21 messages sur TT vingt jeux en ludo et il a deja fait le tour du placement d ouvrier:p
noisettes dit:21 messages sur TT vingt jeux en ludo et il a deja fait le tour du placement d ouvrier:p
Tout ne se passe pas sur TT

Je pense vraiment pas que l'on puisse juger la pertinence des propos d'une personne sur la valeur de son flood et son nombre de posts

BoT dit:noisettes dit:21 messages sur TT vingt jeux en ludo et il a deja fait le tour du placement d ouvrier:p
Tout ne se passe pas sur TTPerso j'ai du m'inscrire, il y a 1 ans mais je joue depuis 30ans et j'ai très vite renoncé à mettre ma fiche a jour n'y voyant pas d’intérêt ...
Je pense vraiment pas que l'on puisse juger la pertinence des propos d'une personne sur la valeur de son flood et son nombre de posts
Gros +1 avec BoT.
Les plus gros joueurs ne sont pas forcément les plus gros posteurs.
BoT dit:noisettes dit:21 messages sur TT vingt jeux en ludo et il a deja fait le tour du placement d ouvrier:p
Tout ne se passe pas sur TTPerso j'ai du m'inscrire, il y a 1 ans mais je joue depuis 30ans et j'ai très vite renoncé à mettre ma fiche a jour n'y voyant pas d’intérêt ...
Je suis assez d'accord. Si on commence à juger sur des infos aussi peu pertinentes on risque vite de pourrir le débat qui était ma foi fort correct !
Sinon, pour revenir à nos moutons, je n'ai pas l'impression que le jeu "buzz" tellement. On a vu bien plus buzzant et moubourrant sur TT quand même !
Nekhro dit:beri dit:Les trois coups ont été frappés, le rideau s'ouvre et dévoile... Tadaaaaa!!!Très sympa la vidéo
VIDEO
27 minutes pour voir comment le jeu se joue et comprendre les règles en même temps. 2 en 1.![]()
wahou !! une video de moins de 30 minutes sans oversaturation de blanc à la TT ? une video chaleureuse et claire ? je mate ça dès ce soir !!

si en plus le son ne sature pas, ce sera le panard et je te marquerais en favoris !

Ouais et il n’y a pas le Mobs pour couper celui qui explique les règles et sortir des vannes foireuses
noisettes dit:21 messages sur TT vingt jeux en ludo et il a deja fait le tour du placement d ouvrier:p
J'ai laissé tombé sur d'autres posts sentant que fallait pas aller contre le courant même en étant modéré mais là tu m'impressionne de trollisme, 'noisette".
En attendant je t'envoie mon dernier bilan de santé, coloscopie inclue, pour que tu me dise si je suis digne de poster ou pas. Pour une partie, je propose chessboxing plutôt que placement d'ouvrier.
J'avais pourtant lu les regles du forum mais je pensais pas que les opinions inférieures à "c'est génial!" étaient mal vu.
grumbaki dit:noisettes dit:21 messages sur TT vingt jeux en ludo et il a deja fait le tour du placement d ouvrier:p
J'ai laissé tombé sur d'autres posts sentant que fallait pas aller contre le courant même en étant modéré mais là tu m'impressionne de trollisme, 'noisette".
En attendant je t'envoie mon dernier bilan de santé, coloscopie inclue, pour que tu me dise si je suis digne de poster ou pas. Pour une partie, je propose chessboxing plutôt que placement d'ouvrier.
J'avais pourtant lu les regles du forum mais je pensais pas que les opinions inférieures à "c'est génial!" étaient mal vu.
Oui, restons tous dans le calme, on peut avoir un débat constructif...
Désolé Karis mais faut pas non plus se laisser marcher sur les pieds.
Bonne suite pour le topic de ce jeu sympa (mais sans moi…pour les deux )
grumbaki dit:noisettes dit:21 messages sur TT vingt jeux en ludo et il a deja fait le tour du placement d ouvrier:p
ah ça fait du bien de lire ça !! je retrouve foi en l'humanité !
nan j'deconne, mais ça fait du bien kan même
ilfiniol dit:Sinon, pour revenir à nos moutons, je n'ai pas l'impression que le jeu "buzz" tellement. On a vu bien plus buzzant et moubourrant sur TT quand même !
Oui, mais ça fait toujours hype et connaisseur d'évoquer le moubourrage (des autres).
grumbaki dit:Désolé Karis mais faut pas non plus se laisser marcher sur les pieds.Ou alors on peut ne pas répondre aux trolls. Méthode trop rarement utilisée mais très efficace...
Petite question à Karis sur l’édition de ces deux derniers jeux sortis, à savoir Starfighter et Shakespeare.
Ils sortent dans un intervalle de temps réduit. Comment, en tant qu’éditeur, on pèse les dates de sorties afin d’éviter qu’un jeu n’en éclipse un autre (d’autant plus lorsqu’ils sont du même éditeur) ?
Je n’ai pas encore testé Shakespeare mais j’ai pas mal joué à Starfighter. A lire les commentaires et réponses sur ce topic, Shakespeare semble être un jeu de gestion accessible là où Starfighter est un jeu “d’affrontement” accessible également. Tout deux sont simples à jouer, mais avec une profondeur plus importante que ce que peuvent laisser voir quelques parties.
Du coup, n’as tu pas peur que certains joueurs “standards” (en gros, pas des obsédés de l’achat pour l’achat, ou de joueurs fous de nouveauté) doivent faire un choix entre deux jeux qui sont différents mais dans une gamme de jeux dites “accessibles” ?
Est-ce qu’il aurait été préférable d’étaler les sorties afin que l’aspect nouveauté Ystari de starfighter ne soit pas si rapidement éclipsée par la nouveauté Shakespeare ?
Faudrait vraiment que je demande a en passant comment il arrive a être taquin sans se faire traiter tout de suite de troll, j avais pourtant mis les smiley
Sinon je n ai pas d impression de déjà vu en jouant a Shakespeare l agencement des mécanismes en fait un jeu original
Je me souviens du buzz autour de tzolkin ( que j aime beaucoup par ailleurs) mais on aurait très pu bien remplacer les roues par une progression sur une échelle et le jeu aurait paru bien moins original
Alors ça c’est facile! Y en a un qui est drôle.
Hop, démonstration par l’exemple de méchanceté / troll. Pourtant accompagné d’un smiley donc drôle selon ton propos?
Attention, hein, ce n’est pas une attaque contre l’ensemble de ton oeuvre, juste de ce cas précis et semble t il un ressenti général.
Sinon, Karis, sur la TTTV, il y aura plein de joueurs?
Ca serait cool d’avoir une config très différente de celle présentée par Beri, je pense.
Monroe dit:Est-ce qu'il aurait été préférable d'étaler les sorties afin que l'aspect nouveauté Ystari de starfighter ne soit pas si rapidement éclipsée par la nouveauté Shakespeare ?
Vu le "faible" prix des 2 jeux, que l'un se joue à 2 et l'autre à + de 2 la pluspart du temps, je ne trouve pas qu'il y ait particulièrement de bousculade dans les sorties...
Ben oui pourquoi je le prendrai mal???mais c est pas très sympa pour en passant…
7Tigers dit:Monroe dit:Est-ce qu'il aurait été préférable d'étaler les sorties afin que l'aspect nouveauté Ystari de starfighter ne soit pas si rapidement éclipsée par la nouveauté Shakespeare ?
Vu le "faible" prix des 2 jeux, que l'un se joue à 2 et l'autre à + de 2 la pluspart du temps, je ne trouve pas qu'il y ait particulièrement de bousculade dans les sorties...
Et puis ces deux jeux ne s'adressent pas du tout aux mêmes personnes (même si les plus boulimiques d'entre-nous prendront les deux).
Shakespeare : Jeu de gestion type "kubenbois" (même si ce sont des jetons) de 1 à 4 joueurs, thème littéraire.
Starfighter : Jeu de cartes duel à deux joueurs, thème SF (faut qu'on organise un tournoi à la FTL !).
En fait y'en a un pour Essen et l'autre pour la Gencon

7Tigers dit:Vu le "faible" prix des 2 jeux, que l'un se joue à 2 et l'autre à + de 2 la pluspart du temps, je ne trouve pas qu'il y ait particulièrement de bousculade dans les sorties...
Ca n'est pas une question de prix mais plutôt de "faim ludique". J'en suis encore à Starfighter et je n'ai pas l'impression d'être repu. Donc pour le moment, je veux continuer à approfondir Starfighter.
Dncan dit:Et puis ces deux jeux ne s'adressent pas du tout aux mêmes personnes (même si les plus boulimiques d'entre-nous prendront les deux).
Shakespeare : Jeu de gestion type "kubenbois" (même si ce sont des jetons) de 1 à 4 joueurs, thème littéraire.
Starfighter : Jeu de cartes duel à deux joueurs, thème SF (faut qu'on organise un tournoi à la FTL !).
En fait y'en a un pour Essen et l'autre pour la Gencon
C'est peut-être effectivement la question des évènements GenCon et Essen qui ont donné la temporalité de sorties. Concernant les cibles, je ne suis pas tout à fait d'accord. Me considérant comme une des cibles principales de ces jeux, leur sortie trop proche m'empêche de céder de suite (mais probablement plus tard).
J'apprécie beaucoup Starfighter et la sortie si rapide de Shakespeare me fait craindre que la "mode" Starfighter passe plus rapidement à cause des qualités ludiques de Shakespeare. Bien que les deux n'aient rien à voir, le temps n'est pas extensibles et fatalement il y a des choix à faire.
fdubois dit:Voilà 5 ans que je me suis plongé dans le ludique et je dois dire que la complexité pour la complexité, la quête de la lourdeur, çà ne m'intéresse plus parce que tout simplement, c'est beaucoup plus compliqué à sortir dans mon entourage (il faut se rendre à l'évidence). Il faut que le jeu ait une âme et ne soit pas un infâme gloubi-boulga.
Désormais, je privilégie l'accessibilité : règles simples, gameplay pas trop compliqué et dynamique (genre, je fais une action parmi 4/5 possibles), temps de jeu relativement court MAIS avec de la décision et de la réflexion.
Seulement 1 an que je suis dans le monde du jeu de société moderne et j'en suis arrivé aux mêmes goûts et mêmes raisons.
J'ajouterais qu'en plus si le thème et les illsutrations sont sympas ça attirera encore plus le joueur occasionnel. Je vais donc de ce pas regarder les vidéos de Rahdo pour Shakespeare.