Shadespire : nouveau jeu de plateau GW

Merci pour ta réponse et tes bons conseils. Il faut les vernir ou pas les figurines?

Voici, en attendant, mon travail ; ça n’est pas parfait mais j’apprends de mes erreurs :slight_smile: Le pinceau que j’avais pour commencer n’était pas un neuf, il était même assez vieux et il ne m’a pas aidé pour débuter, pour les détails. Je vois qu’avec le neuf c’est beaucoup plus facile! Je suis très satisfait pour une première.


Pour les socles, je n’ai que les teintes du kit d’initiation et je n’ai pas trop d’idées. Il va falloir que je prenne au moins du vert histoire de faire les petites feuilles. Je vais essayer de voir comment vous avez fait. J’ai la texture Agrellan Earth, j’aimerais bien essayer pour voir. Ensuite, je m’attaque aux Bloodreavers! Puis je devrais prendre les nains je pense. Ou les Rats. De toutes façons j’ai décidé que je prendrai tout, à mon rythme!
Dites moi ce que vous en pensez et donnez moi vos conseils pour les socles!

Tristan.

Et voilà, mes socles sont peints! J’ai du beaucoup gamberger pour savoir ce que je voulais et avec les couleurs que j’avais. J’ai du construire le vert, mais tirant un poil vers le jaune car le lavis que j’avais était soit rouge soit bleu! Ça a failli être la cata sur le brossage à sec, là aussi il faut apprendre de ses erreurs! il y a juste un endroit où ça se voit si on tend l’oeil ^^. Voici le résultat.



Je ne suis pas très content du rendu de cette cape, ça fait une grosse masse unie et sans relief.







Et voilà! Pensez vous qu’un brossage à sec (blanc, ou bleu éclairci) sur l’arrière de la Cape de Severin aiderait un peu?
Maintenant j’arrête de pourrir le sujet avec ma peinture! Me reste les Bloodreavers et quand je vois que j’ai passer environ 7h sur ces 3 là…

Tristan.

Pour la cape un brossage perso je n’aime pas, normalement les brossages c’est principalement sur les parties texturées sinon ça donne un rendu assez sale. Par contre tu peux essayer d’éclaircir un peu en passant une couleur plus claire sur les zones en relief.
Par rapport au vernis, généralement je vernis les figs issues de jeux de plateau mais pas les figs qui ne sortiront que rarement de leur vitrine. Donc si tu joues beaucoup avec tes figs oui ça peut être bien de vernir. Par contre, vernis mat uniquement (à la bombe de préférence) et surtout n’en mets pas beaucoup. Un ou deux pchit de bombe suffisent amplement (bien respecter la distance aussi).
Bonne continuation dans ta peinture 

Hello,

Pour info j’ai posté sur BGG (ici) une traduction d’un process de résolution des attaques qui me semble intéressant pour ne rien oublier :wink:

N’hésitez pas en cas de remarques

Première partie test la semaine prochaine avec Vviandelle, et bien franchement le jeu a l’air TREEEES sympathique. Ce qui me fait peur c’est le phénomène de “méta” sur les cartes, avec des “obligatoires” et des “très nulles”. Mais je pense qu’entre amis le jeu peut être franchement sympa.
A voir, j’ai craqué et pris la boite de base et des squelettes !

Et voici mon 3 ème clan
Les gardes sepulcrales

Difficile d’apprécier correctement la peinture à cette distance, si tu en as la possibilité des photos de plus près ce serait pas mal :wink:
De mon côté j’ai bien envie de me lancer également dans le jeu mais je sais pas si j’aurai suffisamment d’occasions d’y jouer pour plein exploiter la profondeur du jeu…

Salut, joli travail! Je ne maîtrise pas encore toutes les techniques qui te semblent familières, et si j’ai commencé mes Bloodreavers, j’ai eu un mal de chien pour la peau!! Au final ça peut aller même si on est pas passé loin de la catastrophe! Prochain objectif ; maîtriser le surlignage!

Merci en tout cas pour ces photos ça me donnera des idées quand je passerai aux squelettes!

Tristan.

Vviandelle dit :Hello,

Pour info j'ai posté sur BGG (ici) une traduction d'un process de résolution des attaques qui me semble intéressant pour ne rien oublier ;)

N'hésitez pas en cas de remarques

Salut,

Sympa ton fichier pour prendre en main la phase d'attaque

Tu pourrais ajouter dans la colonne tout à droite (égalité) que le repousse 1 peut occasionner 1 dégât si le défenseur ne peut pas être déplacé cause toutes les cases de destinations sont occupées (règle du "piégé")

A noter aussi que tu as écrit que le défenseur peut être "poussé" alors que le bon terme est "repoussé". Les 2 termes ont une définition différentes :)
Poussé peut être n'importe quelle case de destination, repoussé doit obligatoirement éloigner du combattant qui repousse.

Jones dit :
Vviandelle dit :Hello,

Pour info j'ai posté sur BGG (ici) une traduction d'un process de résolution des attaques qui me semble intéressant pour ne rien oublier ;)

N'hésitez pas en cas de remarques

Salut,

Sympa ton fichier pour prendre en main la phase d'attaque

Tu pourrais ajouter dans la colonne tout à droite (égalité) que le repousse 1 peut occasionner 1 dégât si le défenseur ne peut pas être déplacé cause toutes les cases de destinations sont occupées (règle du "piégé")

A noter aussi que tu as écrit que le défenseur peut être "poussé" alors que le bon terme est "repoussé". Les 2 termes ont une définition différentes :)
Poussé peut être n'importe quelle case de destination, repoussé doit obligatoirement éloigner du combattant qui repousse.

Merci pour les infos, je vais éditer et reposter ;)

Yop ! Aujourd’hui avec un pote on a cherché un moyen de jouer de manière “casual” plus rapidement sans avoir à remonter à chaque fois un deck pour chaque faction. On cherchait un moyen de jouer vite, avec une mise en place minimale toute en maintenant un niveau de fun et d’équilibre relatif (en casu on cherche pas forcément à avoir un équilibre parfait lié à la construction pure de deck mais suffisamment pour éviter des parties à sens unique).

Voilà ce qu’on imaginait, si vous avez des idées/remarques.critiques, n’hésitez pas :

A la mise en place, les piles sont constituées de la façon suivante :

- Cartes d’action : On place au milieu de la table, 1 paquet des cartes actions de la faction 1, 1 paquet des cartes actions de la faction 2 et 1 paquet de 45-50 cartes action communes (avec 50% de cartes équipements et 50% de cartes subterfuge). La règle de pioche s’adapte facilement, lorsqu’un joueur doit piocher des cartes action, il peut soit piocher dans la pioche de sa faction, soit dans la pioche “commune”, soit dans les deux si il doit piocher plus d’une carte.

- Cartes objectif : L’idée est la même que pour les cartes action mais là il y a un risque d’avoir un facteur chance un peu plus important de choper des objectifs vraiment très chanceux en rapport avec la situation du moment. On pourrait limiter en disant que si on défausse une carte objectif de sa faction, on doit repiocher dans la pioche de sa faction (ou si on défausse une commune, on repioche dans la pioche commune). D’autres idées ?

Encore une fois l’idée est vraiment de permettre une mise en place très rapide et fun, pas de prise de tête, on prend quelques cartes et on “s’adapte”, ça n’a rien à voir avec le jeu tel qui doit être joué et “maitrisé” mais ça permet de jouer plus facilement avec un seul jeu (et ses extensions) et d’enchainer les parties plus rapidement.

Merci à tous pour vos retours :wink:

Salut les jeunes ! J’aime tellement ce jeu que j’ai décidé de tout prendre, au rythme de une faction par mois, et oui comme ça j’ai le temps de les peindre tranquille. Ce mois ci, place aux orks, qui me paraissaient être parfaits pour m’améliorer en peinture avant de passer au reste. Grâce à Citadel Paint je prends ce qu’il me faut en peinture, tout ça et je commence. Là, c’est le drame. Je galère comme c’est pas possible à peindre le jaune. Ça couvre rien, on voit chaque coup de pinceau, horrible ! Du coup, j’ai décidé de prendre mon mal en patience, de bien étaler à chaque fois pour pas faire de patés et poser des couches, des couches et encore des couches. Alors, le jaune, vrai galère ou je suis vraiment une grosse quiche ? ^^

Tristan

betasub dit :Salut les jeunes ! J'aime tellement ce jeu que j'ai décidé de tout prendre, au rythme de une faction par mois, et oui comme ça j'ai le temps de les peindre tranquille. Ce mois ci, place aux orks, qui me paraissaient être parfaits pour m'améliorer en peinture avant de passer au reste. Grâce à Citadel Paint je prends ce qu'il me faut en peinture, tout ça et je commence. Là, c'est le drame. Je galère comme c'est pas possible à peindre le jaune. Ça couvre rien, on voit chaque coup de pinceau, horrible ! Du coup, j'ai décidé de prendre mon mal en patience, de bien étaler à chaque fois pour pas faire de patés et poser des couches, des couches et encore des couches. Alors, le jaune, vrai galère ou je suis vraiment une grosse quiche ? ^^

Tristan

Alors je ne suis plus super jeune et ça fait longtemps que je n’ai pas peint mais quand tu as une couleur avec un pouvoir couvrant proche du néant à appliquer, l’une des ruses qui fonctionne le mieux c’est de mettre une première couche d’une couleur très couvrante qui fonctionne bien avec. Pour du jaune, en général un blanc couvrant passe bien.
Avec une sous-couche blanche ça suffisait à mon époque, mais peut être que la qualité a diminué. Si tu as dépassé sur une zone à peindre en jaune avec une couleur sombre, paf un petit coup de blanc avant et ça ira.
Bon courage ;) 

Autre technique qui fonctionne quand tu en as la possibilité c’est la sous couche 
j’ai sous couché à l ocre jaune (me souviens plus du nom exact mais c’est la bombe de jaune à peu foncé)
ce qui permet de naviguer après entre les assombrissement et les eclaircissement plus facilement 

enfin c’est ce que j’ai fait

C’est l un des 2 jaunes army painter pas le jaune vif mais l autre

Pour le jaune le Averland Sunset GW couvre très bien normalement, c’est une peinture de type “base” donc c’est fait pour ça justement. Et après si tu veux du jaune plus clair tu éclaircis avec d’autres jaunes plus pétants comme le Yriel yellow ou le Flash Gitz yellow.

Salut à tous et merci pour vos réponses et encouragements. En fait j’ai ces 3 teintes, Averland Sunset, Yriel Yellow et Flash Gitz yellow.

J’ai fait la sous couche en noir (parce que c’est la seule que j’ai et que je pensais que ça ne serait pas limitant), puis posé la base, Averland Sunset, et déjà là ça a posé soucis on voyait du noir partout dessous. À un moment j’ai dit tant pis je vais poser le Yriel Yellow (j’aurais sûrement du repasser de la averland sunset jusqu’à un résultat nickel), la Averland Sunset a bien dégrossi le travail. Puis non je me suis embourbé. Pour que ça couvre mieux j’ai carrément pas dilué et du coup ça laisse des traces c’est pas beau… Du coup mes figurines sont en pièces détachées et attendent dans l’alcool à 90!

Du coup je pensais commander une bombe de Averland Sunset (sous couche), comme ça je me ferai pas c… il me semble vu sa teinte maronasse que ça pourrait servir pour d’autres, les nains par exemple. (j’ai faux?) Sinon, je prendrai une sous couche blanche…
Pour mon second essai, il faut diluer quitte à très peu couvrir et repasser une seconde couche non?

En tout cas j’attends vos conseils pour passer commande chez le meeple orange.
Grand moment de désespoir, je pensais avoir tout commandé et me faire ses figurines pendant ce long we pluvieux et pouvoir jouer dans la foulée avec, mais non…

Tristan.

Sinon, une question à propos des sleeves pour les cartes de shadespire. GW vends des sleeves pour les cartes spécifiques aux factions. Bon point.
Mais où en trouver pour les cartes universelles ?