Oyé,
Je ne connais pas Bang, mais il semblerait que les parties de Shadow hunter sont plus rapide… Ce qui peut être un point positif.
D’ailleurs si certain d’entre vous on joué aux deux merci de donner vos avis et vos préférences (point fort, point faible).
A+
Daev.
Shadow Hunter est plus stratégique, y a plus de choix, on peut y jouer à plus nombreux, il est court.
Mais, il ne se joue pas en dessous de 5.
Le thème et le plateau font peur à mes copains non-joueurs quand je le sort (ils trouvent que ça fait trop geek, mais après avoir essayé, ils raffolent).
Bang est plus accessible, très fun aussi. Très rapide en général, sauf qques fois (40% des parties je dirais) où une ou deux personnes sont éliminées très vite et la partie devient interminable, et ceux qui sont mort s’ennuient. Après il est possible que les extensions corrigent le problème.
Les deux sont vraiment excellent, bon, comme on possède Bang depuis 3 ans, on ne le sort plus depuis Shadow Hunter qui a le bénéfice de la nouveauté, mais je pense qu’on alternera l’un et l’autre d’ici 6 mois.
Bang est plus simple d’accès, moins chaotique. On connaît dès le départ qui est le sheriff, donc on sait à peu près comment se situer, alors que dans SH personne ne sait qui est qui au départ.
Dans Bang les personnages sont moins personnalisés, on a juste 4 types de personnages, et on tire une capacité spéciale au hasard, alors que dans SH tous les personnages sont individuels.
Dans SH les conditions de victoire sont beaucoup plus variées (surtout chez les neutres) alors que dans Bang on a juste 3 conditions selon son type.
Dans Bang, les portées de tir correspondent au placement des joueurs autour de la table, alors que dans SH, les personnages n’arrêtent pas de se déplacer semi-aléatoirement sur le plateau.
En bref, Bang est plus simple stratégiquement, plus accessible.
SH est plus court, plus évolué stratégiquement, plus varié, plus personnalisé, plus chaotique.
SH c’est pour Space Hulk c’est ça?
Ok je
nagui dit:Je suis sur le point de craquer sur Shadow Hunters, pcq je cherche un jeu pr au moins 6 joueurs , qui tourne facilement avec des non-hard-core-gamers.
Si je compare avec Bang :
Pt positifs : ?
Pts Négatifs :- ?
SH est plus simple à comprendre (moins de carte différentes que Bang).
Plus rapide (surtout à 7 ou 8 )
Plus chaotique, tirage de cartes plus tirage de Dé.
SH est plus fun moins cohérent réaliste (ex on additionne le bonus de la hache et celui du pistolet)
Sinon qui à essayer l'extension du JSP 61 ?
Il y a quoi dedans?
Cela donne quoi?
Alors je viens de recevoir le mag aujourd’hui avec les nouvelles cartes, merci JSP , je n’ai donc pas encore tester.
Sinon pour le contenu, il y a 12 nouvelles cartes :
- 5 cartes neutre (Agnès, Ryan, Catherine, David et Bob alternatif) avec les mêmes lettres que les cartes de base soit A, B, C, D et les mêmes PV mais conditions de victoire et capacités spéciales différentes. La 5éme carte est le personnage de Bob alternatif avec une capacité spéciale différente.
- 3 cartes shadow (Liche, Momie et Valkyrie) selon le même principe même lettre même PV, capacités spéciales différentes et condition de victoire identique.
- 3 cartes hunter (Ellen, Fu-Ka et Gregor) idem qu’au dessus.
- 1 nouvelle carte barre de chocolat pour remplacer celle du jeu de base car elle concerne maintenant plus de personnages (Allie, Agnès, Emi, Ellen, Momie ou Métamorphe).
Enfin la règle accompagnant tout ça se trouve en première page de JSP. Voili, voilou, j’espère tester ça rapidement
Question un peu naive:
Comment se procurer ce JSP 61 avec cette extension ?
http://www.jsp-mag.com/index.php?option … &Itemid=55
Il y a aussi une liste “où trouver jsp” sur le site.
Dori dit:Question un peu naive:
Comment se procurer ce JSP 61 avec cette extension ?
MP
Les nouveaux persos apportent un peu plus de diversité au niveau des pouvoirs, plus d’hésitations au moment de savoir qui est qui et des conditions de victoires en plus pour les neutres histoire de vraiment s’embrouiller.
Pour l’avoir essayé une fois c’est très sympa. Mais je n’avais pas encore beaucoup joué au jeu de base pour l’apprécier à sa juste valeur je pense.
Enfin ceci dit moi des persos et des pouvoirs en plus c’est tout ce qu’il faut pour mon plaisir
Bonjour je vous explique la situation, j’aimerais avoir une réponse afin d’accroître mon style de jeu.
Goerges a été révélé avec une carte Lumière qui me propose de dévoiler mon identité en échange de revenir à 0 en PV. Est il possible de garder ma capacité qui est : Au début de mon tour, d’attaquer un adversaire à la hauteur du dé a 4 faces… Pour un autre tour, ou avec la révélation elle est perdue pour la partie entière ?
En espérant être clair
Merci
Elle est dispo une fois par partie, pas lors de la révélation, donc oui, tu peux l’utiliser plus tard.
Merci beaucoup pour ta réponse !!!