[Shadowrun: Crossfire] deck building coopératif

Shadowrun c’est vraiment à part, tu as ton deck de départ et tu te dis à chaque début de partie “qu’est ce qui va bien m’arriver encore comme merde…” 8)

Ah oui donc vraiment rien à voir
Ca donne envie tout ça !

Mattes les vidéos ci-dessus que j’ai posté ça te donnera une idée, gardes en tête que le jeu est vachement dur :^:

Merci pour les vidéos Mussino, ce fut très instructif sur les règles qui, au final, sont plutôt simples. J’hésitais à me le prendre en bon MJ de SR4 qui s’assume, et je vais céder aux sirènes de la tentation par ta faute ! :D Restera ensuite le boulot de trad’ pour les copains, mais ça occupera mon été.
Deux questions toutefois…
… sur le jeu, l’assist’ est possible à raison d’une carte par tour, ou tant que tu as des cartes assist ?
… sur les cartes, quelle est la taille des sleeves ?
Merci par avance. :)

Heyyy mes vidéos sont faite pour vous tenter !!!
Nan c’est hyper cool, elle sont là justement pour montrer l’essence du jeu, l’ambiance et vous dire si avant achat ça vaut le coup (j’ai acheté des jeux uniquement en lisant le derrière de boite et ça a fini en PQ)
Pour l’assist en checkant rapidos les règles rien ne contredit que tu ne puisse enchaîner, par contre faut les payer donc en avoir max ça coûte :D
Pour les sleeves prend directement du Dragon shield clear, ça rentre comme papa dans maman et en plus c’est rigide :lol:
Pour les sleeves des cartes perso et heros check sur google “sleeves horror arkham” tu tomberas sur des trucs.
Si d’autres questions à vot’ dispo les gens, merci en tout cas du soutien les gens vous êtes beaux !

lissothus dit: Restera ensuite le boulot de trad' pour les copains, mais ça occupera mon été.

Si tu sais être patient, Black Book editionn doit sortir un VF... Bon ça manque de nouvelles récemment ... mais peut être pour Essen qui sait ...

Clairement !! Si vraiment tu veux passer tout en frenchy attends la VF, sinon comme je l’ai dis l’anglais c’est vraiment pas poussé de dingue.

Ce jeu me tente bien et je vais essayer d’attendre la VF si elle sort un jour (peu être en même temps que la saison 2 de Pathfinder…).
J’aurais une question pour ceux qui l’ont déjà : le jeu vit il toujours aux USA ou est il arrêté ?
Je m’explique, quand il est sorti j’avais cru comprendre qu’il aurait plusieurs extensions façon Pathfinder pour le développer et renouveler les aventures. A ma connaissance il n’y a eu qu’un pack de personnage sorti peu de temps après le jeu et depuis plus rien.
Savez vous si des extensions sont prévues ?
Le matériel inclus dans la boite de base suffit il pour renouveler l’intérêt du jeu surtout que l’on joue en mode campagne donc avec de multiples parties à enchaîner ?
En tout cas merci à vous de nous faire découvrir de nouveaux jeux.

Pour info la VO est soldée dans certaines boutiques.

Ouip, pour la trad’ jeu + extensions, la BBE est dessus depuis la Gen Con 2014, mais aux dernières nouvelles, pas de nouvelles, si ce n’est ce que j’avais posté plus haut il y a deux ou trois mois : ils sont dessus ! Mais comme ils ont juste une tonne d’autres projets dans les cartons, je pense, en étant optimiste, que cela sera pour cet hiver… au mieux !:smiley:
Du coup, m’lancer dans la trad’ me dérange pas plus que cela, connaissant plutôt bien l’univers et son jargon me semble-t-il. Après, j’ne fais pas la trad’ pour rigoler… mais j’ai pas mal d’amis où l’anglais va clairement les bloquer.
Et pour répondre à Captain Nemo, ouaip, le jeu est suivi. Catalyst a pas mal de bébés estampillées SR qui grandissent, grandissent, grandissent, et Crossfire est l’un deux. Côté annonces récentes, tu as High-Caliber Ops, première “vraie” extension du jeu puisqu’elle contient des nouveaux archétypes de perso’, des nouvelles cartes BM et compétences et surtout 5 nouvelles missions. Elle est annoncée comme une campagne même si je trouve que 5 missions, c’est un peu juste (mais toujours mieux que les 3 de la boîte de base).
Et sinon, tu as aussi le deuxième Character Expansion Pack “Street Legends” qui va bientôt sortir, avec à nouveau cartes de personnages, planches d’autocollants (avec compétences de High-Caliber), et 5 cartes d’habituels PNJ de l’univers de SR.

Yo mon cap’tain !
Aux USA, à l’époque j’étais au Canada quand je me le suis procuré, il y avait une rupture Day one dans les boutique première semaine. Le jeu a bien pris c’est sur, mais concernant sont suivi ensuite de joueurs je ne pourrais te dire.
Par contre comme tu l’as mentionné, ainsi que dans la vidéo :P , il n’y a eu qu’un pack de perso qui en toute transparence avec vous ne rajoute rien autre que des artworks et des sticks (ceux de la boite de base).
Concernant la rejouabilité, comme dit c’est un jeu hyper dur et forcement avant de gagner ton karma tu vas en chier et jouer encore et encore et encore. il ne s’agit pas d’un deck comme Pathfinder que tu up petit à petit, là tu recommence avec ton deck de base à chaque mission et uniquement tes karma feront la différence sur ton gameplay. Le truc intéressant c’est que chaque joueur a un rôle bien particulier, on ne peut pas y aller à la bourrin avec 4 mecs sous peine de se faire sanctionner hyper sévère.
Ceci étant ils ont déjà fait un set promo intitulé Las vegas dispo uniquement à la Gen ou Comic je ne sais plus qui rajoute 1 mission, 9 compétences et 9 obstacles spécifique à la mission.
Ce qui est sur c’est qu’une extension est prévu, High Caliber Ops, assez massive nouveaux perso, des cartes du black market en plus, des obstacles et des nouvelles missions.
Mon avis ensuite sur la question ? Franchement les gars, si l’anglais ne vous rebute pas plus et que vous le lisez et comprenez un peu, pas besoin d’avoir fait des études de malade en langue, prenez le en VO sachant qu’il est en plus soldé dans certaines boutiques, ça serait con d’attendre une VF dans longtemps non ? Vous avez déjà tout pour commencer via la vidéo de la mort qui vas recevoir des awards dans pas longtemps !!! :lol: Pis si y a questions j’y répondrais:D

Capitaine Némo dit:
Le matériel inclus dans la boite de base suffit il pour renouveler l'intérêt du jeu surtout que l'on joue en mode campagne donc avec de multiples parties à enchaîner ?

c'est le seul point sur lequel je peux en parti répondre. Je n'ai pas le jeu mais j'ai pu l'essayer. Tu as 4 scénarios dans la boite, qu'il va te falloir jouer et rejouer pour gagner de l'expérience (karma) et pouvoir prétendre à passer au suivant (car en plus il y a un bon taux d'échec, ce qui réduit les gains de karma). Sachant que tu peux rejouer un scénario de niveau inférieur en rajoutant des règles pour augmenter la difficulté et ainsi récupérer plus de karma. Il y a de fortes chances que la difficulté varie aussi en fonction du nombre de joueurs (et du scénario).
Quelques chiffres à la volée, tu as 80 obstacles (ou rencontres), sur le premier scénario (le seul que j'ai fait) on a du (à 2 joueurs) en affronter +/- 6 à chaque tentatives. Sur les 60 cartes black market on a du en faire tourner une douzaine. Et sur les 50 cartes évènements 3/4 car le premier scénario est "gentil" en la matière. Donc au moins si tu perds en boucle le 1er scénario tu as du renouvellement :mrgreen: Après peut être que les scénarios suivants brassent plus de cartes
edit : 3 post pendant que je tape le miens ! bravo

Et chose hyper intéressante cruciale de la mort que j’ai omis de dire !!! Tout les obstacles sont UNIQUE !! Cela veux donc dire qu’un perso ne reviendra jamais deux fois et tu auras toujours l’impression de jouer une partie différente !

Et pour les intéressés, vous trouverez aussi, en plus de la mission Démo “Ambulators”, “Close the portal” et “Into the ork underground”, 2 missions supplémentaires sur le portail du site.

Merci à tous pour cette avalanche de réponse :lol:
Me voilà rassuré sur la rejouabilité de la boite de base et sur l’avenir de la gamme.
Ne redoutant pas l’anglais je pense que je vais craquer sur la VO sans attendre une hypothétique version BBE qui ce fait attendre depuis bientôt un an.
Ancien joueur du jdr première édition cela va me faire drôle de remettre les pieds à Seatle 20 ans après.
Encore merci à tous

Capitaine Némo dit:Ancien joueur du jdr première édition cela va me faire drôle de remettre les pieds à Seatle 20 ans après.

Ah ouais, les choses ont bien changé depuis tout de même... y'a eu d'l'écailles qu'a cramé et du AAA qu'a morflé ! Par contre, les règles sont toujours aussi... légères qu'un trollo en armure de combat Saeder-Krupp ? :p

Une VF?? :shock:
Pas suivre ce post!!! Non pas suivre…
Sinon, je vais craquer c’est sûr. :oops:

Si tu le suis et tu vas acheté !!! Et si tu remontes un peu tu y découvres même une vidéo qui t’illustre les règles et une partie.
Alleeeee succombes !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Une petite page avec une brouette de missions créées par les internautes… ICI !
Sinon, expansion pack et jeu de base reçus ce matin… j’teste ça ce w-e. En attendant, ma trad’ en est à 20% (en gros, les Règles rapides :p).

C’est bien tu as sombré !!!
A toi les sombres heures ou tu vas t’arracher les cheveux pour win une mission :twisted: :twisted: