Shadespire : nouveau jeu de plateau GW

@ betasub : 
Oui pour le jaune partir d’une sous-couche blanche c’est beaucoup mieux.
J’ai peint une figurine en jaune dernièrement j’ai fait comme ça : sous-couche blanche, averland sunset une seule couche moyennement diluée (pour une couche de base je considère que c’est ok de ne pas trop diluer, faut pas que ça fasse de pâté non plus bien sûr), lavis jaune GW. Bien laisser sécher le lavis, à ce moment là le rendu est un peu crade. Mais la suite donne un résultat plus clean : je repasser une couche ou deux d’averland sunset cette fois-ci en diluant correctement surtout la 2ème couche, à ce moment là le jaune doit être bien net (avec un peu d’ombrages grâce au lavis). Et seulement après tu peux éclaircir avec le Yriel yellow et/ou le Flash Gitz yellow, en plus ou moins d’étapes selon ta technique, ton envie, tes préférences, etc.
Bref ma fig n’a rien d’exceptionnel mais le jaune est plutôt net.

Sinon la bombe d’averland sunset oui ça doit être bien, mais les bombes colorées si c’est juste pour 3 figurines ça revient un peu cher. Pour les nains je vois pas trop l’utilité de l’averland sunset par exemple.

Merci pour tes conseils. Je vois que c’est un sacré merdier de faire du jaune. Et je comprends mieux pourquoi j’ai vu pas mal d’orcs… pas jaunes! Je rentre du magasin de bricolage du coin où j’ai acheté une sous-couche blanche de qualité (à mon avis ça fera le même taf que celle de GW) qui sera plus polyvalente que la Averland Sunset. Il reste du jaune incrusté dans les côtes de maille et tout ça mais ça devrait le faire. Pour le reste, je vais essayer de suivre un peu ce que tu me dis.

Je vous tiens au jus!
Tristan.

Re! Bon, je me suis chié, le peu qui restait en dessous cloque avec la nouvelle sous-couche. Je ne peux pas perdre de temps (j’en ai trop peu) à décaper ça comme si c’était neuf, ni dépenser de l’argent à gogo dans des produits chimiques.

Je vais commander un nouveau jeu (l’extension ork) et appliquer vos conseils, celui qui veut le mien n’a qu’à m’envoyer un message privé!

Tristan.

Il n’y pas mieux que le blanc GW en bombe comme sous-couche: fin, solide, très accrochant, ET compatible avec les peinture et les plastiques, ce qui ne semble pas être le cas de ta bombe de magasin de bricolage. Même la peinture vendue comme “fine”, “hobby” et autre est à jeter par rapport à celle de GW, tu devrais passer par cette étape avant de ruiner un autre jeu de figurines. Et tu trouves en grande surface un produit de nettoyage qui s’appelle le Glanzer, dans un bouteille verte. Mets tes figurines 24 h dedans, un coup de brosse sous l’eau, et comme neuves! Et ça te fera une meilleure accroche pour ta première couche de peinture. Vraiment pas besoin de t’acheter un nouveau jeu pour ça. Mas si tu y tiens je te déleste volontiers de ta boite d’orks…

Pour les couleurs jaunes/rouges, qui sont peu couvrante, tu peux aussi partir d’un brun du même ton et aller vers la couleur finale (jaune ou rouge) en passant des couches successives fines de plus en plus claires. L’idée et d’utiliser le pouvoir couvrant de la teinte foncée et d’effectuer des dégradés dans le même temps.

Salut, pour le procédé tu as l’air de confirmer ce que j’ai vu et ce que les autres m’ont dit, je vais faire ainsi. 

Pour la bombe, je ne l’incrimine pas une seule seconde étant donné les circonstances ; j’ai mal decapé mes mes figurines, simplement. Là où c’était bien décapé il n’y a aucun soucis. Si tu as l’habitude et que tutu ve m’en délester, tu peux m’envoyer un mp. 
En effet j’ai déjà dépensé 20 euros et plusieurs heures à ces bêtises et finalement vu le prix j’aurais dû en recommander dès le départ et utiliser mon temps à peindre… :frowning:

En tout cas merci pour tes conseils qui confirment la marche à suivre pour faire cette saleté de jaune!

Tristan.

salut les pouceurs de plastoc
J’ai un peu de mal avec ce jeu, autant le concept m’a plus autant je le trouve un peu mou du genoux…Je m’explique: dans les parties que j’ai pu faire je suis souvent tombé avec mon adversaire sur des cartes objectifs qui étaient de poutrer des gus et les cartes pouvoir étaient surtout des cartes améliorations…bref sachant que pour utiliser les cartes amélioration il faut dépenser les points de victoire, ils nous a été impossible de le faire avant le dernier round…Je trouve que le jeu manque de pêche, de monter en puissance et finalement je m’y ennuie. J’aurais préféré un système de “paiement” de l’activation des cartes autrement que par les points de victoire, on aurait pu par exemple dépenser 2 cartes pour obtenir de la monnaie pour payer l’activation etc… Dans nos différentes parties on s’est retrouvé avec des cartes que la plus part du temps on ne pouvais pas utiliser en tout cas pas en assez grand nombre pour que j’y trouve la bestialité à laquelle je m’attendais vraiment…on etait souvent en train de faire des action de charge aussi c’est un peu répétitif pour honorer les objectifs
Où un truc m’a échapper dans les règles car on s’est senti très, trop limité…

Il ne faut pas oublier que tu gagnes un point de gloire immédiatement quand tu élimines un combattant adverse, héhé, donc améliorations jouables dès le premier round. Et après le problème viendra d’améliorations réservée à un combattant déjà éliminé, donc injouable: à limiter ou stratégie et déploiement à penser en fonction. La stratégie doit se faire dès la constitution du deck, mais après il y a les jets de dés…

Pour moi, c’est pas le jeu du siècle et je me suis un peu fait moubourrer ici-même, mais je le trouve très chouette et surtout court, c’est parfait pour enchaîner 2 partie après le taf avec un pote qui passe par-là.

j’avoue avoir oublier cette règle  ci  donc effectivement cela peu relancer un peu le jeu pour moi mais pareil moubourrer  j’ai acheté la boite de base en revanche peu de chance que j’investisse plus, je reste sur ma faim de loup :slight_smile:

Bonjour à tous!

Pour commencer, à Lalala ; tu avais raison, mea culpa, non seulement j’ai flingué 12 euros avec ma bombe mais en plus j’aurais pu rater mes nouveaux orcs si j’avais pas fait des essais de jaune avant! Cette bombe est aussi chère que la GW et je l’ai faite sauter avec l’ongle…

À tous les autres… Merci pour vos conseils, j’ai réussi à faire du jaune! Les reflets orangés sont sympa avec le lavis, il ne faut pas en abuser. Je n’ai pas trop le temps de les finir pour l’instant mais je posterai des photos. Je m’étais dit une bande par mois, je vais y arriver mais ça va être juste!

Les sorties du 14 juillet:

pack de 60 cartes à 12 €

plateau recto-verso (oui, un seul) à 20 €

Yes j’ai vu ça, je prendrai sûrement les cartes qui apporteront pas mal mais alors le plateau à ce prix j’en reviens pas!

Tristan.

betasub dit :le plateau à ce prix j'en reviens pas!

Le plateau d'un jeu est sa pièce la plus chère. Les professionnels pourront te dire des prix justes, mais je pense qu'un plateau régulier simple face coute dans les 10€ (cout de prod).

A noter que le plateau de jeu est accompagné de règles sur les pièges.

Et puis il faut bien avouer que ce serait là la seule fausse note dans la gamme, le reste étant à un prix tout à fait raisonnable.

Carrément, je suis tout à fait d’accord sur le tarif de la gamme. Raisonnable. Du coup, je suis d’autant plus étonné. Je veux bien que ça soit cher à produire mais dans ce cas la boîte de base aurait du coûter une blinde! Ça sera normalement sans moi mais qui sait, peut être qu’après les cartes je me laisserai tenter. Pas sûr, je sais pas, à voir! :stuck_out_tongue:

J’ai récupéré les cartes et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Il y a 20 cartes de chacun des 3 types.

Chacune des 8 bandes a 2 cartes qui lui sont spécifiques dont une carte objectif pour 7 d’entre elles.

Le reste est constitué de cartes génériques dont 10 ne peuvent être utilisées que par les leaders.

Certaines cartes semblent assez puissantes et je crois qu’on doit pouvoir élaborer de belles combinaisons.

Merci pour le retour, je pense que je vais les prendre vu le prix et ce que ça a l’air d’apporter.

Je l’ai pris aussi. Il y a des cartes vraiment intéressantes pour les leaders permettant quelques coups bien pendables 
Ainsi que l’extension de plateau afin de pouvoir jouer à 3 !

Bonjour,

Je pense prendre le jeu, mais pour les prochaines extensions, serait-il possible que quelqu’un me donne les points forts et points faibles de chacune des bandes ainsi que le style de jeu général.

Les cartes Leaders et le plateau supplémentaire sont-ils indispensables?

Dans l’attente de vous lire.

Ludiquement

Bonsoir,

Pour te faire une idée des différentes bandes, et des façons de les jouer, tu as cette page : https://warhammerunderworlds.com/warbands/?lang=fr

Les cartes leader et le plateau supplémentaire ne seront pas nécessaires si tu veux y jouer avec des amis. Si tu veux t’essayer au tournoi, par contre, tu risques de tomber face à des adversaires qui auront toute la gamme, et qui pourront donc s’optimiser un deck, alors que tu devras de ton côté faire avec ce que tu as. Mais c’est le propre de chaque jeu de deckbuilding.

Personnellement, pour l’instant, en plus des 2 bandes de la boite de base, j’ai ajouté la garde sépulcrale et la nuée de Spiteclaw, pour avoir des styles de jeux très différents (garde sépulcrale pour submerger par le nombre et renouveler la bande en cours de partie, et les skavens pour avoir une bande très rapide pour courir après les objectifs).

et que valent les 2 bandes de la boite de base ? est-ce des bandes interessantes ou les plus pourries de la gamme ?