Corvus dit:Mon vendeur préféré m'a dit qu'apparemment la sortie du jeu était finalement repoussée à la fin d'année. Avant d'être dégoûté tout de suite, c'est confirmé ?
Absolument pas. Les commandes commencent lundi et ce sera disponible à la vente vendredi dans toutes les boutiques. Je ne sais pas d'où sort cette rumeur, mais elle est fausse...
Ma crémière m'a pas dit ça mais c'est vrai qu'elle avait aucune info Jeudi sur la dispo. Je vais aller la secouer Mardi pour qu'elle assure le coup
Redsean dit:Je n'ai pas suivi le projet de très près mais le moins que je puisse dire est qu'à l'évocation du nom de "Shakespeare" j'ai tout de suite pensé à toutes ces intrigues incroyables (Othello, Romeo et Juliette etc), à la vie mystérieuse du dramaturge (sa vie à Londres, son rapport avec la Reine Elisabeth...) et à une multitude d'enjeux trépidants. Il s'agit donc d'un jeu de gestion abordant la question des costumes...et bien soit, je ne passe pas mon chemin mais j'irai voir ce jeu avec un peu moins de passion.
Je comprend cette forme de déception, mais à ma connaissance il est de toute manière difficile de rendre le genre de sentiments que tu évoques dans un jeu de société non narratif, a fortiori dans un jeu de gestion. Au moins, le thème du théâtre est très présent dans Shakespeare.
Oui, un jeu de gestion est par essence peu compatible avec l’idée de dramaturgie et d’intrigue. En tout cas si Shakespeare se doutait, malgré sa célébrité, que l’on aurait fait un jeu de société (en partant du principe qu’il apprenne vite fait ce que c’est^^) à partir de son nom !
Redsean dit:Oui, un jeu de gestion est par essence peu compatible avec l'idée de dramaturgie et d'intrigue. En tout cas si Shakespeare se doutait, malgré sa célébrité, que l'on aurait fait un jeu de société (en partant du principe qu'il apprenne vite fait ce que c'est^^) à partir de son nom !
Bon aller. Je ne pensais pas dire ça un jour et je ne suis pas forcément objectif, mais j ai dû faire une dizaine de parties tests sur les différents protos et c est le meilleur “cubes en bois” auquel j ai joué dans ma vie. J ai un peu honte de le dire mais j ai adoré réfléchir aux différents arbitrages et leurs conséquences (qu il est parfois tentant de ne pas payer ses acteurs ). Ça faisait longtemps que je n avais pas ressenti le plaisir procuré par le sentiment d avoir fait le bon choix (surtout dans le tempo des actions).
fred henry dit:Bon aller. Je ne pensais pas dire ça un jour et je ne suis pas forcément objectif, mais j ai dû faire une dizaine de parties tests sur les différents protos et c est le meilleur "cubes en bois" auquel j ai joué dans ma vie. J ai un peu honte de le dire mais j ai adoré réfléchir aux différents arbitrages et leurs conséquences (qu il est parfois tentant de ne pas payer ses acteurs ). Ça faisait longtemps que je n avais pas ressenti le plaisir procuré par le sentiment d avoir fait le bon choix (surtout dans le tempo des actions).
Tu fais bien de venir enfoncer le clou du moubourrage. (Cela dit, il était déjà bien enfoncé...) J'hésitais entre le prendre dès sa sortie ou attendre un peu et investir 40€ de plus dans le pm de Conan. Merci à toi d'avoir su arbitrer cette difficile décision.
Merci Fred Soyez sympas, ça doit lui coûter de dire du bien d’un jeu de gestion Ça fait longtemps que j’essaye de le convertir. Mais je dois reconnaître qu’il a fait beaucoup de parties de Shakespeare et qu’il réclamait en plus. Et qu’il a développé un style de jeu intéressant avec les orfèvres. D’ailleurs on l’emmène à la TTTV, pour la revanche du duel contre Phal…
Karis dit:Merci Fred Soyez sympas, ça doit lui coûter de dire du bien d'un jeu de gestion Ça fait longtemps que j'essaye de le convertir. Mais je dois reconnaître qu'il a fait beaucoup de parties de Shakespeare et qu'il réclamait en plus. Et qu'il a développé un style de jeu intéressant avec les orfèvres. D'ailleurs on l'emmène à la TTTV, pour la revanche du duel contre Phal...
Karis dit:Merci Fred Soyez sympas, ça doit lui coûter de dire du bien d'un jeu de gestion Ça fait longtemps que j'essaye de le convertir. Mais je dois reconnaître qu'il a fait beaucoup de parties de Shakespeare et qu'il réclamait en plus. Et qu'il a développé un style de jeu intéressant avec les orfèvres. D'ailleurs on l'emmène à la TTTV, pour la revanche du duel contre Phal...
Génial ! Vivement mercredi ! Même TT TV qu'avec Spyrium
Fred Henry est donc bel et bien un homme de goût (tout comme l’est M. Karis qui publie cette perle - parmi d’autres - mais ça je l’ai déjà dit plus haut ^^)! Je peux pas me porter acquéreur du jeu pour l’instant, mais ça ne m’empêche pas d’y jouer et qu’il sera mien (sans doute au pied du sapin, les choses sont bien faites)
Génial ! Vivement mercredi ! Même TT TV qu'avec Spyrium
J'espère que l'on pourra aussi voir la vidéo très vite pour les non abonnés...
BatMÂnn dit:Jolie partie Beri. Y-vois-tu des sensations identiques à spyrium ?
Voyons ce qu'en dit Beri mais je vois peu de rapports entre les deux jeux, si ce n'est cette "frustration" de retarder un coup (passer en mode retrait à Spyrium, retarder un recrutement par exemple à Shakespeare) en croisant les doigts pour qu'un autre joueur n'en profite pas. Mais cela c'est une constante dans tous nos jeux de toute façon
Je pensais exactement à ça et c’est ce qu’il me plaît particulièrement dans Spyrium D’ailleurs je vais m’en aller une jouer une partie demain, ça fait longtemps
Tout comme le dit Karis, il y a une histoire de priorités et de ne pas se faire piquer ce qu’on veut. Activer un artisan pour prendre les éléments décor/costume tant qu’ils sont encore disponibles ou activer un acteur pour prendre l’initiative et remporter l’égalité lors de la prochaine phase d’ordre du tour? Mais chercher à ne pas se faire piquer ce qu’on veut est si classique que je n’ai pas pensé une seule fois à Spyrium en jouant à Shakespeare.
Les trois coups ont été frappés, le rideau s’ouvre et dévoile… Tadaaaaa!!! VIDEO 27 minutes pour voir comment le jeu se joue et comprendre les règles en même temps. 2 en 1.