[Shakespeare] Un jeu de gestion d'Ystari

Je n’ai jamais suivi un live et l’heure prévue est dépassée. Je vais sur la page du live et la diffusion démarrera automatiquement ou j’ai quelque chose d’autre à faire?

Oui c’est ça ! Tu dois te connecter avec ton compte puis cliquer sur “live” et quand le live commence, tu n’as rien à faire :)

Normalement cela démarre tout seul.
Je garde un œil sur le site trictrac.net, il y a une petite fenêtre orange qui flash en bas à droite aussi quand il y a un live.
Et oui, ils sont souvent à la bourre pour démarrer :)

Très bonne vidéo Beri! Celle-ci donne une bonne idée du jeu. Personnellement, je n’ai pas encore lu les règles mais ça ne m’a pas gêné.
Il me semble que tu t’oublies un PV par contre à la 24ème minute (tu recouvres une chandelle avec un décor de niveau 4).
En tout cas, Shakespeare semble très prometteur. 2015, une grande cuvée Ystari pour moi qui apprécie également énormément Starfighter (dont je suis loin d’avoir fait le tour…)!

Claybrook dit:Il me semble que tu t'oublies un PV par contre à la 24ème minute (tu recouvres une chandelle avec un décor de niveau 4).
Exact ;) je me fais donc humilier un chouïa moins.

C’'est parti, ils viennent de lancer le live !

la tttv démarre

LyoZav dit:la tttv démarre
Ah c'est réservé aux abonnés si je comprends bien.

Ah oui… un des avantages :)
Là c’était l’explication, cet aprem ce sera la partie !

Ystari devrait débloquer les vidéos rapidement comme d’habitude.

Wahou ! Un jeu qui semble tout bonnement excellent ! :D
Simple, efficace et immersif (toute proportion gardée, ça reste du jeu à l’allemande ^^)
Merci Beri pour la vidéo. Merci Ystari pour ce beau travail.

Un jeu taillé pour Kennerspiel des jahres 2016 ? J’dis ça j’dis rien…

Merci M. Beri pour cette vidéo très sympa…Je ne regrette pas ma précommande…
Je reste fan des jeux Ystari…
Hors Sujet: M. Ystari avez-vous dans votre collimateur un prochain jeu qui soit bien “gros”, bien “lourd” et bien “gras” avec des Kubenbois… :mrgreen: :twisted:

BSI40 dit:
valkriss dit:je suis un noob du kubenbois :oops: ; j'ai juste joué 2 fois à l'age de pierre (et le meneur comptait les ressources pour nous :lol: ) ....
mais je cherche a me soigner tu vois, je m'interesse !

Je n'ai trouvé la video claire et intéressante que parce que j'avais lu attentivement la règle avant. Sinon je pense que j'aurais été largué.
Règles + video : il me faut les deux pour comprendre :wink:

ben voila, j'ai été largué ...
t'inkietes beri, j'ai dld les regles ce matin, mais j'ai laché la video (phenomene de larguage) au milieu c'est vrai

Valkriss, question d’habitude. Si le kubenboa n’est pas ton domaine, normal que tu aies un peu nagé pendant la vidéo.
J’adapte les vidéos au public cible du jeu.

grumbaki dit:Toujours dans le même sens (cad de celui de "c'est bien mais pas pour moi"), je suis bien conscient que le poids moyen des jeux que je cite de ma collection et qui explique mon intérêt limité sont bien plus lourd que Shakespeare (jusqu'à 3,7 sur BGG contre 2,5 à Shakespeare, ce qui n'est pas un indice de qualité!).

Désolé pour le hors sujet mais je n'arrive pas à trouver cet indice de poids sur BGG, à quoi correspond-il ?
beri dit:Valkriss, question d'habitude. Si le kubenboa n'est pas ton domaine, normal que tu aies un peu nagé pendant la vidéo.
[...]

Pourtant, le bois, ça flotte. Ca devrait donc aider
azds dit:Désolé pour le hors sujet mais je n'arrive pas à trouver cet indice de poids sur BGG, à quoi correspond-il ?
Il figure dans la section Statistiques de chaque fiche de jeu. Les BGGnautes votent pour le poids du jeu (1 = léger / 2 = moyen léger / 3 = moyen / 4 = moyen lourd / 5 = lourd).
beri dit:Valkriss, question d'habitude. Si le kubenboa n'est pas ton domaine, normal que tu aies un peu nagé pendant la vidéo.
J'adapte les vidéos au public cible du jeu.

je n'en doute pas ...
ton parlé est clair, l'image est bonne, on voit bien tout, tu as fait des coupes là où il fallait pour nous epargner des longueurs d'install, on voit les cartes citées en incrustation dans l'image ..
moi je dis GENIALES tes videos !!!
vraiment ! :pouicok:
Orpheus dit:Pourtant, le bois, ça flotte. Ca devrait donc aider

Ouaip, comme les canards et les sorcières :mrgreen:

Waw, merci (ou pas!) Béri pour la vidéo qui m’a conforté dans l’investissement du jeu…
Après ça, faut que je m’arrête (ou pas!) :oops: