[Shakespeare] Un jeu de gestion d'Ystari

stfrantic dit:attention SPOILER :
très jolie marinière :mrgreen:
Ca m'apprendra à vouloir être raccord. Si ça se trouve, on voyait même pas mon T-shirt pendant la partie...
Karis dit:C'est très bien expliqué en tout cas Beri, je tâcherai de faire aussi bien mercredi...
Merci chef!

Ah bah c’est sûr qu’avec la marinière oui bon, et au jeu, aussi, le moubourrage est total!

beri dit:Les trois coups ont été frappés, le rideau s'ouvre et dévoile... Tadaaaaa!!!
VIDEO
27 minutes pour voir comment le jeu se joue et comprendre les règles en même temps. 2 en 1.
Très sympa la vidéo :D
Tu n’aurais pas oublié de prendre ton point de victoire en posant un décor (24e minutes) ?

Du coup j’ai été voir pour la marinière… Vous êtes fort en moubourrage :P

Grunt dit:Du coup j'ai été voir pour la marinière... Vous êtes fort en moubourrage :P

Ce qui serait très fort, c'est qu'il réussisse à te faire acheter un exemplaire :mrgreen:
Tous en marinière ce WE à l'Asmoday !

C’est fluide.

Nekhro dit:Tu n’aurais pas oublié de prendre ton point de victoire en posant un décor (24e minutes) ?
Bien vu, oeil de larynx, je m'en suis rendu compte plus tard que l'étape du montage.

Si vous êtes intéressés, vous trouverez ici une petite interview d’RV Rigal, l’auteur du jeu “Shakespeare” qui nous parle de son jeu !
INTERVIEW RV RIGAL

Une thématique bien présente, des tours de jeu fluides et un design très réussi (j’aime bien le rendu du plateau individuel avec les cartes sur les côtés). Ca s’annonce très bien tout ça :) Je suis impatient d’y jouer.
PS: je “plusoie”, très jolie marinière Beri :mrgreen:

stefou dit:PS: je "plusoie", très jolie marinière Beri :mrgreen:
Bon ben je sais comment faire de l'audimat maintenant :roll: . Faut pas se fouler en fait...
Samuel Anavoisard dit:Si vous êtes intéressés, vous trouverez ici une petite interview d'RV Rigal, l'auteur du jeu "Shakespeare" qui nous parle de son jeu !
INTERVIEW RV RIGAL

Cool ça ! :D même si cette interview manque cruellement de marinière :mrgreen:
Karis dit:C'est très bien expliqué en tout cas Beri, je tâcherai de faire aussi bien mercredi...

Belle vidéo mais je veux surtout pas me gâcher le plaisir alors j'ai regardé que 5min.
Je veux ouvrir la boite et lire la règle en diagonale pour bien galérer comme une bonne 1er partie de découverte :)
cyberba dit:

Belle vidéo mais je veux surtout pas me gâcher le plaisir alors j'ai regardé que 5min.
Je veux ouvrir la boite et lire la règle en diagonale pour bien galérer comme une bonne 1er partie de découverte :)

Le meilleur moyen pour ça, c'est encore de se faire une partie solo. Ce mode est très proche du jeu à plusieurs et permet de se familiariser avec les règles avant d'expliquer cela à son groupe.

Bien, en tout cas les livraisons aux boutiques ont commencé.
Je rappelle également que ceux qui nous trouveront à l’Asmoday Thomas et moi pourront avoir le twinple Shakespeare sur simple demande un peu gentille (dans la limite des stocks disponibles bien sûr).
On ne se cachera pas, promis ;)

Superbe video Beri, limpide.
Je dois avouer que ce jeu me plait énormement. Il est franchement pas si difficile a expliquer, il rentre parfaitement dans mes critères.
Mais avec les KS de Iki et Gallerist, ca commence à faire beaucoup de jeux en peu de temps … Argh !!!

Karis dit:Bien, en tout cas les livraisons aux boutiques ont commencé.
Je rappelle également que ceux qui nous trouveront à l'Asmoday Thomas et moi pourront avoir le twinple Shakespeare sur simple demande un peu gentille (dans la limite des stocks disponibles bien sûr).
On ne se cachera pas, promis ;)

J'ai demandé un "sms express" à mon crémier en cas de réception précoce (comprendre avant vendredi), miam

Merci pour l’interview…même si l’on n’apprend pas grand chose au final (le jeu possède des cartes, un plateau central, des plateaux personnels… :mrgreen: :clownpouic: ), mis à part le fait que RV est prof et était menuisier (quel magnifique métier ! un métier que j’aurais aimé exercer).
C’est RV Rigal qui nous a fait l’explipartie à PEL en Juin et je dois dire que c’est quelqu’un de très agréable. J’aurais bien aimé parlé un peu plus avec lui après la partie mais ce n’était pas possible. Bref, j’aurais bien aimé l’avoir comme prof. :clownpouic:
En tout cas, encore bravo pour son jeu.

J’aime beaucoup les jeux Ystari mais j’ai beaucoup de mal à les sortir en famille, même s’il y a autour de moi des joueurs réguliers. Après avoir vu la vidéo de Beri je suis conquis: fluide, cohérent avec le thème et surtout très ouvert.
En effet les jeux comme Myrmes sont impitoyables pour les nouveaux joueurs car tout est millimétré. Ici j’ai l’impression qu’on peut jouer de façon plus légère, la sortie hasardeuse des personnages et des tuiles permet des adaptations tout au long de la partie, chacun peut choisir son axe de développement et finir honorablement.
Même s’il y a sans doute toujours une prime au calculateur forcené, on ne doit pas éprouver le sentiment permanent et désagréable d’être largué (syndrome Lewis et Clark).
Je pense que même des joueurs occasionnels, simplement habitués aux jeux familiaux, peuvent accrocher.
Je crois que je ne vais pas résister longtemps. :)

beri dit:Les trois coups ont été frappés, le rideau s'ouvre et dévoile... Tadaaaaa!!!
VIDEO
27 minutes pour voir comment le jeu se joue et comprendre les règles en même temps. 2 en 1.

Très belle vidéo, félicitations !
On reconnait la pâte de Beri :
1) explications maîtrisées sur le bout des doigts
2) calculatrice dans la tête
3) la spéciale beri : "je fais un super décor, tout dans la flambe, avec l'efficacité et la chance qui va bien" (çà c'est quand même bien goupillé hein ! )
4) le petit jeton sous la pile de cartes objectifs pour ne pas abîmer les cartes (maniaquerie quand tu nous tient)
Question : si je comprends bien, le décor de la scène n'est décompté que par une seule carte objectif, c'est bien çà ? Si oui, faut pas se louper.
Karis dit:Je rappelle également que ceux qui nous trouveront à l'Asmoday Thomas et moi pourront avoir le twinple Shakespeare sur simple demande un peu gentille
Et le goodie "Youpo-là boumo" vous l'aurez aussi?
nimeuromed dit:Superbe video Beri, limpide.
Je dois avouer que ce jeu me plait énormement. Il est franchement pas si difficile a expliquer, il rentre parfaitement dans mes critères.
Mais avec les KS de Iki et Gallerist, ca commence à faire beaucoup de jeux en peu de temps ... Argh !!!
Merci merci :china: bah viens y jouer à la maison ;)
BSI40 dit:Je pense que même des joueurs occasionnels, simplement habitués aux jeux familiaux, peuvent accrocher.
C'est l'impression que j'ai aussi, oui. Les occasionnels sous-joueront peut-être mais ils pourront y prendre plaisir. Attention à la gifle possible de -6PV lors des répétitions.
fdubois dit:On reconnait la pâte de Beri :
Pour un Rital, c'est le minimum.
3) la spéciale beri : "je fais un super décor, tout dans la flambe, avec l'efficacité et la chance qui va bien" (çà c'est quand même bien goupillé hein ! )
Pourquoi spéciale? Et pour la chance qui va bien, je dirais le contraire, j'aurais bien aimé un autre tirage sur les décors. Le premier étage morose n'était pas du tout prévu au départ.
4) le petit jeton sous la pile de cartes objectifs pour ne pas abîmer les cartes (maniaquerie quand tu nous tient)
C'est de la patafix, héritage de la partie précédente non-filmée lors de laquelle les cartes se faisaient un peu flinguer. Faut vraiment que je me retrouve une mini-ventouse.
Question : si je comprends bien, le décor de la scène n'est décompté que par une seule carte objectif, c'est bien çà ? Si oui, faut pas se louper.
Non, il y a aussi celle qui donne 1PV pour chacune des cases de la plus haute ligne (sans chandelle) que tu recouvres.
Et la calculatrice dans la tête, c'est surtout Youps qui l'a sur cette partie. Sur le fameux coup où il se la pète, il savait, en ayant compté les cartes (il y a 10 cartes Objectif), que dans les 3 cartes qu'il piochait, il y en avait une qui lui donnerait 2 PV.