Les jetons sont prévu jaune ou orange ?
sguinet dit:Les jetons sont prévu jaune ou orange ?
Orange, il n'y a pas de jaune.
ayé, j’ai déballé mon matos, et ranger dans des sachets que j’ai mis dans le thermo
Très bonne qualité générale, et les cartes sont vraiment jolies, encore + qu’en photo ou vidéo.
Le petit artbook bonus est d’ailleurs bien sympa pour voir les illustrations en + grand.
A noter que les plateaux individuels sont “contrecollés” au dos, comme de gros plateau de jeu. Top. Et les jetons se dépunchent facilement.
Bon mon thermo est un peu défoncé à sa base mais c’est pas grave, et puis il y a le phénomène du ver de terre qui avait atteint déjà la piste de score de Prosperity, et qui revient ici. Ca, je suis pas fan
Bon, yapluka !
Vert / Orange / rouge / Bleu avec un Orange et vert très approchant bravo les gars
Je l’ai acheté je suis bon pour une séance de peinture alors que Rouge (tel que)/ Jaune / Bleu / Noir ou blanc et c’était bon.
Après c’est pas la première fois
Si tu passes par là “Belboudin” prépare toi à sortir la peinture noire.
Ça commence à m’inquiéter cette histoire d’artbook. Si j’attends novembre, j’ai des chances de l’avoir, ou ça craint?
Morgal dit:Ça commence à m'inquiéter cette histoire d'artbook. Si j'attends novembre, j'ai des chances de l'avoir, ou ça craint?
Tu as toutes les chances.
Dès que nous aurons un peu de temps (donc après Essen) des artbooks et des cartes seront mis à disposition gratuitement sur le site (dans la boutique).
Je me souvenais que c’était le cas des cartes, mais pas des artbooks.
Merci Karis!
On a moins d’Artbooks que de cartes, mais quelques centaines tout de même. Ce sera mieux de commander dans les premiers, mais nous ferons une annonce à la mi octobre.
Bien parce que ma crémière ne m’a pas donné la carte goodies ce midi
cyberba dit:Bien parce que ma crémière ne m'a pas donné la carte goodies ce midi
Ça on en a plein

Partie solo pour pratiquer la bête, miam c’est vraiment très plaisant
Je termine à 19, le decor quasi blindé, 3 acteurs (et l’obj qui va bien), 4 “non acteurs” (et l’obj qui va avec) premier sur l’acte II, zéro pièce dorée (ni décor, ni costume), pas de pénalités !!
Le jeu est certainement bien équilibré ainsi, mais j’ai été surpris du faible nombre d’acteurs ( 12 + Prospero )
Vous envisagez d’en ajouter progressivement ?
De ce que j’ai vu, l’idée est de pouvoir faire le tour du paquet durant la partie (enfin, à 2, 28 cartes sortent, 35 à 3 et 42 à 4, sur un total de 30+ Prospero)
Il faut aussi un bon nombre d’artisans, sinon, la partie peut être compliquée (si aucun artisan d’un type ne sort avant le tour 4, ça peut faire des parties étranges je pense).
Sans oublier qu’il y a 30-31 cartes de figurants
Comme tu le dis, c’est équilibré, et bien calculé.
Je ne sais pas s’ils pensent faire une extension un jour (c’est assez rare chez Ystari, si je ne me trompe pas (à part Dominion et Race, mais c’est un peu à part)) mais si c’est le cas, gonfler le paquet de personnages ne sera pas forcément une bonne idée
D’ailleurs parlant d’équilibre du jeu … basiquement le jeu est prévu avec ou sans Prospero (le goodies).
Je n’ai pas encore fait de partie j’hésite à l’intégrer je vois toujours les goodies comme des trucs en plus qui aux mieux ne servent à rien et au pire déséquilibre un truc bien huilé suite à des centaines de parties tests.
Peut etre pas une extension, mais en voir apparaitre quelques un en goodies de temps à autres…
Il reste probablement des personnages non retenus pour la version finale, avec illustrations déja pretes, qui pourraient s’intégrer, quitte à remplacer des acteurs d’origine.
Le jeu tourne bien en l’état, c’est évidemment une petite gourmandise que d’imaginer ces éléments supplémentaires.
Morgal dit:Je ne sais pas s'ils pensent faire une extension un jour (c'est assez rare chez Ystari, si je ne me trompe pas (à part Dominion et Race, mais c'est un peu à part))
Ys+ pour Ys et 5 extensions dans la "Ystari box".
2008 et 2009, du coup, c’est pas inexistant, mais rare
Radical dit:D’ailleurs parlant d’équilibre du jeu … basiquement le jeu est prévu avec ou sans Prospero (le goodies).
Je n’ai pas encore fait de partie j’hésite à l’intégrer je vois toujours les goodies comme des trucs en plus qui aux mieux ne servent à rien et au pire déséquilibre un truc bien huilé suite à des centaines de parties tests.
Il y a une règle précise pour Prospero ?
Sur le site, j’ai juste trouvé ça :
Prospero permet de doubler le pouvoir de costume d’un autre acteur.
Faut-il que l’autre acteur soit costumé aussi?
Moi je suis prêt à jouer demain, je viens de lire les règles
Mais j’ai une question on est obligé de recruter un personnage à chaque tour même si on ne veut pas jouer notre carte recrutement?
Merci
cyberba dit:Moi je suis prêt à jouer demain, je viens de lire les règles
Mais j'ai une question on est obligé de recruter un personnage à chaque tour même si on ne veut pas jouer notre carte recrutement?
Merci
Oui c'est écrit

Tu prends un figurant au pire
Morgal dit:2008 et 2009, du coup, c'est pas inexistant, mais rareRadical dit:D'ailleurs parlant d'équilibre du jeu ... basiquement le jeu est prévu avec ou sans Prospero (le goodies).
Je n'ai pas encore fait de partie j'hésite à l'intégrer je vois toujours les goodies comme des trucs en plus qui aux mieux ne servent à rien et au pire déséquilibre un truc bien huilé suite à des centaines de parties tests.
Il y a une règle précise pour Prospero ?
Sur le site, j'ai juste trouvé ça :Prospero permet de doubler le pouvoir de costume d'un autre acteur.
Faut-il que l'autre acteur soit costumé aussi?
C'est expliqué dans l'artbook, je regarderai demain.