[Shadow Hunters]
… ce jeu est complètement bogué ?
On m’avait vendu ce jeu comme un mélange de Loups Garous et de Wanted. Alors forcément, ça partait bien.
Mais voilà, on a testé à 5 joueurs ce week-end et déçu je suis. Si le côté déduction pour savoir qui est qui et dans quelle équipe est très sympa (comme dans Bang) et si le bluff du métamorphe rajoute des doutes, je suis complètement sceptique sur les balances des cartes personnages et événements.
Exemple : pourquoi Emi a 10 points de vie seulement et un pouvoir tout pourri ? Alors qu’à côté, le vampire a des points de vie en conséquence et un pouvoir qui fait mal (lors d’une partie, il s’est retrouvé tout seul et a séché l’équipe adverse avec son pouvoir). C’est très problématique d’avoir des personnages aussi mal balancés d’autant plus que les dégats sont eux aussi très chaotiques : en deux attaques, un personnage peut se prendre jusqu’à 10 points de dégat (ou 0).
De même pour les cartes événements : si on a la chance de tirer la bonne carte, on peut se voir guérir toutes ses blessures ! Ou inversement, si on tire la mauvaise carte comme ça nous est arrivé au premier tour, on choisit un joueur auquel on inflige 7 blessures sans savoir qui il est. Ah c’est dommage, il ne me reste plus que trois points de vie et je n’ai même pas commencé à jouer …
Bref, déception. Autant l’univers est sympa, autant j’ai eu l’impression de jouer aux petits chevaux où on jette des brouettes de dés tout en contrôlant pas grand chose.
Autant dans Bang il y a du chaos, mais on peut y faire face et gérer la prise de risque, autant dans Shadow Hunter j’ai vraiment eu l’impression de ne rien pouvoir gérer. Sans parler des problèmes de balance entre personnages.
On a raté quelque chose ? Le jeu est plus intéressant à huit ?
benj2 dit:... ce jeu est complètement bogué ?
On m'avait vendu ce jeu comme un mélange de Loups Garous et de Wanted. Alors forcément, ça partait bien.
Mais voilà, on a testé à 5 joueurs ce week-end et déçu je suis. Si le côté déduction pour savoir qui est qui et dans quelle équipe est très sympa (comme dans Bang) et si le bluff du métamorphe rajoute des doutes, je suis complètement sceptique sur les balances des cartes personnages et événements.
Exemple : pourquoi Emi a 10 points de vie seulement et un pouvoir tout pourri ? Alors qu'à côté, le vampire a des points de vie en conséquence et un pouvoir qui fait *mal* (lors d'une partie, il s'est retrouvé tout seul et a séché l'équipe adverse avec son pouvoir). C'est très problématique d'avoir des personnages aussi mal balancés d'autant plus que les dégats sont eux aussi très chaotiques : en deux attaques, un personnage peut se prendre jusqu'à 10 points de dégat (ou 0).
De même pour les cartes événements : si on a la chance de tirer la bonne carte, on peut se voir guérir toutes ses blessures ! Ou inversement, si on tire la mauvaise carte comme ça nous est arrivé au premier tour, on choisit un joueur auquel on inflige 7 blessures sans savoir qui il est. Ah c'est dommage, il ne me reste plus que trois points de vie et je n'ai même pas commencé à jouer ...
Bref, déception. Autant l'univers est sympa, autant j'ai eu l'impression de jouer aux petits chevaux où on jette des brouettes de dés tout en contrôlant pas grand chose.
Autant dans Bang il y a du chaos, mais on peut y faire face et gérer la prise de risque, autant dans Shadow Hunter j'ai vraiment eu l'impression de ne rien pouvoir gérer. Sans parler des problèmes de balance entre personnages.
On a raté quelque chose ? Le jeu est plus intéressant à huit ?
Le jeu est complètement buggé à quatre, ça c'est sûr (il ne fonctionne même pas à 4). Plus il y a de participants, mieux c'est, mais même le mieux possible donne un jeu pas très intéressant ni équilibré, avec les déséquilibres que tu indiques. Je n'ai personnellement jamais accroché, mais je pense que ça s'est ressenti avec mon message, non?
C’est mieux à plein, et c’est tout aussi déséquilibré que Bang ( et les loups-garous, c’est “équilibré”? )
Bref c’est des jeux pour se marrer et se taper dessus, quoi. ça vole pas plus haut que ça.
Je ne mets pas du tout Bang au-dessus en tous cas. J’aime bien les “visions” dans Shadow Hunters.
viking dit:c'est des jeux pour se marrer et se taper dessus, quoi. ça vole pas plus haut que ça
+1
C’est toi
Hors plaisanterie, Shadow Hunters est un de mes jeux préférés pour se poiler à plein (6 et plus c’est l’idéal). Il n’y a pas de bug à mon avis, il y a un vrai “style” qu’on aime ou pas.
ophrys dit:viking dit:c'est des jeux pour se marrer et se taper dessus, quoi. ça vole pas plus haut que ça
+1
Sauf que c'est même pas marrant..
enfin bon, chacun ses goûts...
Moi j’aime bien ce jeu, pour ce qu’il est effectivement.
Coté frustration, ca peut pas être pire que le premier villageois à pas passer la nuit.
Alors oui les persos ne sont pas forcément tous équilibrés, mais ça fait partie du jeu et ça ne me gène pas
En tout j’adore le mec qui débarque en disant… “Whaaaaa ce jeu est buggé…” Le jeu a plus de 3 ans, il est noté 3,9 sur TT plus que Bang… S’il était injouable en l’état, ça se saurait quand même…
Il faut parfois accepter que certains jeux ne soient pas fait pour nous.
Allie n’a que 10 points de vie mais son pouvoir est de soigner intégralement en se révélant. De là, les autres chasseurs pourront facilement identifier les joueurs ennemis si ceux-ci commencent à agresser la jeune fille… En gros, elle sert d’appât…
amy a 20 pv,pas 10
Hadoken_ dit:amy a 20 pv,pas 10
Vu comme ça oui, et c'est Allie...

Ce jeu est bon avec une vraie personnalité… ah oui c’est sur chez certains ça passera pas! surtout si on cherche de l’équilibre…
Chez moi ça commence toujours par… pas Bob s’il vous plait pas Bob…
Woodian dit::roll:![]()
![]()
En tout j'adore le mec qui débarque en disant.. "Whaaaaa ce jeu est buggé.." Le jeu a plus de 3 ans, il est noté 3,9 sur TT plus que Bang.. S'il était injouable en l'état, ça se saurait quand même...![]()
Hmmm, faut être honnête benj2 n'affirme rien dans son post, il pose des questions pour en savoir plus. Justement c'est une démarche bien meilleure que celle qui consiste à mettre un avis assassin sans en parler.
Je crois pas qu'il mérite de se faire latter.
Woodian dit::roll:![]()
![]()
En tout j'adore le mec qui débarque en disant.. "Whaaaaa ce jeu est buggé.." Le jeu a plus de 3 ans, il est noté 3,9 sur TT plus que Bang.. S'il était injouable en l'état, ça se saurait quand même...![]()
..
Aah, ça c'est pour moi.
je persiste à dire qu'il ne marche pas à 4 (on connait tous les personnages quasiment tout de suite et ça n'a plus aucun intérêt), comme King of Tokyo ne marche pas à 2.
Par contre, Shadow Hunter est plus marrant à 8. Le fait de l'avoir comparé aux loups-garous est une erreur qui vient de je ne sais pas qui. Ces deux jeux n'ont rien à voir, les sensations sont totalement différentes. Dire des choses comme ça induit des gens en erreur.
Etre Emi et se prendre 7 points de dégâts au premier tour c’est pas de bol, c’est sur mais la partie n’est pas terminée pour autant. Ensuite, normalement, tant que les clans ne commencent pas à se définir, on ne s’attaque pas, ce qui laisse le temps de se soigner à coup de cartes blanches…
Ensuite une fois révélée, Emi peut se déplacer sur une zone adjacente ou tenter le dé. Ca peut lui augmenter ses chances de d’éviter se retrouver avec des ennemis, ou au contraire bien armée de se rapprocher d’eux… Enfin je rappelle que si les chasseurs gagnent (tous - vivants ou morts gagnent) - ca donne lieu en fin de partie souvent à un face à face entre clans à grand coups d’encouragement (et de conseils) pour le dernier survivant du clan…
wolverine974 dit:Chez moi ça commence toujours par... pas Bob s'il vous plait pas Bob.....
Bob c'est celui qui veut mourir le premier ? J'ai eu ce perso à la dernière partie.. J'ai commencé à agresser tout le monde dès le début..

Je n’ai pas le jeu sous les yeux mais il y a effectivement des versions buggées.
- Un des joueurs neutres ne peut gagner que s’il tue un personnage alors qu’il y a deja 2 morts dans la partie (c’est écrit 3 morts sur certaines versions)
- Le pouvoir d’un des perso est de contre attaquer et ca se fait sans équipement (ce n’est pas précisé dans certaines versions)
Le jeu est vraiment plus intéressant à sept ou huit.
Statistiquement il y a un très léger avantage pour les Hunters car Daniel est le seul neutre qui s’allie avec l’un des deux camps.
Sur la vingtaine de parties que j’ai vu, les Hunters ont gagné plus souvent (je dirai 12 ou 13 fois, à la louche)
Par ailleurs, le pouvoir n’étant actif que lorsqu’on est révélé, il y a vraiment un questionnement à avoir sur le moment où on le fait. Les Hunters, qui n’ont que des “one-shot” ont intérêt à le faire le plus tard possible. Pour les Shadows c’est plus compliqué : s’ils se révèlent tôt, ils deviennent aussi très vite des cibles. Et s’ils deviennent vite des cibles, Allie va “logiquement” se mettre à leur taper dessus.
Cette dimension rend - à mes yeux - le jeu plus intéressant qu’à Bang.
Cela étant, ça reste un jeu de déconne plutôt qu’autre chose.
Woodian dit:wolverine974 dit:Chez moi ça commence toujours par... pas Bob s'il vous plait pas Bob.....
Bob c'est celui qui veut mourir le premier ? J'ai eu ce perso à la dernière partie.. J'ai commencé à agresser tout le monde dès le début..Bizarrement je me suis fais griller rapidement...
Non non Bob c'est celui qui doit avoir un certain nombre de cartes équipement...
La contre attaque se fait sans équipement? Jamais joué comme ça...
pingouin dit:Cette dimension rend - à mes yeux - le jeu plus intéressant qu'à Bang.
Cela étant, ça reste un jeu de déconne plutôt qu'autre chose.
Evidemment. Après on accroche à l'ambiance ou pas. Moi c'est Bang que je n'aime pas.. Déjà pas fan de western à la base, je le trouve trop compliqué pour ce qu'il est au final, mais ça ne l'empêche pas d'être un excellent jeu pour d'autres. C'est comme çà.
wolverine974 dit:Non non Bob c'est celui qui doit avoir un certain nombre de cartes équipement...
Et le sucidaire c'est Daniel... Sacré Daniel.. C'est celui que je crains le plus d'avoir à chaque partie.. Pas facile d'être le premier à mourir...
christophej2 dit:- Un des joueurs neutres ne peut gagner que s'il tue un personnage alors qu'il y a deja 2 morts dans la partie (c'est écrit 3 morts sur certaines versions)
C'est Charles qui doit tuer le 4ème perso.. Ce n'est pas impossible... Pas facile mais pas impossible..