[Shadowrun: Crossfire] deck building coopératif

lordpolo dit :Voilà j ai craque et je vais le tester en solo... c possible de jouer avec 4 Perso à la fois où c hard niveau gestion ? 
Sinon la boîte est vraiment vide et reste assez cher pour le contenu......si le jeu est bon j espère bien que les extensions la rempliront un peu 😀

Un poil oui, je te conseille de plutôt jouer deux persos en bi-classé.
Le jeu est très bon, j'en suis à ma 40ème partie depuis que j'ai la boîte :)

Bonjour, j’ai un doute: est-ce que lors de la phase d’annulation d’un run il faut tirer une nouvelle carte Crossfire? (ou c’est l’ancienne qui est encore active ou alors il y en a pas du tout?)

Salut, 

pas d’événement Crossfire pendant une phase d’annulation. Tu mets celui en cours sous la pioche, et tu n’en tire pas d’autre.

Voila une réponse claire et sans bavure merci Jet d’Ail!

l’extension (ou les extensions) prévue apporte beaucoup ?
des scénarios en plus ? qui apporte un vrai plus ? (genre changement léger de gameplay pour varier le jeu)

ou est ce que c’est juste du + (+ de carte équipement, + d’obstacles, etc) ?

High Caliber Ops, la seule “vraie” extension, rajoute pas mal de cartes, notamment 2 nouveaux rôles bicolores (ça simplifie le jeu à 2 joueurs, tu as accès à toutes les couleurs avec les 2 decks de base), des cartes du marché noir, certaines bicolores aussi, et de nouveaux upgrades, obstacles et missions. Ça révolutionne pas le truc, mais ça renouvelle bien. 

Une mini-extension Las Vegas, avec quelques upgrades rigolos utilisables seulement quand tu fais la mission à Vegas, et 4-5 obstacles. Dispensable mais fun.

Omae, j’ai besoin d’un coup de pogne, si vous êtes des joueurs de Shadowrun Crossfire.

J’ai concocté une mission qui me trottait dans la tronche depuis quelques mois et j’aurais aimé avoir le retour de quelques joueurs en terme de jouabilité et de niveau de difficulté avant de la mettre correctement en page. La voici donc.

New York, New York

Le job

Omae, Manhattan n’est plus ce qu’elle était ! C’est un plexe sans âme, rebâti de toutes pièces par le MDC après le séisme de 2005. Ici, tout n’est qu’apparence ! Ici, les SINless n’existent pas ! Ici, les Ombres sont mouvantes ! Et pour l’paquet d’nuyens promis, il va bien falloir faire avec : nous devons trouver qui est notre colis… et le sortir de ce trou corporatiste… vivant !

Difficulté : Complexe (1 augmentation au moins par Runner est recommandée)
Joueurs : 2-4

Mise en place de la mission

Créez un deck d’obstacles pour chaque Scène. Pour la Scène 1, La Fosse, mélangez les cartes 5, 8, 11, 20, 21, 24, 28, 30, 31, 32, 36 et 39. Pour la Scène 2, Midtown, mélangez les cartes 1, 2, 7, 10, 13, 17, 23, 25, 29, 34, 35 et 40. Pour la dernière Scène, Le Terminal, choisissez les cartes 43, 44, 47, 48, 59, 66, 67, 68, 74, 75, 78 et 79. Dans le deck Marché Noir, mettez de côté un exemplaire des cartes 4, 7, 12, 14, 15, et 23.
Chaque joueur choisit une carte Runner et un rôle. Ensuite, les joueurs décident qui est le premier Runner.

Objectif de mission

Après de nombreux contrôles, votre équipe pénètre dans Manhattan : les Runners n’ont pour tout équipement que quelques nuyens et un armement sommaire. Au cours des trois Scènes, ils vont d’abord devoir identifier leur cible, puis l’extraire des mains corporatistes, avant de tenter de la faire sortir vivante du plexe. Il n’y a pas de possibilité d’annuler la mission à partir de la Scène 2.

Règles spéciales, Obstacles et crossfire

Au début de chaque Scène, révélez un obstacle pour chaque Runner. Placez le premier obstacle en face du Runner dont la couleur du rôle correspond à la couleur de l’obstacle. Placez les autres dans le sens horaire. Pour finir, piochez une carte Crossfire et placez-la en jeu, face visible. Suivez les règles habituelles des cartes Crossfire.
Certains obstacles portent une carte Marché Noir : si les Runners éliminent l’obstacle, ils choisissent de gagner les nuyens ou la carte du Marché Noir liée. Le premier Runner choisit qui la reçoit.

Scène 1 : La Fosse. I want to wake up.

Vous devez intercepter un courrier pour découvrir l’identité de la cible. Votre enquête vous mène dans les bas-fonds du Lower East Side, terrain de chasse des pires gangs de la Grosse Pomme. Et si vous profitiez de l’occase pour vous équiper ?

Prenez le deck d’obstacles La Fosse. Les Runners doivent vaincre l’obstacle 36, porteur de la carte Marché Noir 23.
A la fin d’un tour, s’il n’y a plus d’obstacles mais que l’obstacle 36 n’est pas vaincu, révélez à nouveau un obstacle pour chaque Runner. Puis retirez l’évènement Crossfire actif du jeu et placez-le sous le deck Crossfire.
A la fin de la Scène, chaque Runner se soigne de 1 PV et peut acheter une carte du Marché Noir. Défaussez le deck La Fosse.

Scène 2 : Midtown. In a city that never sleeps.

Le gars ? Samuel Eptra. Son employeur ? Aztechnologie. Le montant de la prime valait-il vraiment d’affronter la pire corporation du Big Ten ? Rien de moins sûr ! Mais maintenant que vous avez mis les pieds dans leur pyramide, va falloir vous en sortir.

Prenez le deck d’obstacles Midtown. Le Marché Noir est inaccessible durant cette Scène. Les Runners doivent vaincre l’obstacle 40, porteur de la carte Marché Noir 12.
A la fin d’un tour, s’il n’y a plus d’obstacles mais que l’obstacle 40 n’est pas vaincu, révélez à nouveau un obstacle pour chaque Runner. Puis retirez l’évènement Crossfire actif du jeu et placez-le sous le deck Crossfire.
A la fin de la Scène, chaque Runner se soigne de 1 PV et peut acheter deux cartes du Marché Noir.

Scène 3 : Le Terminal. And find i’m king of the hill.

Drek ! Le scrybot est détruit, Eptra est en vie, mais Manhattan est devenu un immense piège pour votre équipe. Le seule solution pour sortir de ce merdier est d’vous enfoncer dans le no man’s land du Terminal : heureusement, votre colis semble bien connaître ces Barrens. Si vous atteignez ses quais abandonnés, un rigger et son Dornier VIII vous y attendent déjà !

Placez une carte Runner entre le premier Runner et le Runner situé à sa droite : le Colis, Samuel Eptra, est humain et a un total de PV de départ de 5. Il est considéré comme un Runner, mais sans rôle, ni deck, ni main, ni défausse ou nuyen. Placez 3 tokens sur sa fiche : à son tour, un Runner peut utiliser un seul token du Colis pour, au choix, neutraliser définitivement les effets d’une carte obstacle ou de l’évènement Crossfire, ou infliger deux niveaux de dégâts à un obstacle. Le Colis effectue son tour comme les Runners.
Mélangez le deck Le Terminal et ce qu’il reste du deck Midtown. Révélez autant d’obstacles que le niveau Crossfire en plaçant le premier face au Colis. Placez les autres dans le sens horaire.

Réussir la mission

Si l’équipe triomphe de chaque obstacle accompagné du Colis, elle réussit la mission et quitte Manhattan en survolant les flots sombres de l’Hudson river.
Si Samuel Eptra est Choqué ou si un Runner est dans un État Critique", la mission s’arrête.

Gain de karma

Si l’équipe a réussi, chaque Runner gagne 4 Karma. Lors de la Scène 1, si l’équipe a échoué mais qu’ils ont réussi la phase d’annulation de run, chaque Runner gagne 1 Karma. L’équipe a également accès aux options bonus suivantes :

These vagabond shoes are longing to stray : Débuter le run avec, au choix, 2 nuyens ou une carte en moins dans sa main donne +1 Karma.

If I can make it there : Pour clore la Scène 1, choisir d’éliminer un obstacle supplémentaire, la carte Obstacle Normal 31 liée à la carte Marché Noir 14, donne +1 Karma.

I’ll make it anywhere : Pour clore la Scène 2, choisir de vaincre trois cartes Obstacle Normal, la 17 liée à la carte Marché Noir 4, la 34 liée à la carte Marché Noir 15 et la 35 liée à la carte Marché Noir 7, donne +2 Karma.

Répartition du karma

Chaque joueur gagne les récompenses en Karma suivantes en fonction du Karma dont il dispose.

0-15 => Karma Total
16-30 => Pénalité de -1 Karma
31-50 => Pénalité de -2 Karma
51-75 => Pénalité de -3 Karma
Pour chaque 25 Karma supplémentaire et plus => Pénalité additionnelle de -1 Karma

En espérant avoir quelques retours, positives ou non, bon jeu chummers !

Excellent ! Du contenu fait par la communauté, preuve que le jeu vit. Je n’ai pas trop le temps de me consacrer à Crossfire pour le moment, mais à l’occasion, je testerai. Merci.

Bonsoir
Est ce que quelqu’un sait si il y aura une traduction de l’extension HIGH-CALIBER OPS en français et si oui à quelle date?

toujours pas de nouvelles hélas

Ok dommage!.
Merci pour la réponse

Un p’tit article sur le jeu ici.

Hello les runners,
J’ai un doute sur la carte crossfire 19 “sur la brêche” : si on joue à 4 et qu’il y a un troll il perd 4 pv (un à chaque tour) ? Cela me paraît étrange.
J’ai l’impression qu’il y a une coquille dans la traduction : au lieu “d’un runner” je verrrais bien “du runner” ou “de ce runner” mais je ne trouve pas la carte en anglais pour vérifier.

effectivement il y a bien une coquille, en anglais c’est the current Runner !!
donc ça ne s’applique qu’au runner dont c’est le tour

Ouf ! Merci :slight_smile:

Des nouvelles concernant la trad des extensions chez black book editions ? Ou on peut faire une croix dessus ?
ils avaient parlé de regrouper toutes es extensions.

J’aime BBE, mais à être sur tout plein de projets en même temps, un paquet de ceux-là sortent très tardivement… Crossfire a mis tout plein de temps à sortir et je crains donc que cela soit la même chose pour ses extensions. Fort dommageable pour le suivi du (bon) jeu à mon sens.

Quelles arrivent tardivement passe encore, j’espère surtout qu’elles sont toujours au programme. Après il me semble qu’ils avaient avertis que ça allait mettre du temps.

Clairement par chez nous on l’attend avec impatience cette expansion!

Des nouvelles de la sortie de Shadowrun primerunner ?