[Shadow hunters] Avis, dispo, traduction?

Bon et bien testé hier soir à l’Ancora et commandé aujourd’hui sur le site de Matagot :)
A voir ce que ça donne après de nombreuses parties mais je l’ai trouvé vraiment sympa. Assez fluide avec une fin de partie bien épique (un formidable loup garou qui s’est battu jusqu’au bout).

Tjrs pas de nouvelles du magazine qui offre les cartes supplementaires?

Bye

Ça y est, 1ere partie hier, on en a fait 3 du coup et on était 5 joueurs.
Bon bah c’est très bien, rapide, fun et amusant.

Y a juste un truc qui nous chiffonne, c’est qu’on a l’impression que les Shadows sont sur-puissants. Vampire et Loup-Garou avec bcp de points de vie, des capacités puissante, et en face Emy avec ses 10 pauvres PV et sa capacité inutile,…

Romn dit:et en face Emy avec ses 10 pauvres PV et sa capacité inutile,...

Ah non ! Je peux pas laisser dire qu'Emy est inutile ! Emy bien utilisée peut faire des allez retour entre deux lieux intéressants sans se risquer au combat.
Une fois sur La Forêt hantée, je me révèle et je vais soit à gauche soit à droite piocher des cartes, je reviens sur la forêt et je blesse ou soigne au choix et ce en boucle.
Révélée assez tôt, Emy peut être très très efficace.
Nir_en_Rüd dit:
Romn dit:et en face Emy avec ses 10 pauvres PV et sa capacité inutile,...

Ah non ! Je peux pas laisser dire qu'Emy est inutile ! Emy bien utilisée peut faire des allez retour entre deux lieux intéressants sans se risquer au combat.
Une fois sur La Forêt hantée, je me révèle et je vais soit à gauche soit à droite piocher des cartes, je reviens sur la forêt et je blesse ou soigne au choix et ce en boucle.
Révélée assez tôt, Emy peut être très très efficace.

plutôt d'accord faut surtout bien utiliser sa capacité et là elle devient dangereuse !

J’insiste mais zavez vous des nouvelles du magazine messianique ?

Oui, ça sera dans un hors série du magazine “Le point” spécial Brice hortefeux…preneur? :D

Ho là là !!! Tu vas avoir des problèmes toi !!! :pouicsilence:

Pechu dit:J'insiste mais zavez vous des nouvelles du magazine messianique ?

Moi je sais, mais si je te le dit je doit ensuite te faire disparaitre...

En même temps il y a combien de magazines papier sur les jeux ?

et c’est sorti ?

Un noble contributeur ttcien pourrait il nous faire une réponse claire nette et précise, documentée, voire illustrée ?

DAns quel magazine les cartes sup vont elles ou sont elles parues ?

D’ailleurs, vont elles paraitre ou sont elles parues ?
Merci

ça y est !!!

l’extension sera dispo dans JSP 61 octobre 2009 : http://www.jsp-mag.com/index.php?option … Itemid=114

Bravo Hicham, Matagot et JSP !! (quand je pense que même les pays anglophones ne l’ont pas) :pouicok:

powerwis dit:quand je pense que même les pays anglophones ne l'ont pas

Il s'agit d'une extension publiée au Japon (le pays d'origine du jeu), et si Z Man Games ne l'a effectivement pas encore éditée, on peut quand même en trouver des traductions...

Il y a eu un thread sur BGG pour essayer de convaincre l'éditeur d'en faire une sortie officielle, en lui prouvant qu'il y avait un public prêt à mettre la main à la poche pour ces quelques cartes, et cette discussion a abouti fin juillet. Donc même s'ils ne savent pas encore comment ils vont le faire, ils vont la sortir...

Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble : les cartes japonaises.

... Mais ça n'enlève rien au mérite de Matagot de nous avoir apporté ce jeu :pouicok:

oui je sais qu’il y a des traductions mais depuis le temps qu’il est sorti aux states et ils ont toujours pas de cartes faites par un éditeur !

powerwis dit:ça y est !!!!
l'extension sera dispo dans JSP 61 octobre 2009 : http://www.jsp-mag.com/index.php?option ... Itemid=114

Bravo Hicham, Matagot et JSP !! (quand je pense que même les pays anglophones ne l'ont pas) :pouicok:

Si ça c'est pas une bonne nouvelle, ça fait plaisir
Je dirais de mots : "bravo" et "merci" :pouicbravo:

Fantastique ! :D

Un énorme merci à Matagot et Jsp !

Voila qui est asser exceptionnel, quand y a de la qualite et du service il faut le souligner…

Bravo Hicham, Matagot et JSP :D

Bon bah je me jette dessus dès sa publication. Bravo et merci à Matagot

Je suis sur le point de craquer sur Shadow Hunters, pcq je cherche un jeu pr au moins 6 joueurs , qui tourne facilement avec des non-hard-core-gamers.

Vous pourriez juste achever de me convaincre en m’expliquant en quoi il est mieux (ou moins bien) que Bang ? Que je pourrais le sortir plus facilement et que différents publics accrocheront , et que l’ambiance sera présente, ainsi qu’un minimum de réflexion?

Si je compare avec Bang :

Pt positifs :
- Surtout : la possibilité de jouer jusque 8 (au lieu de 7… ) Ca semble minime, mais tjrs bon à prendre.
- cartes vision qui semblent donner un peu + de subtilité au jeu

Pts Négatifs :- le thême m’accroche bcp moins (et mon groupe de joueurs) que celui du Western
- plus cher
- ?

Si vous pouviez compléter cela, pt de vue ambiance / durée / immersion / envie d’y rejouer / réflexion / rapidité d’explications des règles et de compréhension des mécanismes / encore + l’impression d’être une équipe affrontant une autre équipe ? / …

moi j’adore les 2 et du coup j’ai les 2 !

tu peux jouer aussi à 8 à Bang avec une des extensions.

par contre, c’est vrai que c’est plus simple de faire jouer des non-joueurs dans l’ambiance western.