Shackleton Base : pour ceux qui ont Swaf d'Eurogames

L’idée c’est de toutes les tester et de jouer ensuite comme on le souhaite, en mettant ses préférées et en alternant celles qu’on aime moins.
Pour Skywatch (l’astéroïde), on sait que ça fera un peu couiner les eurogamers psychorigides, mais c’est une proposition différente des 6 autres et on tenait à la mettre … oui, il y a 3-4 autres corporations en stock, il fallait bien faire des choix :

  • Moon Estates où on place des bâtiments aux formes et capacités spéciales sur le plateau.
  • Lunar City où les cartes correspondent à des grandes structures d’une ville lunaire, qui donnent des capacités spéciales aux habitants de la Lune (une nouvelle couleur de meeple obtenable seulement via ce module) selon où ils sont placés dans notre base.
  • Lunar Transportation (on n’a pas réfléchi aux noms des corpo) qui introduit le pick & deliver en utilisant les côtés des hexagones du plateau.
  • Moon Senate, où on voulait s’inspirer de Federation avec des lois à voter …).

On a surtout choisi les 7 qui fonctionnaient le mieux et qu’on a développé le plus rapidement. Par exemple Artemis Tours + Lunar City aurait fait doublon (2 nouveaux types de meeples à gérer) et on avait quelques soucis non résolus lorsque les 2 étaient en jeu, en tout cas un peu difficile à gérer pour un jeu de base. Moon Estates était complexe et rendait moins lisible le plateau (on pouvait placer des meeples sur les structures pour gagner des bonus, d’autres avaient des pouvoirs indiqués dessus, etc), en tout cas pour un jeu de base :slight_smile:

Ce jeu est une formidable boite à outils pour que les joueurs puissent customiser leur expérience :slight_smile:

2 « J'aime »

merci pour ces informations intéressantes @stfrantic82
C’est marrant, Skywatch fait partie de mon top 3 :slight_smile: La diversité des corpos participe clairement à faire plaisir à tout le monde. Tout le monde trouvera des corpos qui lui convient.

Normalement je rejoue cette semaine, et je n’attends que ça.

Moon Estates et Lunar Transportation me parlent bien, j’espère que ces corpos feront partie d’une extension.
Et j’ai vraiment hâte de voir les corpos fan made apparaitre. Ca s’y prête énormément (comme on le voit sur Terra Mystica). Je voudrai voir des aliens et plus de rovers lunaires ; Je sais je rêve , laissons le jeu faire ses premiers pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Petite présentation du jeu. Ca fait envie. Bon ce sera trop lourd pour chez moi, mais en convention ça le fera bien.

1 « J'aime »