[Shakespeare] Un jeu de gestion d'Ystari

Bonjour,
J’ai malheureusement moins de chance, plus d’extension dans mes crèmeries habituelles, elle est en rupture de partout  enlightened.
Vu la rapidité à laquelle cette extension s’est épuisée, y a-t-il un reprint de prévu/envisagé?
Pour tous les retardataires qui, comme moi, n’imaginaient pas que tout disparaitrait en 3 semainesbroken heart.
Merci

Je suis aussi étonné que tout soit parti si vite! L’éditeur n’en a pas fait beaucoup ou bien ça a eu beaucoup plus de succès que prévu?
En tout cas, j’ai précommandé dès que je l’ai vue sur le site… C’était trop risqué cette affaire!

Peut être un second tirage prévu avec l’extension à l’intérieur??

Bonjour à tous,

La TTCup faisant son petit effet, je me suis repenché sur Shakespeare pour finalement aller le chercher chez mon crémier hier soir :slight_smile:
Malheureusement, plus d’artbook en stock. Je m’y attendais un peu, j’arrive en retard !

Du coup savez-vous s’il sera encore disponible au retour de la boutique Ystari sur leur site ?
Qui est par ailleurs indiquée en pause jusqu’au estivale jusqu’au 9 septembre 2015 ^^

Merci d’avance !

J’ai été très pris ces dernières semaines. Un dénouement pas forcément très heureux mais j’ai au moins le temps de jouer dans les jours qui arrivent ! J’ai hâte de retrouver Shakespeare et de découvrir cette extension !

betasub dit :Je suis aussi étonné que tout soit parti si vite! L'éditeur n'en a pas fait beaucoup ou bien ça a eu beaucoup plus de succès que prévu?
En tout cas, j'ai précommandé dès que je l'ai vue sur le site... C'était trop risqué cette affaire!

Peut être un second tirage prévu avec l'extension à l'intérieur??

Nous avons tiré dans les 5000 extensions (un poil moins), ce qui correspondait aux commandes des divers distributeurs. Cela correspond à grosso modo 30% du tirage du jeu de base et c'est la raison pour laquelle nous avons eu ces commandes (en gros une extension est généralement sensée se vendre à 25%). Il y en avait 1200 pour la France, qui sont effectivement parties très très vite. Merci à vous.

Toujours pour cette raison, je ne peux pas jurer qu'il y aura retirage. Je vous engage donc à la chercher en boutique si vous la voulez vraiment. Il doit tout de même en rester... 

Sur bordeaux trouvable en boutique pour ceux qui passent dans le coin pour les vacances.

Karis dit :
betasub dit :Je suis aussi étonné que tout soit parti si vite! L'éditeur n'en a pas fait beaucoup ou bien ça a eu beaucoup plus de succès que prévu?
En tout cas, j'ai précommandé dès que je l'ai vue sur le site... C'était trop risqué cette affaire!

Peut être un second tirage prévu avec l'extension à l'intérieur??

Nous avons tiré dans les 5000 extensions (un poil moins), ce qui correspondait aux commandes des divers distributeurs. Cela correspond à grosso modo 30% du tirage du jeu de base et c'est la raison pour laquelle nous avons eu ces commandes (en gros une extension est généralement sensée se vendre à 25%). Il y en avait 1200 pour la France, qui sont effectivement parties très très vite. Merci à vous.

Toujours pour cette raison, je ne peux pas jurer qu'il y aura retirage. Je vous engage donc à la chercher en boutique si vous la voulez vraiment. Il doit tout de même en rester... 

Merci pour ces précisions! C'est super pour Ystari et pour ce jeu! Et pour l'auteur qui doit quand même être fier.
Vu le prix de l'extension, ce que je propose c'est d'en prendre une ou 2 si j'en vois par là et de les revendre sur le fofo à prix coûtant bien sûr! Ça pose un problème ça?

Il y en a encore dispo sur le net, faut chercher un peu (mais pas trop non plus, un des 3 gros vendeur ludique français en a :p)

Le meeple orange me dit qu’il est en réappro mais après ça indique indisponible et vivant en Belgique, les frais sont un frein pour moi ailleurs …

Arkhanor dit :Le meeple orange me dit qu'il est en réappro mais après ça indique indisponible et vivant en Belgique, les frais sont un frein pour moi ailleurs ...

Il n'y en a plus chez ton crémier? 
Je suis aussi en Belgique et je me demande s'il y en a encore chez le mien. 

Dexter269 dit :
Arkhanor dit :Le meeple orange me dit qu'il est en réappro mais après ça indique indisponible et vivant en Belgique, les frais sont un frein pour moi ailleurs ...

Le mien a fermé récemment, j'avais fait un sujet là-dessus, c'est un peu la galère ici les magasins en dur, obligé de passer par le web dorénavant je pense et tout est en France niveau web ludique

Arkhanor dit :
Dexter269 dit :

Le mien a fermé récemment, j'avais fait un sujet là-dessus, c'est un peu la galère ici les magasins en dur, obligé de passer par le web dorénavant je pense et tout est en France niveau web ludique

Ah oui juste! Je suis d'ailleurs passée pendant la liquidation et acheté 2 jeux.

Vu que tu es sur Bruxelles, je viens de voir sur le site d'une boutique qu'il y en avait encore. Je t'envoie le lien par MP si tu veux?

Bonjour à tous,

J’ai enfin mon exemplaire de Shakespeare !

Mais gros problème au niveau des cartes lors du dépunchage :

- la carte Auteur n’ aucun symbole, ni les cercles ni les plumes, de plus elle n’a pas le même verso que les autres mais celle de la couverture de l’extension Backstage
- je n’ai pas la carte Falstaff

Pour le reste j’aimerais savoir combien de cartes artisans et autres personnages ainsi que leur décompte en détail il existe ?

Comment récupérer mes cartes érronées / manquantes ?
J’aimerais jouer au plus vite …

Merci !

Arkhanor dit :Mais gros problème au niveau des cartes lors du dépunchage :

- la carte Auteur n' aucun symbole, ni les cercles ni les plumes, de plus elle n'a pas le même verso que les autres mais celle de la couverture de l'extension Backstage
- je n'ai pas la carte Falstaff 

L’auteur et Falstaff n’ont pas de cartes. Ce sont les deux personnages sur la gauche des plateaux personnels ;-)

Ouuuh à la bonne heure, quelle bonne nouvelle merci !
Désolé de ne rien avoir vu.
Pour le décompte on a donc :

- 1 acteur de chaque type (sauf l’Auteur et Falstaff qui sont imprimés sur le plateau)
- 5 costumières (trois de valeur 6, deux de 8)
- 5 décorateurs (trois de valeur 6, deux de 8)
- 2 hommes à tout faire
- 3 orfèvres
- 3 assistants

la Reine est seulement imprimée sur le plateau également et n’a donc pas de carte ?

Je viens de vérifier mon exemplaire, c’est bien ça. Il y a douze cartes acteurs en tout. Et oui, la reine n’existe que sur le plateau perso des joueurs.

Et pour être complet, l’extension Backstage comprend bien :

- 4 cartes théâtre
- 5 cartes objectifs
- Hermione
- Shylock
- Mercutio
- Richard III
- (Exit pursuit by a) Bear
- Caliban
- Ghost
- Ophelia
- Mark Anthony
- 2 marchands
- 2 taverniers
- 2 kit marlowe
- 3 orfèvres
- 3 lord chambellan
- 2 doublures
- 4 chapeliers
- 2 directeurs
- 2 souffleurs
- 4 chiffonniers
- 6 architectes

Merci

Dans l’extension, il y a 50 cartes.

Effectivement, 4 cartes théatres, 5 cartes d’objectifs, 9 cartes d’acteurs (chaque acteur étant différent) et 32 cartes coulisses.

Et donc pas d’info de Monsieur Karis sur la dispo de l’artbook et de Prospero à la réouverture de la boutique Ystari :frowning:
Il faut comprendre qu’il n’y en a plus c’est ça ? ^^

Bouibz dit :Et donc pas d'info de Monsieur Karis sur la dispo de l'artbook et de Prospero à la réouverture de la boutique Ystari :(
Il faut comprendre qu'il n'y en a plus c'est ça ? ^^

Non il n'y en a plus...

Enfin il doit rester quelques Prospero, à voir avec RV par exemple.