elshaka dit :3ème partie avec l'extension depuis son achat vendredi ! ;)
Je joue les répétitions et les costumes à fond contre décor résultat victoire 32 28. Je joue avec Richard 3 (recruté avec Lord Chamberlain) contre Ghost notamment qui m'a fait très peur en début de partie et finalement effet vite compensé ! Les scores sont vraiment plus élevés avec l'extension j'ai l'impression.
La encore l'extension ne va pas toujours faire des scores plus élevés, c'est la configuration des sorties qui joueront dessus.
Je joue les répétitions et les costumes à fond contre décor résultat victoire 32 28. Je joue avec Richard 3 (recruté avec Lord Chamberlain) contre Ghost notamment qui m'a fait très peur en début de partie et finalement effet vite compensé ! Les scores sont vraiment plus élevés avec l'extension j'ai l'impression.
Logique on fait plus de choses avec les coulisses moi c'est pareil je viens de dépasser pour la première fois les 30 points 😊
ça ne veux rien dire, samedi au magasin Labyrinthe, une partie à 3, je gagne avec 22, la faute à des costumières qui sortent bien tard, aucun costume n'a apporté de points directs... un joueur qui fait 17 et n'a fait aucun costume. l'extension peut permettre, parfois, de faire plus, en solo, je n'ai pas battu mon record qui est de 33 sans l'extension. Je ne suis même pas sûr que l'on fasse bien plus d'action, car on a du coup tendance à miser moins pour faire plus d'action en coulisse, mais finalement on va souvent en faire une seule avec tous ses cylindres.
Deuxième partie avec les coulisses à deux. Très bonnes sensations. Plus de cogitation pour moi qui suis déjà lent, mais les coulisses offre une flexibilité intéressante et en même temps plus d’inconnues sur ce qui va sortir ou non (en tout cas à 2 joueurs où 8 cartes coulisse ne sortent pas). En effet sur deux parties (ce qui n’est pas très représentatif) on a eu l’impression de faire des scores un peu plus élevés (Je note toutefois le retour d’expérience de RV indiquant que ce n’est pas le cas). J’avoue qu’Ophélie a bien épaulé mon homme à tout faire qui était déjà aidé d’un assistant et du chiffonnier qui va avec, le rendant extrêmement flexible en pouvant prendre tout ce qui traînait.
@ beri : c’est vrai, pourquoi faire des cases bien rangées et utiles quand on peut faire des immenses fils fourre-tout ?
@ Odal : oui oui, Thomas a parfaitement répondu à mon questionnement et je l’en remercie.
Logique on fait plus de choses avec les coulisses moi c'est pareil je viens de dépasser pour la première fois les 30 points 😊
ça ne veux rien dire, samedi au magasin Labyrinthe, une partie à 3, je gagne avec 22, la faute à des costumières qui sortent bien tard, aucun costume n'a apporté de points directs... un joueur qui fait 17 et n'a fait aucun costume. l'extension peut permettre, parfois, de faire plus, en solo, je n'ai pas battu mon record qui est de 33 sans l'extension. Je ne suis même pas sûr que l'on fasse bien plus d'action, car on a du coup tendance à miser moins pour faire plus d'action en coulisse, mais finalement on va souvent en faire une seule avec tous ses cylindres.
C'est toujours cela de pris, on a fait deux parties et on a fait mieux que sans l'extension ;)
Première partie solo tout à l’heure et… quel casse-tête ! C’est un vrai défi et un vrai plaisir ! J’ai eu un peu de mal à inclure les coulisses dans ma stratégie, il faut remettre ses automatismes à 0 pour découvrir tout le potentiel de cette extension.
Ceci dit, j’avais une question : tour 1, je mets un jeton sur Ophélie (recrutée tour 0) et les 4 autres sur les coulisses. Au moment de maintenance, je bug : est-ce que je place un jeton “repos” sur elle ou bien c’est la règle N-1 qui s’applique ? Je l’ai finalement mise au repos, mais j’ai un doute.
J’ai l’impression qu’avec l’extension, les parties ont une courbe de tension plus importante que sans, notamment dans la gestion recrutement/paiement, car maintenant qu’on peut faire un million de choses, on a (enfin, j’ai) tendance à oublier qu’il faut assurer les paiements.
Foulquart dit :Première partie solo tout à l'heure et... quel casse-tête ! C'est un vrai défi et un vrai plaisir ! J'ai eu un peu de mal à inclure les coulisses dans ma stratégie, il faut remettre ses automatismes à 0 pour découvrir tout le potentiel de cette extension.
Ceci dit, j'avais une question : tour 1, je mets un jeton sur Ophélie (recrutée tour 0) et les 4 autres sur les coulisses. Au moment de maintenance, je bug : est-ce que je place un jeton "repos" sur elle ou bien c'est la règle N-1 qui s'applique ? Je l'ai finalement mise au repos, mais j'ai un doute.
J'ai l'impression qu'avec l'extension, les parties ont une courbe de tension plus importante que sans, notamment dans la gestion recrutement/paiement, car maintenant qu'on peut faire un million de choses, on a (enfin, j'ai) tendance à oublier qu'il faut assurer les paiements.
C'est toujours la règle N-1. Pas de raison qu'elle change, sinon ce serait précisé. Donc pas de repos pour Ophélie.
C'est toujours la règle N-1. Pas de raison qu'elle change, sinon ce serait précisé. Donc pas de repos pour Ophélie.
Arf, j'aurai pu faire une bonne action en plus. Merci de la réponse hyper-rapide !
Autre réflexion, à confirmer : on est bien d'accord que les personnages de coulisses NE PEUVENT PAS être recrutés et mis à côté du plateau (sauf cas précisé dans la règle) et que, par conséquent, ils sont remplacés à chaque tour ? En somme, des persos coulisses "one shot" ?
Première partie à 2 avec l’extension. Les sensations sont différentes, le jeu est plus touffu, quel plaisir. Lord Chamberlain m’a permis de récupérer Béatrice qui me permet de fignoler de beaux costumes. La doublure me permettra même de récupérer 2 éléments de valeur 5 sur un seul tour. Victoire finale 26 à 21 en mode découverte, on a hâte de creuser tout ça. Merci Ystari
Première partie avec l’extension hier à trois joueurs dont un qui n’avait jamais joué à Shakespeare.
Extension vraiment très bonne qui modifie sensiblement la manière de jouer et qui élargit encore plus les stratégies de victoire. On finit à 26 (pour moi) et les deux autres joueurs à 20. J’ai terminé la partie avec une équipe qui valait 22 pièces, je ne pensais même pas cela possible. Hâte de voir tout ce qu’on peut faire.
Aucun soucis pour accéder aux quarts! Je le dis et le répète, c’est rare de voir un jeu si épuré, si beau et si profond! J’y joue autant avec mes parents et ma copine qu’avec des habitués… J’ai quasiment tous les Ystari et celui là est vraiment le plus beau! Surtout à côté de AMyitis Spyrium aussi est vachement beau… En plus les coulisses apportent de l’interaction, et ça c’est bon.
2eme partie avec l’extension et j’adore!! les coulisses s’intègrent parfaitement au jeu de base sans compliquer la mécanique. Je me suis retrouvé avec 2 pions sur les coulisses que je ne pouvais pas utiliser arrrgh