Shakespeare sur BGA, ça serait vraiment cool…
D’ailleurs, en y pensant, quasiment tous les jeux Ystari ont fini en ligne, et c’est génial, c’est un format qui leur convient parfaitement (sauf peut-être Caylus, trop de tours pour n’en jouer qu’un ou deux par jour…), mais peut-on espérer un jour le retour de Métropolys sur une autre plate forme ?
Enfin, tant que j’y suis, un petit mot pour un jeu que j’affectionne, qui mériterait de retrouver un peu de lumière, et qui collerait bien au tour par tour je pense, celui par qui tout a commencé : YS. Je suis sûr qu’une petite sortie en ligne montrerait qu’il n’a en fait pas vieilli !
Enfin, tant que j'y suis, un petit mot pour un jeu que j'affectionne, qui mériterait de retrouver un peu de lumière, et qui collerait bien au tour par tour je pense, celui par qui tout a commencé : YS. Je suis sûr qu'une petite sortie en ligne montrerait qu'il n'a en fait pas vieilli !
Je n'ai rien contre non plus...
Shakespeare est donc le jeu auquel j’ai le plus joué en 2016.
25 parties = c’est énorme alors que je suis dans une année concours et que je ne joue pas énormément ! C’est notamment le jeu préféré de ma copine qui veut en acheter une boite alors qu’on a la mienne car, je cite, “ils méritent bien ça” !
J’ai désormais hâte de voir le prochain jeu d’Rv Rigal et le prochain gros jeu d’Ystari (fin d’année 2017 d’après ce que j’ai compris, ça va être long) !
Encore merci pour Shakespeare et son extension !
Idem ici :
- jeu le plus joué en 2016 : 11 parties (24 en tout depuis que j’ai le jeu).
- mes 2 femmes sont fans inconditionnelles
Ystari forever !
fdubois dit :Idem ici :
- jeu le plus joué en 2016 : 11 parties (24 en tout depuis que j'ai le jeu).
Ystari forever !
Thank you ;)
Et Hornak et sa copine également...
J’en suis à plus de 40 dont quasiment 30 avec madame et 5 avec beri
stfrantic82 dit :J'en suis à plus de 40 dont quasiment 30 avec madame et 5 avec beri
Cela me fait plaisir de lire tout cela à l'ère du jeu vite remplacé...
Hornak dit :Shakespeare est donc le jeu auquel j'ai le plus joué en 2016.
25 parties = c'est énorme alors que je suis dans une année concours et que je ne joue pas énormément ! C'est notamment le jeu préféré de ma copine qui veut en acheter une boite alors qu'on a la mienne car, je cite, "ils méritent bien ça" !
J'ai désormais hâte de voir le prochain jeu d'Rv Rigal et le prochain gros jeu d'Ystari (fin d'année 2017 d'après ce que j'ai compris, ça va être long) !
Et pareil chez nous aussi. Jeu largement le plus joué. On doit s'approcher facilement des 50 parties depuis qu'on a le jeu.
Merci à RV et Ystari pour le jeu et l'extension qui sont pour moi le must !
Karis dit :stfrantic82 dit :J'en suis à plus de 40 dont quasiment 30 avec madame et 5 avec beri
Un petit cadeau de Noël de la part des joueurs qui aiment vos jeux :)
Une douzaine de parties dans l’année, plus qq parties solo. J’adore l’extension !
J’en ai offert un à une amie il y a quelques jours (+ une extension et un Twinple que j’avais gardés en réserve pour offrir), celle qui a fait les Tric-Trac meeples de la vidéo
Elle est ravie et a déjà fait plusieurs parties, je lui ai conseillé de laisser l’extension pour plus tard et de savourer d’abord le jeu sans accompagnements
10 Parties seulement pour cette année , 17 l’an dernier.
Les extensions je ne suis pas forcément fan mais je dois dire que pour Shakespeare elle fait le job qui me plait: un apport au jeu sans être un indispensable, sans rendre le jeu sans l’extension “fade”. On peut jouer avec ou sans selon l’envie du moment.
Je préfère à priori les sensations du jeu sans l’extension (que 4 parties avec: à approfondir), ma femme le préfère avec.
Hornak dit :Shakespeare est donc le jeu auquel j'ai le plus joué en 2016.
25 parties = c'est énorme alors que je suis dans une année concours et que je ne joue pas énormément ! C'est notamment le jeu préféré de ma copine qui veut en acheter une boite alors qu'on a la mienne car, je cite, "ils méritent bien ça" !
J'ai désormais hâte de voir le prochain jeu d'Rv Rigal et le prochain gros jeu d'Ystari (fin d'année 2017 d'après ce que j'ai compris, ça va être long) !
Merci à toi pour ton enthousiasme et celui de ta copine.
Je dois dire que comme œuvre d'art ça rend pas mal non plus...
Pour Tatanka, je pense qu'i faudra attendre 2018.Mais on va bosser à mort pour qu'il soit parfait.
Joyeux Noël !!!
fdubois dit :Idem ici :Merci à toi et tes femmes, au plaisir de se recroiser.
- jeu le plus joué en 2016 : 11 parties (24 en tout depuis que j'ai le jeu).
Ystari forever !
Joyeux Noël !!!
elshaka dit :Et pareil chez nous aussi. Jeu largement le plus joué. On doit s'approcher facilement des 50 parties depuis qu'on a le jeu.
Merci à RV et Ystari pour le jeu et l'extension qui sont pour moi le must !
Merci, Joyeux Noël
stfrantic82 dit :Merci à tous pour tous ces beaux retours, cela me touche de voir que vous ne vous en lassez pas.Karis dit :stfrantic82 dit :J'en suis à plus de 40 dont quasiment 30 avec madame et 5 avec beri
Un petit cadeau de Noël de la part des joueurs qui aiment vos jeux :)
Je vous souhaite de belles fêtes de fins d'année.
JOYEUX NOËL à tous !!!
prunelles dit :J'en ai offert un à une amie il y a quelques jours (+ une extension et un Twinple que j'avais gardés en réserve pour offrir), celle qui a fait les Tric-Trac meeples de la vidéo ;);-)
Elle est ravie et a déjà fait plusieurs parties, je lui ai conseillé de laisser l'extension pour plus tard et de savourer d'abord le jeu sans accompagnements :)
JOYEUX NOËL !!!
Kristovm dit :10 Parties seulement pour cette année , 17 l'an dernier.Personnellement je préfère avec, mais ne déteste pas faire une petite partie de base de temps en temps.
Les extensions je ne suis pas forcément fan mais je dois dire que pour Shakespeare elle fait le job qui me plait: un apport au jeu sans être un indispensable, sans rendre le jeu sans l'extension "fade". On peut jouer avec ou sans selon l'envie du moment.
Je préfère à priori les sensations du jeu sans l'extension (que 4 parties avec: à approfondir), ma femme le préfère avec.
Par contre en solo... jamais sans
Allez JOYEUX NOËL !!!
Mon top du nombre de parties jouées en 2016:
28 parties:
Shakespeare (pas d’extension) [5 parties fin 2015]
25 parties:
Les contrées de l’horreur
24 parties:
Conan
15 parties:
Splendor
La dernière partie date d’hier… un jeu qui s’installe dans la durée!
Et pourtant, je n’étais pas convaincu après ma première tentative sur le jeu (aux Vendanges Ludiques), comme quoi!
17 parties en 2016 après les 12 parties en 2015 pour ma part
le jeu ayant le temps de jeu le plus important chez moi en 2016, comme en 2015
chapeau
hâte de jouer au futur jeu de mister RV