J’ai enfin eu l’extension hier. Première partie aujourd’hui à 30 points (mais je me demande si je n’en ai pas oublié un ou deux en cours de route ; et à la fin je vais chez la reine pour prendre un objectif mais aucun ne me rapporte de point, et me rend compte après coup que le Chapelier m’aurait fait gagner un point supplémentaire. Rageant !).
J’aime beaucoup ces nouveaux ajouts. Pleins de petits trucs qui s’imbriquent dans le jeu de base et le diversifient. Ça donne encore plus de (bonnes) prises de tête.
voté pour les demi
j’adore cette extension
une préférence de style de jeu pour le moment : Richard III et l’Ours avec beaucoup de coulisses
Bonjour à tous,
je tiens à saluer l’auteur et l’éditeur pour ce merveilleux jeu qui gagne à être connu ainsi que son extension.
Je me demandais si il existe des adaptations solo à certaines cartes qui attaquent les autres joueurs en mode normal.
Par exemple, des cartes comme caliban et ghost qui enlevent une plume peuvent ils faire reculer un pion neutre sur la piste de répétition de notre choix en mode solo? même question pour hamlet, marc antoine et l’ours pour les adaptations possibles.
en tout cas j’adore! ( record à 33 sans l’extension et 34 avec pour l’instant)
uotiug dit :Bonjour à tous,
je tiens à saluer l'auteur et l'éditeur pour ce merveilleux jeu qui gagne à être connu ainsi que son extension.
Je me demandais si il existe des adaptations solo à certaines cartes qui attaquent les autres joueurs en mode normal.
Par exemple, des cartes comme caliban et ghost qui enlevent une plume peuvent ils faire reculer un pion neutre sur la piste de répétition de notre choix en mode solo? même question pour hamlet, marc antoine et l'ours pour les adaptations possibles.
en tout cas j'adore! ( record à 33 sans l'extension et 34 avec pour l'instant)
Bonjour à toi,
Il n'a pas été pensé de mode particulier pour certaines des cartes, elles sont justes à considérer comme peu intéressantes à prendre lors d'une partie solo.
Mais rien n'empêche que chacun y aille de ses petites idées, pour agrémenter un peu plus les parties.
Bravo pour ton record, je suis également à 33 sans l'extension et seulement 31 avec...
va falloir que je m'y remette.
Salutations ludiques
Odal dit :uotiug dit :Bonjour à tous,
je tiens à saluer l'auteur et l'éditeur pour ce merveilleux jeu qui gagne à être connu ainsi que son extension.
Par exemple, des cartes comme caliban et ghost qui enlevent une plume peuvent ils faire reculer un pion neutre sur la piste de répétition de notre choix en mode solo? même question pour hamlet, marc antoine et l'ours pour les adaptations possibles.
en tout cas j'adore! ( record à 33 sans l'extension et 34 avec pour l'instant)
Bonjour à toi,
Il n'a pas été pensé de mode particulier pour certaines des cartes, elles sont justes à considérer comme peu intéressantes à prendre lors d'une partie solo.
Mais rien n'empêche que chacun y aille de ses petites idées, pour agrémenter un peu plus les parties.
Bravo pour ton record, je suis également à 33 sans l'extension et seulement 31 avec...
va falloir que je m'y remette.
Salutations ludiques
C'est ma foi une bonne réflexion.
Je serai d'avis de jouer Caliban et Ghost comme uotiug le propose. Ca peut avoir un intérêt si jamais on pioche l'objectif des actes. Maintenant ces deux personnages me semblent tout de même intéressant sans cette optimisation. Pour Hamlet et Marc Antoine je ne vois pas d'adaptation possible et leurs capacités autres sont là aussi relativement intéressante (bien qu'un poil cher pour Hamlet). Tout dépend des personnages présents ou déjà passés. Pour l'Ours je propose personnellement de l'enlever lors des parties solo.
Les amis, l’heure est grave ! Deus a pris de l’avance ! Trop. Il faut aller soutenir notre poulain. Allez voter Shakespeare avant qu’il ne soit trop tard
[TTCUP8] Demi-finale_Shakespeare - Deus_Match 2 - Tric Trac Cup - Forum de Trictrac
Autre feedback : c’est marrant, mais moi, en solo, je fais des scores moins élevés avec l’extension… Malgré tout, j’ai l’impression que les costumes restent une belle source de scoring, supérieure aux autres.
Quelles sont vos stratégies ?
Est-ce que vous utilisez souvent votre carte personnage pour activer les coulisses ?
j’ai perdu 31-28 l’autre jour en ne recrutant que 3 personnages (1 au tour 0 et 2 sur 6 tours en cours de partie), je suis allé à fond visiter les coulisses Cette extension permet de faire des stratégies très typées et c’est vraiment cool ! Ma copine a gagné une partie (32-29 je crois) en n’ayant que 7£ à payer en fin de partie, tout est faisable !
stfrantic82 dit :j'ai perdu 31-28 l'autre jour en ne recrutant que 3 personnages (1 au tour 0 et 2 sur 6 tours en cours de partie), je suis allé à fond visiter les coulisses :D Cette extension permet de faire des stratégies très typées et c'est vraiment cool ! Ma copine a gagné une partie (32-29 je crois) en n'ayant que 7£ à payer en fin de partie, tout est faisable !
J'ai eu des stratégies semblables dernièrement 3 recrutements à peine et coulisses à fond. Je finis à 32 points sur cette partie solo. C'est vrai que ça permet de vraiment varier les stratégies et de faire des choses vraiment très différentes.
jamais joué encore à l’extension en solo …
probablement parce que dès que je vais sortir le jeu pour jouer en solo, ma compagne va me dire “cool, on fait une partie de Shakespeare tous les deux”
Hello,
j’ai posté une petite variante pour Shakespeare - Backstage :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/shakespeare-objectif-commun
et sinon Shakespeare fait partie des 4 jeux sélectionnés pour l’Europe Master, compétition qui aura lieu à Essen comme chaque année.
Et merci encore pour votre soutien dans la Cup et vos retours sur Backstage, ça fait plaisir
Shakespeare 4ème de la Cup ? en tout cas la participation est plus faible dans la petite finale que dans la grande finale, votez mais votez !!!
J’avais pas vu la petite finale, je vais voter tout de suite pour Shakespeare bien sûr!
Voté dès le début ! Mais oui, il faut lui donner au moins une place sur ce podium
Extension achetée hier et testée dans la soirée. Elle est simplement parfaite ! Nous pouvons enfin optimiser les cylindres non misés et tout se combine très bien même s’il faut encore plus réfléchir.
Pour la première fois un point de règle s’est posé (peut-être que la réponse a déjà été donnée). Deux joueurs sur les trois n’ont, lors d’une journée, pas activé d’acteur. Du coup comment se fait le placement sur la piste initiative pour ces deux joueurs ? En fonction de la piste ordre ?
La seconde question concerne l’ours. Lorsqu’un joueur le possède, il joue le premier coup puis rejoue à son tour ? Par exemple il est second sur la piste ordre, donc il joue en premier, puis le vrai premier joueur joue et le joueur de l’ours rejoue ? Même question s’il est déjà premier sur la piste ordre. Il joue deux fois de suite ?
Merci aux auteurs, ce jeu est bien le meilleur de ma petite ludothèque.
S3b dit :Extension achetée hier et testée dans la soirée. Elle est simplement parfaite ! Nous pouvons enfin optimiser les cylindres non misés et tout se combine très bien même s'il faut encore plus réfléchir.
1) Pour la première fois un point de règle s'est posé (peut-être que la réponse a déjà été donnée). Deux joueurs sur les trois n'ont, lors d'une journée, pas activé d'acteur. Du coup comment se fait le placement sur la piste initiative pour ces deux joueurs ? En fonction de la piste ordre ?
2) La seconde question concerne l'ours. Lorsqu'un joueur le possède, il joue le premier coup puis rejoue à son tour ? Par exemple il est second sur la piste ordre, donc il joue en premier, puis le vrai premier joueur joue et le joueur de l'ours rejoue ?
3)Même question s'il est déjà premier sur la piste ordre. Il joue deux fois de suite ?
Merci aux auteurs, ce jeu est bien le meilleur de ma petite ludothèque.
1) Oui, en fonction de la piste d'ordre (de mémoire, ce point est évoqué dans le livret de règle)
2) oui
3) oui
Simple, efficace (je l'espère ^^ )
Graou dit :S3b dit :Extension achetée hier et testée dans la soirée. Elle est simplement parfaite ! Nous pouvons enfin optimiser les cylindres non misés et tout se combine très bien même s'il faut encore plus réfléchir.
1) Pour la première fois un point de règle s'est posé (peut-être que la réponse a déjà été donnée). Deux joueurs sur les trois n'ont, lors d'une journée, pas activé d'acteur. Du coup comment se fait le placement sur la piste initiative pour ces deux joueurs ? En fonction de la piste ordre ?
2) La seconde question concerne l'ours. Lorsqu'un joueur le possède, il joue le premier coup puis rejoue à son tour ? Par exemple il est second sur la piste ordre, donc il joue en premier, puis le vrai premier joueur joue et le joueur de l'ours rejoue ?
3)Même question s'il est déjà premier sur la piste ordre. Il joue deux fois de suite ?
Merci aux auteurs, ce jeu est bien le meilleur de ma petite ludothèque.1) Oui, en fonction de la piste d'ordre (de mémoire, ce point est évoqué dans le livret de règle)
2) oui
3) oui
Simple, efficace (je l'espère ^^ )
Je confirme le tout... je vous remercie pour le soutien et les retours que vous faites. cela me fait tellement plaisir.
Au plaisir, justement, de vous croiser pour une partie... peut être au Flip...
Extension épuisée sur le meeple orange, vous avez déjà écoulé tous vos stocks ?
Arkhanor dit :Extension épuisée sur le meeple orange, vous avez déjà écoulé tous vos stocks ?
Oui.
Grunt dit :Arkhanor dit :Extension épuisée sur le meeple orange, vous avez déjà écoulé tous vos stocks ?Oui.
Il en reste chez mon crémier (web & dur)