[Shadowrun: Crossfire] deck building coopératif

Tu y as joué dans quelle config ?
A deux, je l'ai trouvé assez difficile.

Solo-2 et 3
Oui le jeu est dur, mais quand tu gagnes c'est épique !!!

Effectivement quand tu gagnes ta première partie après 2-3 essais, tu es bien content.
Contrairement à Legendary Encounters (son concurrent du moment), la difficulté ne change pas énormément selon les configs je trouve.
Chez les Aliens ça grimpe clairement avec le nombre de joueurs.

ça donne quoi en solo ? parce que j'ai lu plusieurs fois que c'est un jeu très axé coop à plusieurs

En solo, il n'y a qu'un seul scénario jouable.
Et c'est quand même beaucoup moins drôle effectivement.
Tous les effets "assist" sont à oublier (c'est un des truc intéressant du jeu qui consiste à jouer une carte pendant le tour d'un autre pour lui filer un coup de main - remarquez qu'on trouve une idée plus ou moins similaire dans Legendary Encouters... oui, encore^^), le côté "suspens" de la distribution des obstacles en début de "scène" est aussi à laisser tomber (alors que c'est un moment assez fun dans les parties) et la compensation que l'on reçoit pour le fait de camper plusieurs rôle est assez faible (on ne reçoit qu'un Nuyen en plus - il s'agit de la monnaie du jeu) donc on se fait encore plus bourriner^^. Quand on tient 2 rôles, ça va mais juste une pièce pour 4 rôles, c'est bof.
Bref, je déconseille l'achat si c'est pour faire essentiellement/beaucoup du/de solo. Si vous voulez un deck building pour jouer seul, Legendary Encounters est bien meilleur à mon avis.
Par contre si vous voulez un deck building coop avec un système de combat malin, il a sa carte à jouer (haha), clairement !
L'idée des différents types de dégâts détourne l'habituelle récupération de ressources pour en faire un truc plus bourrin et fun. J'aime bien cette idée. Celle consistant à donner des niveau dans la barre de vie des adversaires est assez sympa aussi.

Ayant tester ça avec 3 rôles, je le trouve bien viable en solo, mais bien évidemment Legendary est beaucoup mieux si y a hésitation (pour le solo)
Ce qui m'a fait prendre les deux c'est surtout sur la mécanique du jeu. Legendary propose vraiment différent type de jeux (jouer avec les agendas, l'alien). Pour moi ce jeu doit être joué avec tout ses modes en même temps, on y ressent vraiment la tension des films. Quand vous avez autour de votre table, un alien, un agent de la corpo non dévoilé et les aliens de la ruche qui se rue dessus vous faites vite pipi dans votre culotte ^^.
Pour Shadowrun c'est tout autre, il propose vraiment un système intuitif axé vraiment sur de la coop. On se parle, on donne des infos, on collabore pour vraiment finir ensemble la mission. Sans parler de l'univers scifi que j'aime énormément.
Niveau solo je préfère évidemment Legendary, car il propose vraiment de la tension avec un seul personnage, là ou Crossfire ne peut l'être. Ce dernier cependant peut être joué avec plusieurs personnage (minimum requis d'une mission) ce que j'ai pus faire par exemple à Pathfinder.
Ce qu'il faut retenir je pense c'est que si vous jouez à ces jeux en solo, vous allez passer à côté de très bonne sensations, cela se sentira par exemple pour Legendary ou en solo je trouve qu'on perd 60% du jeu. Même si ces jeux se joue à mon sens parfaitement en solo (avec plusieurs rôles pour Crossfire) il est préférable d'y jouer avec minimum 2 autres personnes.
Mais tout ceci bien sur est juste mon avis :D

merci pour les infos, après ça reste une question de ressenti

Petit up pour avoir un retour des runners expérimentés: Apres mes quelques parties, essentiellement à 3-4 joueurs et en solo (pour tenter de mater la bête), on a un gros sentiment d'impuissance face à l'arrivée régulière des events qui tapent très forts et nous empêchent de construire quoi que ce soit (genre la carte où il t'a fallu économiser sur trois tours pour l'acheter, tu dois la défausser direct, ou les obstacles qui tapent eux fois plus fort, et j'en passe...).
Même en optimisant à mort, j'ai le sentiment qu'on est complètement tributaire du pouvoir de ces cartes, et qu'au lieu de rajouter un grain de sable et un peu de hasard, elles apportent le chaos complet.
Ceux qui ont réussi des scénars, c'est uniquement par chance, où vous avez réellement des stats meilleures qu'au premier jour?
Merci

Oui je te rejoins quand tu commences un scénar avec des cartes basics. Tu as très peu de chances de win, mais quand tu perds tu gardes tes cartes donc fatalement tu réussis plus tard par passer le niveau. L'alliance des cartes event et des gros objectifs peut effectivement te tuer en 2 tours, mais c'est ce qui rend le jeu, pour ma part, assez joussif. Tu te prends une branlée et tu as envie de recommencer pour tout latter ! C'est un peu le syndrome du jeu de carte Space Hulk ^^.

Tiens donc... j'ai re-parcouru rapidement les règles, je n'ai vu nulle part qu'on pouvait garder les cartes acquises pendant les parties précédentes, tu es sûr?
Nous on recommence systématiquement avec les 7 basics pour chaque deck.
Je vais relire plus attentivement les règles.

Babatranxen dit:Tiens donc... j'ai re-parcouru rapidement les règles, je n'ai vu nulle part qu'on pouvait garder les cartes acquises pendant les parties précédentes, tu es sûr?
Nous on recommence systématiquement avec les 7 basics pour chaque deck.
Je vais relire plus attentivement les règles.

En effet, pas de possibilités de garder les cartes acquises.
Il y a une discussion à ce sujet su BGG avec une proposition de garder 1 seule carte uniquement si run aborted ... http://boardgamegeek.com/thread/1225272 ... ack-market

Normalement, tu ne gardes pas de cartes.
Commence avec une capacité comme si tu avais de l'expérience, ça sera déjà un peu plus simple.
Perso, avec ma boîte, j'ai eu un personnage orc (féminin) bonus avec un pouvoir inscrit en dur sur sa fiche. Joue avec celui-ci, par exemple, pour voir si tu t'en sors mieux.

Non c'est vrai !!! J'ai confondu avec un autre truc....
Ceci étant je ne sais même pas pourquoi je t'ai dis ça sachant qu'on jette en plus nos cartes.....
Effectivement le jeu est très très rude, mais c'est ça qui est formidable. Tu te prends des tatanes et tu redemandes ^^.

Ayant pris plaisir sur pathfinder jce.
Celui ci dans la même catégories? ?
Jai cru voir pour 2 joueurs.
Solo vesable ?

Des nouvelles de la VF par BBE ?

Suite à un petit message aux hommes en noir, la trad' est toujours en cours, même s'ils ne préfèrent pas communiquer sur leurs dates de sortie : ils ont aussi confirmé que les extensions seraient de la partie.
Après, entre Pathfinder et SR, le second a toujours eu un rythme de sortie moins soutenu en France depuis qu'ils sont sous le manteau long des BBE. Allez, soyons optimistes, pitêtre avant la fin de l'année : de toutes façons, avec ces éditeurs, même si l'attente est longue, la qualité est toujours de la partie, et ils sont irréprochables sur le suivi commercial de leurs produits.

Avec PathFinder Skull and Shackle prévu pour Aout 2014 et toujours pas sorti en 2015, je pense qu'on va pouvoir l'attendre longtemps celui là :mrgreen:
Bon après je peux comprendre si leur stratégie est d'espacer la sortie des jeux pour éviter de surcharger le marché et de ne pas rencontrer le succès espèrer sur chaque jeu.
BBE on vous aime, mais votre communication sur la sortie de vos produits est vraiment à revoir :)

J'ai pu tourner une explication et une partie de Shadowrun pour ceux que ça intérèsserait de voir le comment ça marche.
Chose importante que j'ai omis de dire, on ne garde aucunes cartes achetés et cela que l'on gagne, s'échappe ou qu'on perde. On recommence toujours un run avec son deck de base :D

Quelqu'un a une idée des ressemblances avec the big book of madness (qui est aussi un deckbuilding coop) ou les deux jeux sont vraiment différents ?

Aqua dit:Quelqu'un a une idée des ressemblances avec the big book of madness (qui est aussi un deckbuilding coop) ou les deux jeux sont vraiment différents ?

On est plus proche de PathFinder le jeu de carte que de Bigbook of Madness.
Big book of Madness est plus proche d'un Legendary Marvel ou Encounters.