Radical dit:D'ailleurs parlant d'équilibre du jeu ... basiquement le jeu est prévu avec ou sans Prospero (le goodies). Je n'ai pas encore fait de partie j'hésite à l'intégrer je vois toujours les goodies comme des trucs en plus qui aux mieux ne servent à rien et au pire déséquilibre un truc bien huilé suite à des centaines de parties tests.
Le jeu fonctionne bien dans les deux cas et a été testé avec et sans la carte.
melodynelson dit:Peut etre pas une extension, mais en voir apparaitre quelques un en goodies de temps à autres... Il reste probablement des personnages non retenus pour la version finale, avec illustrations déja pretes, qui pourraient s'intégrer, quitte à remplacer des acteurs d'origine. Le jeu tourne bien en l'état, c'est évidemment une petite gourmandise que d'imaginer ces éléments supplémentaires.
Pour l'instant il n'existe pas de personnages dessinés cachés. Nous avons bien des idées pour d'autres pouvoirs, mais nous nous poserons la question en temps utile pour une éventuelle extension. Si ça marche très fort et qu'on trouve quelque chose de très bien , pourquoi pas
Il y a une règle précise pour Prospero ? Sur le site, j'ai juste trouvé ça :
Prospero permet de doubler le pouvoir de costume d'un autre acteur.
Faut-il que l'autre acteur soit costumé aussi?
Prospero, si son costume est complet, double lors des répétitions en costume le pouvoir d'un autre acteur dont le costume est complet. Par exemple Si Prospero est utilisé avec Hamlet le joueur marque 2 points (étant entendu que Prospero et Hamlet ont un costume complet à ce moment).
Morgal dit:Je ne sais pas s'ils pensent faire une extension un jour (c'est assez rare chez Ystari, si je ne me trompe pas (à part Dominion et Race, mais c'est un peu à part))
Ys+ pour Ys et 5 extensions dans la "Ystari box".
Ainsi que l'extension pour Olympos et quelques trucs dans les Ystari mag. Clairement nous ne sommes pas anti-extensions, mais nous n'en faisons que si nous sentons qu'elles peuvent apporter un vrai plus au jeu. Pour Shakespeare je pense qu'il y a de la place, mais que c'est vraiment tôt pour en parler
cyberba dit:Moi je suis prêt à jouer demain, je viens de lire les règles Mais j'ai une question on est obligé de recruter un personnage à chaque tour même si on ne veut pas jouer notre carte recrutement? Merci
Oui c'est écrit Tu prends un figurant au pire
Merci, j'avais vu la note dans la règle mais c'est pas écrit obligatoire de jouer cette carte recrutement alors je me demandais Obligatoire de recruter qd on là joue mais on peut se poser la question de la jouer ou pas cette carte je pense. C'est pas une critique je précise car la lecture de la règle était vraiment fluide. En général j'ai beaucoup plus de questions à la fin d'une lecture.
Jouer la carte recrutement ne te coûte absolument rien en fait : Tu peux jouer toutes tes autres actions avant, donc ça ne te coûte pas de “temps” Tu peux prendre un figurant, qui, si tu le laisses de côté, ne rapporte ni ne coûte rien. Si tu joues la carte après toutes tes actions, et que tu prends un figurant, c’est presque équivalent à ne rien prendre. La seule différence, c’est que la carte prise ne sera plus disponible en recrutement, ni ce tour, ni après mélange de la défausse.
Après achat hier, 4ème partie en solo de terminée. J’aime beaucoup et ça me réconcilie avec la production d’Ystari, à laquelle je n’accrochais vraiment pas ces derniers temps. Une partie à 4 est prévue ce week-end, hâte ! Déjà ce que j’apprécie, c’est le thème très fort (et peu vu) et parfaitement imbriqué dans les mécanismes. La règle (très bien rédigée par ailleurs) est finalement très simple, mais au service d’un jeu potentiellement brise neuronne (remarque à prendre en tant que qualité!). En terme de calibre, ça me fait un peu penser à un caylus en un peu plus léger. Le matos est également très bien. Les illustrations son belles et claires, que ce soit sur les cartes ou le plateau, les cartes sont de belles qualité. En étant un peu chafoinne, je trouve juste que le look des pions décors n’est pas à la hauteur du reste, ce qui est dommage. Le thermoformage est pratique et bien pensé. En tout cas félicitations et remerciements à l’auteur et à la team Ystari !
Salut, J’ai reçu le jeu ce matin. Aujourd’hui on a enchainé 3 parties à 2 joueurs et on adore ! Une première de partie découverte ( avec une victoire 24 à 14)…Puis des parties plus tendues après… Cela faisait longtemps que j’avais pas joué à un jeu aussi bon. Félicitations à toute l’équipe Ystari (tant pour l’aspect graphique que pour le jeu et sa mécanique)
1er partie où ma partenaire m’écrabouille 25-18 Bravo à elle !! J’ai essayé de casser l’ambiance mais c’était pas suffisant On a bien aimé à 2, c’est joli, c’est pas calculatoire mais c’est bien tendu comme même. On a juste une question sur un point de règle Page 8 : Si des joueurs n’ont pas répété, ils sont placés sur la piste initiative à la suite des joueurs ayant déjà répété. Y a bien la répétition costume mais là on n’a pas compris et vous?
Récupéré aujourd’hui, une première partie de découverte à 2 : on ne s’est pas embêté (moi sur les costumes, elle sur les décors), mais ça n’a pas empêché certains choix “cornéliens”… D’ailleurs, j’ai eu l’impression de prendre le large en milieu de partie, pour finalement me faire rattraper sur la fin. Sinon, je n’ai pas réussi à me décider sur comment tout ranger dans le thermo… au point que j’ai bien envie de remettre des sachets . En fait, j’aime les thermos où chaque chose à sa place bien défini (les thermos pour psychorigide en somme !!!)
Chouette partie à 2, où mon adversaire a capté le double effet kiss cool des decors de l’orfèvre (joker à la pose et 1pt de prestige en fin de partie).
cyberba dit: On a juste une question sur un point de règle Page 8 : Si des joueurs n'ont pas répété, ils sont placés sur la piste initiative à la suite des joueurs ayant déjà répété. Y a bien la répétition costume mais là on n'a pas compris et vous?
Le fait d'activer un Artiste avec un cylindre est considéré comme une répétition (à ne pas confondre avec les répétitions en costumes des jours 4 et 6). Ainsi le 1er joueur a faire répéter un Artiste (c'est à dire activer la carte Artiste) déplace immédiatement son disque sur la 1ère place de la piste Initiative. Puis le second fera de même etc Par contre si des joueurs n'ont pas répété (donc n'ont pas activé d'Artiste(s), ils placent leur disque sur la piste Initiative après ceux qui ont répété (départage par l'ordre du tour si plusieurs n'ont pas répété).