

Mathias dit:
Si SFR fait ça gratuitement, sans se soucier de ce qu'il va perdre mais juste ce qu'il va donner pour aider des gens dans le besoin, très bien. Peut-être que c'est le cas, il faudrait qu'ils le prouvent. Toute autre justification ou calcul n'a aucun sens dans une opération pareille.


Attention, Si je suis d'accord avec toi, ce paragraphe est au bord du précipice de la parano.
"Prouvez que vous avez raison, sinon c'est que vous avez tort"
C'est l'arme principal du théoricien du complot avec le très connu "prouvez que j'ai tort", et c'est avec ce genre d'argument que se défendent les partisans du "l'homme n'a pas marché sur la lune" et autre "en fait le 11 septembre c'est les américains". c'est très pratique et ça évite d'avoir à donner des arguments.
Je digresse, je digresse, mais je ne fait que citer un extrême, et j'imagine aisément que ton post ne voulait pas dire ça. C'est pourtant ce qu'il dit, ou en tout cas sous-entend.

Non, non, par "prouver", je voulais juste dire qu'ils communiquent ce qu'ils ont récolté et ce qu'ils ont effectivement versé à Haïti par le biais de cette opération. Je pense qu'ils vont le faire, de toute façon. Ca doit être obligatoire d'ailleurs non ?

Juste pour savoir si c'est juste un don ou si c'est aussi une opération rentable pour eux. C'est légitime de se poser la question, en tant qu'abonné. Pas de thérorie du complot ou de parano là-dedans.

Peut-être que certains trouvent ça normal de transformer un don en opération de com rentable. Moi non.

Tiens, tiens, d'autres questions se posent sur le cadre d'un don par SMS, lisez ici:

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms ... 370,00.htm

Je ne sais pas si ces questions sont pertinentes, mais elles méritent d'être éclaircies.

Mathias dit:Non, non, par "prouver", je voulais juste dire qu'ils communiquent ce qu'ils ont récolté et ce qu'ils ont effectivement versé à Haïti par le biais de cette opération. Je pense qu'ils vont le faire, de toute façon. Ca doit être obligatoire d'ailleurs non ?


Je pense en effet qu'il sera possible de le savoir. En tout cas d'un point de vue comptable les lignes relatives à cette opération seront forcément inscrites sous une forme ou une autre, ne serait-ce que pour justifier l'argent lors d'audit comptable. De là à avoir nous le chiffre c'est autre chose.

Je fais juste une aparté concernant la partie impôt. Il y a 2 erreurs :
- la 1ère m'est imputable puisque j'ai considéré que les x% du don seraient déductibles des "revenus" de l'opérateur alors qu'en relisant les textes ça ressemble plus à un crédit d'impôt. Mea culpa et merci à batteran pour l'échange en MP.
- la 2éme, mais peut être me trompe-je, est que j'ai l'impression que la déduction n'est possible que pour un particulier. Les textes que j'ai relus aujourd'hui parlent de "foyer fiscal". Hors une entreprise n'est pas à mon sens un foyer fiscal.

Dernier point si j'en crois l'article ci-dessus les opérateurs ont renoncé à faire la moindre marge.

PioT dit:
Je fais juste une aparté concernant la partie impôt. Il y a 2 erreurs :
- la 1ère m'est imputable puisque j'ai considéré que les x% du don seraient déductibles des "revenus" de l'opérateur alors qu'en relisant les textes ça ressemble plus à un crédit d'impôt. Mea culpa et merci à batteran pour l'échange en MP.
- la 2éme, mais peut être me trompe-je, est que j'ai l'impression que la déduction n'est possible que pour un particulier. Les textes que j'ai relus aujourd'hui parlent de "foyer fiscal". Hors une entreprise n'est pas à mon sens un foyer fiscal.

http://www.mecenat.culture.gouv.fr/legi ... rise01.php

Je me suis trompé ce matin, il ne s'agit pas du capital, mais du chiffre d'affaire hors taxe.

Pour info hier il y avait eu 850 000 dons répartis entre tous les opérateurs (y compris les virtuels).

Un truc m'a vraiment choqué ce matin en écoutant la radio. La scientologie est présente sur place et prodigue des soins (enfin c'est plus du maraboutisme). Pour le coup je trouve ça scandaleux, comment peut-on laisser une secte investir les hôpitaux de campagne ? OK ce sont les Américains les chefs sur place et pour eux ça n'est pas une secte mais bon y'a des limites non ?