Dans un futur très proche, l’humanité installe une base au centre du cratère de Shackleton, au pôle Sud de la Lune. Les joueurs dirigent des agences spatiales travaillant ensemble pour étendre la présence humaine sur la Lune. La mission est sponsorisée par 3 Corporations majeures, chacune poursuivant ses propres buts.
Un jeu qui semble donner une certaine liberté pour explorer les pans stratégiques du jeu, autour du placement d’ouvriers avec des ouvriers spécialisés (techniciens, ingénieurs et scientifiques) et des corporations qui permettent de varier les enjeux.
Mais j’en ai marre, mais j’en ai marre ! Il n’y a que des jeux qui me tentent horriblement qui sortent en ce moment ! Et Essen n’est même pas encore là ! Mais comment je vais faire ?
Ô monde ludique cruel ! Combien d’argent dépensé en ton nom ? Et puis SWAF à la manœuvre en plus…
C’est pas bien ce que vous faites, vous allez endetter ma descendance…
@superdefi : Heu…oui, mais actuellement ici, c’est peut-être pas le mieux indiqué de faire référence à une base appelée Alpha…
merci beaucoup oui on aime beaucoup le jeu parce que les modules ne sont pas des extensions (déjà ça aide) et surtout la pose d’ouvriers avec type d’ouvriers + certains qu’on peut récupérer et placer sur notre base si on joue bien. l’ensemble est super cohérent et connecté.
Et le fait qu’on ne joue pas beaucoup d’actions par partie donne une énorme tension. Bref, j’avoue on aime tout. Il me reste un module à découvrir (celui des robots que j’ai gardé pour la fin car j’adore les robots lol).
En fait, plutôt qu’appeler ça des modules, il faut plutôt appeler ça des gameplay OU des voies de scoring + moteur de jeu utilisant des mécaniques variées. Cela permet de changer la difficulté et/ou le niveau d’interaction. Une partie se joue toujours avec 3 parmi 7.
Je me demandais si avec le temps on n’avait pas ses corpo préférées qui sortaient BIEN PLUS souvent que les autres ?
J’avoue ne plus vouloir me passer de Evergreen déjà. Mais je n’ai pas encore assez joué