alors je viens de faire une petite recherche , “splitter” semble etre ce que l’on appelle plus communément chez nous en france un merlin , j’ai eu confirmation en cherchant sur printer studio , le shop de philippe propose justement les cartes de la ville et le splitter est une grosse hache
Ça s’appelle comme ça parce que ça permet de fendre du bois.
endevor dit:Ça s'appelle comme ça parce que ça permet de fendre du bois.
Certes, j'avais bien compris le concept de l'objet (sur que Splitter c'est parlant), mais je cherche un terme français pour cela.
Clairement, Merlin ça ne me plait pas. Je pense que je vais changer ça en "Fendoir".
quire dit:rech dit:En gros, il reste quoi à traduire? Le rules book et les textes d'ambiance?
Pour le matos officiel, oui en gros (même s'il me reste en fait aussi les scénarios de Cynder).
Par contre pour le matos de fans, j'ai encore du boulot car certains excellents éléments sont amha indispensables au hardcore player de Brimstone, dont la fin de la campagne et le mirifique HexCrawl.
Si je trouve le jeu et du temps je commencerai bien la trad du rule book... Mais même si je me lance là dedans, je ne sais pas faire de mise en page.
Je suis quasi sur que les règles avaient été traduites (mais pas le livre de scénars).
CENSURE PAR L’AUTEUR (débat sur //www.trictrac.net/forum/sujet/de-la-francisation-non-officielle-a-lire-merci)
Quire, il va falloir éditer tous nos posts pour retirer les mentions à ces trads des éléments officiels.
viewtopic.php?f=29&t=154670
endevor dit:Quire, il va falloir éditer tous nos posts pour retirer les mentions à ces trads des éléments officiels.
viewtopic.php?f=29&t=154670
Ok je vais m'occuper de tout editer aujourd'hui.
Il faut mettre tout cela sur Ludism.
Thierry Lefranc dit:CENSURE
Attention Thierry, d'après les règles de Mr. Phal tu n'as pas le droit non plus de dire ça...
C’est un site tout à fait normal.
Où alors, on part du principe que ce site est illégal.
Thierry Lefranc dit:C'est un site tout à fait normal.
Où alors, on part du principe que ce site est illégal.
Je suis d'accord avec toi, mais on n'a pas le droit de simplement pointer que quelque chose d'illégal sur ce site se trouve autre part...
Pour changer de sujet j’ai enfin monté mes hommes serpents.
Le moulage est pas délirant mais sans les défauts de la boite de base. En revanche je trouve les armes fragiles. J’ai cassé instantanément le fétiche du shaman avant même de l’avoir collé, vraiment trop fin.
endevor dit:Pour changer de sujet j'ai enfin monté mes hommes serpents.
Le moulage est pas délirant mais sans les défauts de la boite de base. En revanche je trouve les armes fragiles. J'ai cassé instantanément le fétiche du shaman avant même de l'avoir collé, vraiment trop fin.
Argh, ca c'est pas cool
Moi ce qui m'intéresse pas mal c'est de savoir comment ça marche en cours de partie, est-ce que la mécanique n'est pas trop lourde, etc. Dis, tu nous feras un compte-rendu une fois leur test fait ?
Je ne jouerais peut être pas avant un bon mois, et j’avoue que je n’ai pas encore analysé ça. Je posterais mes impressions rapidement (je dois sleeve je vais bien lire en détail).
endevor dit:Je ne jouerais peut être pas avant un bon mois, et j'avoue que je n'ai pas encore analysé ça. Je posterais mes impressions rapidement (je dois sleeve je vais bien lire en détail).
Pas pressé, d'ici que la boîte sorte en boutique
Une petite digression ! Je viens de finir un court roman qui vient de sortir en VF, “Notre Dame des Loups”, d’Adrien Tomas, en poche chez Hélios.
Ca ne vous fera pas patienter jusqu’à la livraison de tous les SG et add-ons car ça se lit très vite, mais niveau background, c’est du pur Shadows of Brimstone, dans le genre Western horrifique (avec des loups-garous dedans).
Voilà, c’était la minute Pivot
The_Kerf dit:Une petite digression ! Je viens de finir un court roman qui vient de sortir en VF, "Notre Dame des Loups", d'Adrien Tomas, en poche chez Hélios.
Ca ne vous fera pas patienter jusqu'à la livraison de tous les SG et add-ons car ça se lit très vite, mais niveau background, c'est du pur Shadows of Brimstone, dans le genre Western horrifique (avec des loups-garous dedans).
Voilà, c'était la minute Pivot
Très intéressant. Je vais me le procurer pour le lire, les romans western horrifiques ne sont pas vraiment légion (je me rappelle d'une très bonne nouvelle avec des extra-terrestres dans le far west, si je retrouve la référence je la posterai).
quire dit:The_Kerf dit:Une petite digression ! Je viens de finir un court roman qui vient de sortir en VF, "Notre Dame des Loups", d'Adrien Tomas, en poche chez Hélios.
Ca ne vous fera pas patienter jusqu'à la livraison de tous les SG et add-ons car ça se lit très vite, mais niveau background, c'est du pur Shadows of Brimstone, dans le genre Western horrifique (avec des loups-garous dedans).
Très intéressant. Je vais me le procurer pour le lire, les romans western horrifiques ne sont pas vraiment légion (je me rappelle d'une très bonne nouvelle avec des extra-terrestres dans le far west, si je retrouve la référence je la posterai).
Ce serait pas "Celui qui bave et glougloute" dans le recueil de nouvelles Steampunk "Futurs Antérieurs" édité chez Fleuves Noir ? Il y avait peut être même une autre nouvelle dans ce recueil se déroulant dans un univers western fantastique.
genesteal dit:quire dit:The_Kerf dit:Une petite digression ! Je viens de finir un court roman qui vient de sortir en VF, "Notre Dame des Loups", d'Adrien Tomas, en poche chez Hélios.
Ce serait pas "Celui qui bave et glougloute" dans le recueil de nouvelles Steampunk "Futurs Antérieurs" édité chez Fleuves Noir ? Il y avait peut être même une autre nouvelle dans ce recueil se déroulant dans un univers western fantastique.
Oui, c'est ca ! Ce recueil était de toute façon intéressant à lire, surtout pour ce genre souvent galvaudé. Et ça peut constituer une bonne lecture pour les fans de sob.