[Shadowrun: Crossfire] deck building coopératif

Saxgard dit :Des nouvelles concernant la trad des extensions chez black book editions ? Ou on peut faire une croix dessus ?
ils avaient parlé de regrouper toutes es extensions.

Au FIJ, sur le stand de Black Book, on leur a demandé ce qu'il en était, et ils ont confirmé que c'était prévu mais sans avoir de date d'arrêtée...

Merci pour l’info, au moins on sait que c’est toujours prévu :slight_smile:

archange dit :Des nouvelles de la sortie de Shadowrun primerunner ?

Arrivée boutique repoussé de Avril à Juin en vo.

Salut a tous, petites questions sur le solo du scénario crossfire :

1- Je peux jouer 2, 3, ou 4 runner avec chacun un rôle
A 2 runner pas de tirage de cartes crossfire tour 1 et 2 (donc au début du premier tour de chaque runner)
Et a 3 runner juste le premier tour (donc au tour du premier joueur)
Un nuyen en plus par perso ? (Je ne sais plus ou j’ai lu ça…)

2- Une scène se termine quand il n’y a plus d’obstacle en jeu.

3- Si une carte fait référence a une race que je ne jour pas je fait quoi ?

Salut

1) si tu joues avec 2 runners tu dois quand même jouer avec les 4 rôles. Donc chaque runner aura 2 rôles (le principal et le secondaire). A 3 runner, un des 3 aura 2 roles
a 2 runner tu ne joue pas de cartes crossfire pendant 2 tours complets. En gros tes 2 runners pourront jouer 2 fois avant l’arrivé de la première carte crossfire. Un tour complet = chaque runner a joué pendant le tour.

oui a 2 runner, chaque runner a bien 1 nuyen de plus.

2) oui, du moins dans le scénario Crossfire, pour les 2 autres je me rappelles plus mais les scènes sont gérées différement je crois.

3) il faut savoir si la carte mentionne les runner ou les obstacles, et si il n’y a pas de cartes de la race mentionnée, tu fais rien en effet.



Pour le point 2 et 3 ok, et merci.
Pour le point un par contre : en solo je joue 2 runners et 4 rôles : donc 2 deck par runners (je mélange les deux decks pour en faire un?)
Ou j’ai toujours rien compris…

Je me répond a moi même :
Je joue un humain avec le rôle noir et deck correspondant et rôle secondaire rôle bleu
Et je joue un orc avec rôle rouge et deck correspondant et rôle secondaire vert
C’est simple :smiley:
Merci

C’est ca, tu prend qu’un deck pour chacaue runner. Le rôle secondaire sert avant tout lorsque tu dois positionner les obstacles ou pour les effets de cartes qui mentionnent certains rôles :wink:
je n’étais effectivement pas très clair.

Jajake dit :Je me répond a moi même :
Je joue un humain avec le rôle noir et deck correspondant et rôle secondaire rôle bleu
Et je joue un orc avec rôle rouge et deck correspondant et rôle secondaire vert
C'est simple :D
Merci

Le mieux c'est de jouer des decks bicolores comme proposé dans une extension anglaise, tu trouveras la composition dans les pages précédentes
quaund on aura fini Arkham on pourra s'y mettre à celui-là 

D’ailleurs ont attend toujours la vf de black book edition de cette extension :/ 
j’y crois même plus…

Harry Cover dit :
Jajake dit :Je me répond a moi même :
Je joue un humain avec le rôle noir et deck correspondant et rôle secondaire rôle bleu
Et je joue un orc avec rôle rouge et deck correspondant et rôle secondaire vert
C'est simple :D
Merci

Le mieux c'est de jouer des decks bicolores comme proposé dans une extension anglaise, tu trouveras la composition dans les pages précédentes
quaund on aura fini Arkham on pourra s'y mettre à celui-là 

Je vais relire le sujet, merci.
Je vais faire mes armes et on se fera ça.
Pour l'instant deux défaites à la scène 2 dont une pas loin de passer le dernier obstacle (mais j'ai eu du bol avec des obstacles pas très difficile a passer)
Il est vraiment prenant ce jeu !

Si tu joue à 2 l’idée est d’utiliser les roles de l’extension.

De mémoire tu as:
* l’interfacé véhicule (rôles Noir/vert): Deck de départ: 3 noires, 3 Vertes et 1 rouge (rien en bleu!)
* L’adepte sociale (rôles Rouge/Bleu): Deck de départ: 3 rouges, 3 bleues et 1 noire (rien en vert!).

danaru2 dit :Si tu joue à 2 l'idée est d'utiliser les roles de l'extension.

De mémoire tu as:
* l'interfacé véhicule (rôles Noir/vert): Deck de départ: 3 noires, 3 Vertes et 1 rouge (rien en bleu!)
* L'adepte sociale (rôles Rouge/Bleu): Deck de départ: 3 rouges, 3 bleues et 1 noire (rien en vert!).

Merci,
Du coup ça offre plus de possibilités dans la résolution des combat, moins chance de se retrouver a devoir poser une couleur qui rentre pas.

Salut,
Petite questions sur le gain de karma :
“Karma dans les augmentations” fait référence au karma dépensé par le runner et non celui qu’il a accumulé ?
Par exemple sur la mission crossfire j’ai un humain à 12 de karma et aucune augmentation, si la mission est réussie il gagne 3 de karma.
J’ai bon ?

En fait le Karma n’est jamais vraiment dépensé, tu peux changer de compétence à chaque partie car ton pool total de Karma acquis reste toujours acquis. La seule limité étant les autocollants que tu apposes sur les cartes de personnage. Partant de ce principe, j’interprète la règle du gain de Karma lorsque la partie est gagnée en prenant en compte tous les points de Karma accumulé depuis que le perso joue. Dès lors une fois que tu as au moins gagné 20 points de Karma il ne t’es plus possible que de gagner 2 Pts sur une mission Crossfire réussie. (tu as le -1) Sauf si tu décides d’augmenter la difficulté (avec un carte Crossfire d’entrée dans la défausse)

Le jeu dois rester un challenge, les augmentations sont aussi un apprentissage pour être jouer efficacement. Evidemment cela pousse aussi à acquérir des compétences…

C’est pas a partir de 10 karmas que tu as -1 de karma gagné?
en gros une annulation rapporte 0 également. 

Ha !
Donc le karma que mon ork et mon humain ont accumulés sur la 20aine de parties que j’ai fait en me disant je vais en gagner plein pour augmenter plus tard comme un dingue, n’est pas bon.
Je vais soustraire alors, heureusement que je garde le suivi de mes parties.
Merci

Salut,
Juste pour savoir, certains d’entre vous ont combattu le dragon ?
Combien de parties pour arriver a 70 karma ?

Moi aussi note meme en VO elle nestnpas dispo.

Bon toujours pas de news?
Ca sent le sapin, nous ne l’aurons pas sous le sapin!